🏢 PlaceMaker | 25% off for February including new Google Earth data imports! Learn more
  • Profil par 2 Rails By TIG

144
    0 Votes
    144 Posts
    18k Views
    TIGT
    ??? Dans le version problèmatique de Sketchup [dire v7.1 ou v8] essayez de supprimer les deux autres scripts du le dossier que la version 'Plugins', puis réessayez EEbyRails dans cette version ... In the problem Sketchup version [say v7.1 or v8] try removing the other two scripts from that version's 'Plugins' folder, and then retry EEbyRails in that version...
  • Selection Multiple--> Composants Multiples by TIG

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    pilouP
    Très utile pour ce genre de chose [image: VcAj_explode.jpg] Explosion =Radial Move by C.Plassais Fredo6/ Pilou
  • Sketch Up 8

24
    0 Votes
    24 Posts
    7k Views
    N
    @psylo said: Ce n'est pas un bug mais une nouvelle fonctionnalité ... Voir mon explication deux post au dessus et la traduction (si tu as SkU en français) de teuf juste en dessous ... Humpf ! Je ne sais pas comment j'ai raté ton explication ! (1) Je revenais effacer mon post car je viens de trouver les bons mots clés anglais pour trouver ça : http://www.google.com/support/forum/p/sketchup/thread?tid=12577ac01d72904c&hl=en Je n'aurais jamais pensé à chercher là… Merci. (1) Edit : ah, si, je sais : je n'ai pas vu qu'il y avait une 2e page à cause de l'énorme bandeau de pub qui éloigne les tout petits boutons de pages…
  • Comment retirer l'écriture des captures google earth

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    K
    merci pour ta réponse j'ai réussi par un moyen détourné j'ai fait une première capture l'ai déverouillée l'ai éclaté j'ai créé un rectangle composant qui fut superposé à la zone d'écriture et fit intersection avec les faces des sélections et effacé la zone écrite [image: 1289482216092670100.jpg] Voir l'image en grand j'ai téléchargé une autre tuile voisin et le mariage semble parfait ! [image: 1289482240055168100.jpg] Voir l'image en grand Il est possible aussi de déplacer à chaque fois, la nouvelle capture sur l'axe Z d'environ 2500 mm par dessus les autres sans que cela affecte trop l'aspect général. Ces changements entrainent évidemment des erreurs pour les autres besoins qui demandent de la précision
  • Miroir

22
    0 Votes
    22 Posts
    5k Views
    Jean-FrancoJ
    @unknownuser said: @jean-franco said: Pour le reste bien sûr, Fredo6.rb à fond ! En fait, c'est plutot TIG qui a regle le probleme avec son plugin Mirror 3.3. Fredo Oui, oui, je sais, c'était juste un hommage à tes excellentes productions. Cela vaut aussi bien sûr Pour TIG.
  • [Plugin]Proper animation de Morisdov! Resolu!

11
    0 Votes
    11 Posts
    2k Views
    pilouP
    Pour Proper Animation, après le clic droit, il suffit de cliquer sur la dernière ligne de la liste marquée "Add Position" cela rajoute automatiquement une position utilisable de plus!
  • Un tableau détaillé des matériaux avec prix

9
    0 Votes
    9 Posts
    3k Views
    S
    Merci à vous deux, je testerai ça cet après-midi
  • Nouveau site pour SketchUp

26
    0 Votes
    26 Posts
    4k Views
    pilouP
    Ah voilà autre truc pour un site! S'adapter à l'écran: comme j'ai qu'un 15 pouces pour l'instant, je n'avais même pas vu qu'il y avait quelque chose à voir plus bas! [image: desesperate-300x168.jpg] Jouer de l'ascenseur c'est pour Roux & Combaluzier Et comme les formats en ce moment on plutôt tendance à aller vers les petites tailles que ce soit portables (téléphone) Ipad ou autres tablettes il faut plutôt la jouer 750*550
  • Des routes, des toits, des gradins! By Chuck Vali

2
    0 Votes
    2 Posts
    687 Views
    PatrickP
    @unknownuser said: Des plugins très impressionnants! Version Pro et free ! Ben cela me branche particulièrement ! J'essaye la free et si conviction acquise j'acquiers le pro ! Patrick
  • Une bonne technique pour faire une route avec trottoir

17
    0 Votes
    17 Posts
    6k Views
    mogrenM
    http://www.valiarchitects.com/sketchup_scripts
  • Coloriser les arêtes by Cplassais

4
    0 Votes
    4 Posts
    702 Views
    DVERGERD
    Oui, Layout semble une bonne solution. Merci pour le fichier c'est pas mal du tout. "Recharger" le composant et hop! Juste un petit recallage comme tu dis. Merci.
  • Découper une forme

7
    0 Votes
    7 Posts
    2k Views
    S
    Petit conseil pour une bonne découpe avec ce plug, mettez-vous en caméra Parallel projection et non Perspective
  • Perçages des volumes

55
    0 Votes
    55 Posts
    6k Views
    M
    @jean lemire said: Bonjour. Les lignes guides circulaires ou "cercle de construction" est une des fonctions que j'aimerais bien voir un jour se matérialiser pour SU. Cela permettrait de réaliser facilement les triangulations. Entre temps, il est possible d'utiliser un plugin. Je pense qu'il en existe un. J'ai aussi déjà créé un tutoriel, en Anglais, pour expliquer une méthode simple, mais un peu laborieuse, pour obtenir une très grande précision à partir des outils de base, sans plugin. Si ça en intéresse quelques uns, je peux traduire ce tutoriel qui est un fichier SU. Salutations. Bonjour, Est-ce que la triangulation correspondrait à cet exemple? [flash=640,385:22jqa7sz]http://www.youtube.com/v/2xx-b7ZBav0?fs=1&amp[/flash:22jqa7sz] Si cela existe déjà, prière de me le signaler. Cordialement yvon
  • PlugIn

2
    0 Votes
    2 Posts
    564 Views
    R
    Salut Essaie celui-ci @+
  • Une forme qui monte comme un ressort de type berlingot

13
    0 Votes
    13 Posts
    2k Views
    R
    Salut Juste comme ça, j'ai pas utilisé de plugin pour la fameuse colonne, peut-être weld, à la limite. Pour le socle et le chapeau, c'est juste comme ça mais si il fallait faire une tête de lion et les pattes, à ce moment là j'utilise autre chose que sketchup. Il manque juste les boules lumineuses à la limite. colonne.skp @+
  • Composant dynamique

6
    0 Votes
    6 Posts
    947 Views
    P
    Merci pour l'info je fais un test dès ce soir!!
  • Versions Sketchup/Vray

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    N
    /boulet inside
  • Questions triviales sur le Layout

6
    0 Votes
    6 Posts
    950 Views
    pilouP
    Ah rebondissement, il y a un petit mieux Donc si je comprends bien, il faut coter dans Sketchup pour un minimum de retouche des cotes dans le Layout et que l'on peut considérer cela comme une quasi actualisation
  • Quatro

4
    0 Votes
    4 Posts
    633 Views
    R
    Il y a quand même ce logiciel qui permet de faire des supers animations à partir d'un fichier skp. Pas gratuit mais pas cher. @+
  • Boléen Su8 (suite)

7
    0 Votes
    7 Posts
    829 Views
    M
    J'ai eu le même problème hier : après quelques soustractions successives, si le volume obtenu n'est plus conforme (ex : planche de bois découpé en deux), sketchup ne le reconnait plus en tant que volume, donc plus de soustractions possibles... [image: G3Qh_Sketchuptrim1.png] [image: sK4c_Sketchuptrim2.png] [image: sxQH_Sketchuptrim3.png] ![Soustraction impossible, solide "non manifold" ?](/uploads/imported_attachments/mQd1_Sketchuptrim4.png "Soustraction impossible, solide "non manifold" ?") Encore un petit effort dans SU8 pour la gestion des solides : soustractions multiple, intégrité des solides "non standard"... mais les fonctions actuelles sont déjà géniales...

Advertisement