Boléen Su8 (suite)
-
Bonjour,
je comprends pas pourquoi un volume n'est pas reconnu après une opération de soustraction d'un coté de la pièce alors que cela vient de fonctionner de l'autre coté !...YAOULABISTOUILLE ?
Cordialement
Patrick -
@patrick said:
Bonjour,
je comprends pas pourquoi un volume n'est pas reconnu après une opération de soustraction d'un coté de la pièce alors que cela vient de fonctionner de l'autre coté !...YAOULABISTOUILLE ?
Cordialement
PatrickTout bêtement inverser la sélection.
Mais j'ai peut être mal compris la questionSergio
-
@unknownuser said:
Tout bêtement inverser la sélection.
Mais j'ai peut être mal compris la questionJe m'exprime surtout très mal !
Quand je prends un volume et que je le découpe en utilisant un autre volume je ne peux choisir (sauf erreur de ma part) plusieurs volumes à déduire.
Donc pour une découpe à droite et à gauche je désigne l'élément à couper puis l'élément "coupant" d'un coté puis je procède de la même manière de l'autre coté.Mais SU refuse car le volume n'est plus reconnu comme un volume (il n'est pas verrouillé non plus) ! Il l'est il l'est plus je ne vois pas pourquoi, comment le transformer en volume qu'il était !????
Cordialement
Patrick -
@unknownuser said:
Quand je prends un volume et que je le découpe en utilisant un autre volume je ne peux choisir (sauf erreur de ma part) plusieurs volumes à déduire.
ça c'est curieux car j'ai vu une vidéo qui montrait par exemple
une planche de bois dans laquelle on faisait des différences en une seule passe
(j'ai pas la pro alors je regarde les vidéeosça a pas l'air d'être celle-la car on fait des clics successifs!
Après en avoir vu d'autres
Oui cela à l'air d'être cela, on choisi son premier objet, et on fait des clics
successifs! Donc pas de sélection multiple! (à la prochaine version peut-être
[flash=640,385:1g4h3lyi]http://www.youtube.com/v/TAS1EVOvDMo?fs=1[/flash:1g4h3lyi] -
En fait, la notion de solide demande une grande rigueur, il suffit d'une moindre ligne ou bout de surface caché ou superposé pour qu'il redevienne un "bête" groupe ou composant. Je te conseille d'inspecter ta pièce avec le plugin "solid inspector" qui entoure les endroits où s trouvent les erreurs:
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=30504
Bon courage! -
@philippequimper said:
En fait, la notion de solide demande une grande rigueur, il suffit d'une moindre ligne ou bout de surface caché ou superposé pour qu'il redevienne un "bête" groupe ou composant. Je te conseille d'inspecter ta pièce avec le plugin "solid inspector" qui entoure les endroits où s trouvent les erreurs:
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=30504
Bon courage!Dac dac chef, je vais inspecter ma tambouille de plus près dès demain !
Merci pour le tuyaux.Cordialement
Patrick -
J'ai eu le même problème hier : après quelques soustractions successives, si le volume obtenu n'est plus conforme (ex : planche de bois découpé en deux), sketchup ne le reconnait plus en tant que volume, donc plus de soustractions possibles...
![Soustraction impossible, solide "non manifold" ?](/uploads/imported_attachments/mQd1_Sketchuptrim4.png "Soustraction impossible, solide "non manifold" ?")Encore un petit effort dans SU8 pour la gestion des solides : soustractions multiple, intégrité des solides "non standard"... mais les fonctions actuelles sont déjà géniales...
Advertisement