ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Textures

7
    0 Votes
    7 Posts
    2k Views
    R
    Ce qui me chagrine, c'est comment fait le type sur la vidéo !!! Comprends pas... Surtout, il mets son image à peu près à l'échelle, et là, pouf ! L'image se retrouve en texture de face !! Dément.. Cela ressemble quand même à une vidéo de présentation bien montée ou alors le type c'est une grosse bête de sketchup à fond dans les raccourcis clavier pour qu'on ai pas le temps de voir par ou il passe pour avoir le résultat aussi rapidement. En tout cas j'ai fais un essai rapide et il apparaît qu'une fois la photo importée, placée sur la face à texturer, sélectionnée et choisie avec utiliser comme matière : 1/ Une nouvelle texture apparaît dans le panneau matériel à laquelle il faut la sélectionner et utiliser le pot de peinture pour texturer la face choisie. 2/La photo mise en place précédemment ne disparaît pas toute seule de l'endroit ou elle a été placée il faut l'effacer manu militari. De toute façon si on veut une texture à partir d'une photo à une dimension précise il y a quand même un travail d'édition de la texture à effectuer donc qu'on le fasse avant ou après cela ne change pas grand chose au niveau du gain de temps. @+
  • Petite question rubiesque !

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    M
    Bonjour Didier. Raaah la la ! Il est fort ! Génial, c'est ce que je voulais... C'est en quelque sorte une liste des variables internes de sketchup !! Merci ! Il ne me reste plus qu'à réusssir àforcer une des variables ! Le plus gros du boulot est fait ! Merci encore ! A bientot. Matt.
  • Masquer dans les autres scènes

7
    0 Votes
    7 Posts
    2k Views
    M
    Bonjour !!! Didier Bur, @unknownuser said: objet.layer te donnera l'identifiant du layer (son objet ruby, pas son nom, car en Ruby, tout est objet). Oui, comme un ename en lisp... @unknownuser said: objet.layer.name te donnera le nom du layer. Ok. Il faut vraiment regarder les classes dans l'aide... Je commence à saisir ! C'est un peu comme du VB... Par contre ça, je ne comprends pas... @unknownuser said: selection[0] C'est quoi le [0], s'il te plait ? Si je t'embête avec mes questions, n'hésite pas à me le faire savoir... @unknownuser said: Autolisp est d'ailleurs bien plus puissant que Ruby Ah ok... Merci pour cette info ! @unknownuser said: il faut l'écrire ou la re-écrire toi-même. Aille... @unknownuser said: Il est en français sur mon site: Je ne suis pas sur que Bert parle de celui-ci... Merci pour toutes ces infos !! Bert, @unknownuser said: Il existe un script pour cacher un élément sur les autres scènes qui s'appelle "hidden_layer.rb". D'accord... Donc il faut mettre les entités dans le bon calque. Ce n'est pas tout à fait ce que je cherche, mais ce code va pouvoir me montrer comment cacher dans les autres scènes... Très intéressant ! Merci ! A bientot. Matt.
  • Décimale sous XP [Résolu]

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    AlomphegaA
    Il y a une solution qui fonctionne avec tous les logiciels Windows et avec la virgule : Un logiciel Microsoft qui permet de créer un driver clavier pour Windows XP : http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx J'ai donc pu créer (enfin) un clavier français avec une virgule en séparateur décimal du pavé numérique, qui peut cependant rester un point avec le capslock enfoncé (pour les développeurs c'est plus pratique). J'en ai profité pour améliorer la gestion logique du capslock Windows quand on a un pavé numérique : les touches en haut du clavier normal donnent avec capslock et/ou shift les lettres majuscules accentuées au lieu des chiffres. Pour ceux qui ne voudraient pas se lancer dans la création d'un driver, je mets le mien à disposition en ligne. Le pack d'installation : http://www.alomphega.com/kbdGAJ.zip Les sources avec les images des claviers suivant les touches : http://www.alomphega.com/kbdGAJsrc.zip nb: après l'installation, ne pas oublier d'aller dans les options régionales et linguistiques pour configurer le Clavier FR : Français (Alomphega) puis relancer la session ou redémarrer. En espérant avoir été utile, cdlt, GC.
  • PLUGIN SKETCHUP

3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    R
    Bonne année à tous C'est bien ça le problème . Il ne le partage pas pour le moment. Il y a un fil ouvert sur le forum anglais http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=57&t=3070 Voilà tout ce que je sais
  • Sketchup et le rendu sur Mac

7
    0 Votes
    7 Posts
    2k Views
    R
    J'avais cru comprendre (dans mon piètre anglais) que c'était pour la fin de l'année mais bon on verra bien Pour le momment je m'entraîne avec les bumpmaps sur photoshop comme ça j'aurai de la réserve quand il sortira
  • Révélér tous les objets

5
    0 Votes
    5 Posts
    10k Views
    C
    @jp.reo said: Bonjour, Je suis à la recherche d'une commande qui révèlerait tous les objets cachés en une fois, même ceux appartenant à des composants ou des groupes. Il y a bien un script ruby : fr_hideedges.rb ici : http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_hideedges.rb Bascule entre l'affichage et le masquage des lignes, y compris dans les groupes/composants. Non testé ( et encore moins avec les lignes "adoucies") Autres pistes -Dans la structure tous les groupes et composants masqués sont gris. Mais je n'ai pas trouvé le moyen de les sélectionner tous. pluggin / révéler tous les calques = layer manager sur le même site (ce qui vaut réponse pour jean-Franco) Affichage / géométrie caché puis Controle-A / click droit > "révéler". Mais toujours pas de solution pour de nombreux composants masqués discrétement planqués dans d'autre composant. La solution serait peut-être d'obliger le script "fr_hideedges.rb" a ne pas traiter que les "edge" CF ligne 4 : if( ent.is_a? Sketchup::Edge ) Bonne chance
  • Ou trouver Sketchup Viewer 6 ??[résolu]

4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    J
    Pas de rien
  • Question au sujet des onglets

8
    0 Votes
    8 Posts
    2k Views
    B
    Ah bien merci beaucoup namza. Mais est-ce que cela n'est pas seulement vraie lorsque tu édit un composant?
  • Emplacement des boîtes des outils

5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    E
    Tu as de la chance si tu arrive à en faire ce que tu veux Pour moi, impossible de les ranger correctement
  • Positionner la caméra

3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    B
    Merci Jean, Suivant tes bons conseils l'outil en question fonctionne à nouveau comme il se doit. Il faut dire qu'hier j'ai installé la dernière version de SUP pour Mac et j'ai vaguement l'impression que l'outil de positionnement de la caméra fonctionn mieux. Est-ce possible? Mes salutations et bravo pour le nouveau forum!
  • SUp et Autocad

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    V
    Bonjour, Le mieux c'est de configurer Autocad pour que les fichiers soit enregistré dans une version ad hoc. D'ailleurs si vous échangez des fichiers (DWG) avec d'autres utilisateurs, il y a peu de chance qu'ils utilisent tous la version 2008. Je suis aussi un utilisateur pro. d'Autocad et de GSU6, et à moins d'avoir besoin de fonctionnalités spéciales, mes dessins sont toujours enregistrés en version 2000, c'est dire
  • Export Edrawing

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    O
    Oups ! Je viens de voir dans SU qui crée une barre de menu pour export en .easm J'ai parlé trop vite excusez moi ........Dommage que cette extension soit payante
  • Remplissage d'un objet

8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    R
    Merci Jean pour ces différentes méthodes il y en avait deux que je ne connaissais pas
  • Presentation et question sur des "contraintes"

16
    0 Votes
    16 Posts
    7k Views
    R
    @orka said: Merci Regis pour ton aide Avec plaisir
  • Apport de sketchup pro

4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    R
    Merci pour l'info Jérémie. Dommage qu'ils n'aient pas rajouté tous les formats d'export de Sketchup pro.
  • Écran panoramique de 24"

4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    X
    Bonjour TEGMAN Ton site d'achat semble intéressant, je vais l'explorer plus à fond. Questions: A) Tu base ton choix de carte graphique à partir de quels considérations ? B) Quel carte devrais-je acheter si je veux, ultérieurement, la transférer sur un nouvel ordi dans 1 ou 2 ans lorsque ma machine actuelle sera définitivement désuette? Remarque: Le modèle d'écran que tu propose est avec une "dalle TN", celui de Dell est du "TFT" (technologie plus performante). Donc prix en conséquence. Merci Michel, Québec
  • VERRE SABLE

7
    0 Votes
    7 Posts
    5k Views
    R
    Quand tu as sélectionné ton matériel tu cliques l'onglet couleur puis modifier là la roue de couleur apparaît et tu sélectionnes la couleur ainsi que la nuance claire ou foncée et l'opacité et tu cliques sur fermer. normalement cela fonctionne ton matériau c"est adapté à ce que tu souhaite.
  • Présentation pour plan de meubles

4
    0 Votes
    4 Posts
    4k Views
    B
    Merci baucoup Jean Franco et XYZ, Voilà deux excellentes opinions qui se rejoignent et m'incitent à développer un peu plus cet aspect de la présentation Pour le bénifice de tous, si jamais vous avez une réalisation avec SU qui pourrait illustrer cet aspect, ce serait apprécié Bonne fin de journée
  • Faire un cône

3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    C
    super ca fonctionne a merveille : merci!!!

Advertisement