ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Voeux

6
    0 Votes
    6 Posts
    669 Views
    P
    [image: GVMF_101231Voeux2011w800.jpg] (Sketch'up + Thearender)
  • Centrer les axes ?

4
    0 Votes
    4 Posts
    715 Views
    X
    Comme d'hab', merci, c'est exactement ce qu'il me faut .
  • Je veux mettre a jour ma 6.0 !

4
    0 Votes
    4 Posts
    734 Views
    R
    @dverger said: Je n'ai pas de solution mais tu m'apprends quelque chose : que VRay fonctionne mal avec SU8. Sur le forum asgvis, on peut lire que (si je ne dis pas de betises) la dernière version de Vray 1.48 a du mal avec SU8 au point qu'il recommande de retélécharger la 1.05 Je ne sais pas ce que donne la 1.05 avec SU8 Conclusion pour moi, la meilleure solution reste donc la 1.48 avec SU7 ; mais bon effectivement comme tu dis 'minguinhirigue' ca devrait s'améliorer... Par contre sur le site d'Abvent je ne vois pas de mise à jour pro7, mais que la 8....
  • TUTORIEL Texture Tuile

5
    0 Votes
    5 Posts
    3k Views
    DVERGERD
    Un exemple de toit tuiles légerement courbé fait en displacement. [image: toit_t10.jpg]
  • Branche ADN ? Hélice plate. Pas tubulaire.

9
    0 Votes
    9 Posts
    2k Views
    pilouP
    Un des plus beau thread sur les escaliers On doit pouvoir y arriver avec peut-être FAK (Follow me and Keep) oui (marche très bien) pour la rambarde et pourquoi pas Component Stringer de Chris Fullmer pour les marches (l'intérêt c'est que c'est un composant que l'on peut bouger à la volée pour les recherches de positionnements, de formes, de tailles! Helix 13 pour la spirale Suffit de baisser la hauteur de la rambarde et de glisser les marches de l'autre côté Entre nous, y a pas intérêt à s'approcher du bord, on va se casser la binette vite fait [image: j1AJ_escab.jpg] @unknownuser said: J'utilise pourtant le truc comme il faut, mais ca ne génère pas le chemin C'est pas fait pour générer un chemin!!! On donne une surface, un chemin soudé ! Et cela génère un volume! [image: DIwF_escac.jpg] et comme cela il y a la montée et la descente! Petits pas pour monter, grands pas pour descendre! [image: sJXw_escad.jpg]
  • Piranesi en panne?

7
    0 Votes
    7 Posts
    811 Views
    R
    Ah ! Je sais pas, j'ai juste jeté un coup d'oeil au lien que tu as donné et visiblement c'est pas réjouissant pour les utilisateurs de Piranesi. Maintenant je suis pas une grosse bête en Anglais ... c'est juste l'impression que cela m'a laissé. Après je comprends que quand on a payé une licence, on puisse être en pétard. Allez, essayons d'être positif : Il va bien y avoir quelqu'un qui va racheter les droits et continuer à développer Piranesi. @+
  • Arrondie sur un cylindre

4
    0 Votes
    4 Posts
    3k Views
    S
    salut avec round corner je n arrive pas a arrondir les arêtes du cylindre et merci pour le tutorial bye
  • Mauvaise texture

3
    0 Votes
    3 Posts
    573 Views
    R
    Salut appliques ton image dans sketchup pour pouvoir régler l'échelle correctement. @+
  • Cadeau de Noël : Direct modeling free

3
    0 Votes
    3 Posts
    925 Views
    PatrickP
    @koipetta said: Il est a se rappeller qu'il est de bon ton lorsque l'on recoit un cadeau de remercier.Soyez gentil,faite ce petit effort.Cela encourage.Il travaille fort ce Pilou. Merki !!!!! Pour info sur un Seven 64bits il faut mettre dans le raccourci : "C:\Program Files\CoCreate\CoCreate Modeling Personal Edition 3.0\SD.exe" -e SDLANG=french "C:\Program Files\CoCreate\CoCreate Modeling Personal Edition 3.0*binx64*\SolidDesigner.exe" Cordialement Patrick
  • Bonne Nouvelle pour les Cadiens

34
    0 Votes
    34 Posts
    4k Views
    PatrickP
    @jean lemire said: Bonjour. (...) Tout cela pour dire qu'il faut se méfier des fichier CAD, surtout quand ils contiennent des X-Refs non résolus et toutes sortes d'autres problèmes. Bonjour Jean, Ceci dit j'ai déjà vu des aberrations dans Autocad avec des dessins (de géomètre) se trouvant très loin de l'origine ! Su y est sensible mais les softs plus ciblés ont aussi leurs limitations !!! Cordialement Patrick
  • Sketchup sur mac

8
    0 Votes
    8 Posts
    1k Views
    R
    @unknownuser said: Mais t'es partout Regis! Comme toi
  • Présentation et 1er question

6
    0 Votes
    6 Posts
    785 Views
    PatrickP
    @chri said: (...) Si tu as plusieurs copies de ton composant , tu en sélectionne une tu fais un clic droit (menu contextuel) tu sélectionne "rendre unique" Voila ..voila Bonjour et bienvenue, Note que ta sélection-Rendre unique n'est pas restreinte à un objet ... Par exemple, sur dix composants une sélection de cinq puis "Rendre unique" transforme les cinq composants sélectionnés en une copie d'un composant. Au final on obtient un composant et quatre copies (le groupe d'origine) ET un autre composant avec ses quatre copies (le groupe séparé). Le plus simple pour vérifier la manip est de faire un essai ... Si les composants te gênent utilise plutôt les groupes, ils ne sont pas chaînés entre eux. Voili voilà ... Cordialement Patrick
  • Hélice. Comment modeler une hélice

11
    0 Votes
    11 Posts
    4k Views
    K
    [flash=480,385:2eeqwl9t]http://www.youtube.com/v/NZaEkaw6oB8[/flash:2eeqwl9t][/quote]
  • PC et Mac

11
    0 Votes
    11 Posts
    978 Views
    P
    ca marche parfaitement! parcontre si tu utilises artlantis, la version mac ne semble pas aimer les modeles atl faits sous windows.
  • Bonne nouvelle pour les poulpes

7
    0 Votes
    7 Posts
    804 Views
    PatrickP
    @unknownuser said: (...) mouette and sea! Exact (et fameux !!!) jetons l'encre et prenons le thon de voir si tout cela n'est pas une opération tentaculaire visant à redorer le poisson d'un soft vieillissant ... Patrick
  • Comment verrouiller sur un axe l'outil Arc?

6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Après avoir placé le point de départ, si tu suis la direction d'un axe, tu devrais pouvoir avoir un accrochage automatique (snap) et un message surgissant (pop-up) indiquant "axe rouge" ou vert ou bleu. Ensuite, si tu n'est pas certain de conserver l'inférence, tu appuis et maintiens appuyé la touche SHIFT pour bloquer la direction. Tu déplace le courseur, toujours en maintenant la touche SHIFT enfoncée, selon la ligne d'inférence qui sera colorée en fonction de l'axe qui est parallèle à la direction choisie, vers le point final de l'arc. Tu clique pour le poser et finalement tu déplace le curseur perpendiculairement à la trajectoire précédente pour placer l'amplitude (bulge) de l'arc. Désolé pour la terminologie, j'utilise SU en Anglais. Note qu'il y a deux possibilités pour placer le "bulge" puisque SU peut inférer deux plans à chaque fois. Note aussi qu'il est possible d'utiliser une ligne qui n'est pas alignée avec les axes rouge et vert pour également obtenir des inférences et tracer un arc. Salutations.
  • Recherche Plugin pour faire des Edge Loop?

7
    0 Votes
    7 Posts
    885 Views
    S
    Petit conseil pour une bonne découpe avec Zorro2, mettez-vous en caméra Parallel projection et non Perspective
  • Faire des maquettes d'avions

8
    0 Votes
    8 Posts
    4k Views
    S
    @ Pilou Nous sommes bien d'accord, un site plein de ressources ... Même un lien sur la dynamique des fluides - l'aérodynamique (?) Ou comment faire son hélice Dans un autre domaine et pour ceux que cela interesse... (la 3D) il y a aussi le site de J-Y ARBOIT qui est plein de ressources (http://www.cgitrainer.com) Si je me souviens, il me semble avoir "croisé" Plou dans un post ou l'autre ! A +
  • Jason the skater Unity + SU

2
    0 Votes
    2 Posts
    749 Views
    pilouP
    Funny!
  • Avis facturation / Archi sketchup + Vray

40
    0 Votes
    40 Posts
    10k Views
    N
    Hé bien justement.. les frais, sauf erreur de ma part, seront minimes pour moi.. étant donné que je bosserai de chez moi sur mon temps libre de salarié (et oui.. j'ai la chance de travailler sur 4 jours)... donc les seuls sorties que je devrais avoir sont prix des licences + frais eventuels de tel + frais kilométrique (eventuellement pour aller prendre des clicher pour une incrustation)... le bonheur quoi

Advertisement