sketchucation logo sketchucation
    • Login
    Oops, your profile's looking a bit empty! To help us tailor your experience, please fill in key details like your SketchUp version, skill level, operating system, and more. Update and save your info on your profile page today!
    🛣️ Road Profile Builder | Generate roads, curbs and pavements easily Download

Questions triviales sur le Layout

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 3 Posters 984 Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • pilouP Offline
      pilou
      last edited by

Comme je ne l'ai pas mais qu'on me pose ce genres de questions 😄

Y a t-il cotations dynamiques entre un modèle "coté" dans Layout et le modèle Sketchup?

C'est à dire que mon modèle "coté" côté Layout ("version papier")va-t'il changé et actualiser ses cotes quand je vais changer le modèle dans la partie Sketchup?

L'inverse est-il vrai ?
      C'est à dire dans Layout j'impose une cote (est-ce possible d'ailleurs ?), cela va-t-il changer le modèle dans la partie Sketchup?

Et peut-on sortir sur un "traceur" sans problème?

http://www.print-value.fr/images/hp-designjet-4000.jpg

Frenchy Pilou
      Is beautiful that please without concept!
      My Little site :)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SERGIOS Offline
        SERGIO
        last edited by

@unknownuser said:

Comme je ne l'ai pas mais qu'on me pose ce genres de questions 😄

Y a t-il cotations dynamiques entre un modèle "coté" dans Layout et le modèle Sketchup?

C'est à dire que mon modèle "coté" côté Layout ("version papier")va-t'il changé et actualiser ses cotes quand je vais changer le modèle dans la partie Sketchup?

L'inverse est-il vrai ?
        C'est à dire dans Layout j'impose une cote (est-ce possible d'ailleurs ?), cela va-t-il changer le modèle dans la partie Sketchup?

Et peut-on sortir sur un "traceur" sans problème?

http://www.print-value.fr/images/hp-designjet-4000.jpg

Salut Pilou,

Pas de cotations dynamiques : si tu modifies ton fichier su et que tu l'actualises dans Lay out , le dessin s'actualise en laissant les anciennes cotes " dans le vide"
        et vice versa : pas moyen de changer les côtes dans lay out et de faire changer le fichier Su.
        donc : il faut mettre les côtes en dernier.
        Par contre pour les traceurs aucun souci jusqu'à A0 : tu choisis l'échelle de tes différents fichiers en plan, tu rajoutes des fichiers Su en vue en pers ou des images , tu composes comme sur ta photo ci dessus et voila...

Sergio

• pilouP Offline
          pilou
          last edited by

Ah mince alors, pas très moderne, pour un début de 21ème siècle 😮

Frenchy Pilou

• X Offline
            xyz
            last edited by

Bonjour

@unknownuser said:

Pas de cotations dynamiques : si tu modifies ton fichier su et que tu l'actualises dans Lay out , le dessin s'actualise en laissant les anciennes cotes " dans le vide"
            et vice versa : pas moyen de changer les côtes dans lay out et de faire changer le fichier Su.

Faux et vrai:
            1° Toutes les cotes faites directement dans SUp seront actualisées à l'ouverture de LayOut (FILE_DOCUMENT Setup_REFERENCE_ACTUALISER).
            Donc une modification du modèle entraîne une modification de la cotation et donc une actualisation dans LayOut.

2° Une cotation faites dans LayOut demeure "acrochée" au modèle SUp jusqu'à ce que celui-ci soit modifié. À ce moment elle perd son associativité.
            C'est pourquoi je cote toujours dans SUp sauf pour certains détails de dernière minute (pour éviter une longue mise-à-jour d'un très gros fichier)
            ou pour des objets qui ont peu de chance d'être redimensionnés (profil d'une moulure type par exemple).

Michel (Quebec) ☀

• SERGIOS Offline
              SERGIO
              last edited by

@xyz said:

1° Toutes les cotes faites directement dans SUp seront actualisées à l'ouverture de LayOut (FILE_DOCUMENT Setup_REFERENCE_ACTUALISER).
              Donc une modification du modèle entraîne une modification de la cotation et donc une actualisation dans LayOut.

2° Une cotation faites dans LayOut demeure "acrochée" au modèle SUp jusqu'à ce que celui-ci soit modifié. À ce moment elle perd son associativité.
              C'est pourquoi je cote toujours dans SUp sauf pour certains détails de dernière minute (pour éviter une longue mise-à-jour d'un très gros fichier)
              ou pour des objets qui ont peu de chance d'être redimensionnés (profil d'une moulure type par exemple).

Michel (Quebec) ☀

On est bien d'accord Michel 😉

• pilouP Offline
                pilou
                last edited by

Ah rebondissement, il y a un petit mieux 😄
                Donc si je comprends bien, il faut coter dans Sketchup pour un minimum de retouche des cotes dans le Layout et que l'on peut considérer cela comme une quasi actualisation 😄

Frenchy Pilou

• 1 / 1
                • First post
                  Last post
                Buy SketchPlus
                Buy SUbD
                Buy WrapR
                Buy eBook
                Buy Modelur
                Buy Vertex Tools
                Buy SketchCuisine