sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Questions triviales sur le Layout

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 3 Posters 950 Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • pilouP Offline
      pilou
      last edited by

Comme je ne l'ai pas mais qu'on me pose ce genres de questions 😄

Y a t-il cotations dynamiques entre un modèle "coté" dans Layout et le modèle Sketchup?

C'est à dire que mon modèle "coté" côté Layout ("version papier")va-t'il changé et actualiser ses cotes quand je vais changer le modèle dans la partie Sketchup?

L'inverse est-il vrai ?
      C'est à dire dans Layout j'impose une cote (est-ce possible d'ailleurs ?), cela va-t-il changer le modèle dans la partie Sketchup?

Et peut-on sortir sur un "traceur" sans problème?

http://www.print-value.fr/images/hp-designjet-4000.jpg

Frenchy Pilou
      Is beautiful that please without concept!
      My Little site :)

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • SERGIOS Offline
        SERGIO
        last edited by

@unknownuser said:

Comme je ne l'ai pas mais qu'on me pose ce genres de questions 😄

Y a t-il cotations dynamiques entre un modèle "coté" dans Layout et le modèle Sketchup?

C'est à dire que mon modèle "coté" côté Layout ("version papier")va-t'il changé et actualiser ses cotes quand je vais changer le modèle dans la partie Sketchup?

L'inverse est-il vrai ?
        C'est à dire dans Layout j'impose une cote (est-ce possible d'ailleurs ?), cela va-t-il changer le modèle dans la partie Sketchup?

Et peut-on sortir sur un "traceur" sans problème?

http://www.print-value.fr/images/hp-designjet-4000.jpg

Salut Pilou,

Pas de cotations dynamiques : si tu modifies ton fichier su et que tu l'actualises dans Lay out , le dessin s'actualise en laissant les anciennes cotes " dans le vide"
        et vice versa : pas moyen de changer les côtes dans lay out et de faire changer le fichier Su.
        donc : il faut mettre les côtes en dernier.
        Par contre pour les traceurs aucun souci jusqu'à A0 : tu choisis l'échelle de tes différents fichiers en plan, tu rajoutes des fichiers Su en vue en pers ou des images , tu composes comme sur ta photo ci dessus et voila...

Sergio

• pilouP Offline
          pilou
          last edited by

Ah mince alors, pas très moderne, pour un début de 21ème siècle 😮

Frenchy Pilou

• X Offline
            xyz
            last edited by

Bonjour

@unknownuser said:

Pas de cotations dynamiques : si tu modifies ton fichier su et que tu l'actualises dans Lay out , le dessin s'actualise en laissant les anciennes cotes " dans le vide"
            et vice versa : pas moyen de changer les côtes dans lay out et de faire changer le fichier Su.

Faux et vrai:
            1° Toutes les cotes faites directement dans SUp seront actualisées à l'ouverture de LayOut (FILE_DOCUMENT Setup_REFERENCE_ACTUALISER).
            Donc une modification du modèle entraîne une modification de la cotation et donc une actualisation dans LayOut.

2° Une cotation faites dans LayOut demeure "acrochée" au modèle SUp jusqu'à ce que celui-ci soit modifié. À ce moment elle perd son associativité.
            C'est pourquoi je cote toujours dans SUp sauf pour certains détails de dernière minute (pour éviter une longue mise-à-jour d'un très gros fichier)
            ou pour des objets qui ont peu de chance d'être redimensionnés (profil d'une moulure type par exemple).

Michel (Quebec) ☀

• SERGIOS Offline
              SERGIO
              last edited by

@xyz said:

1° Toutes les cotes faites directement dans SUp seront actualisées à l'ouverture de LayOut (FILE_DOCUMENT Setup_REFERENCE_ACTUALISER).
              Donc une modification du modèle entraîne une modification de la cotation et donc une actualisation dans LayOut.

2° Une cotation faites dans LayOut demeure "acrochée" au modèle SUp jusqu'à ce que celui-ci soit modifié. À ce moment elle perd son associativité.
              C'est pourquoi je cote toujours dans SUp sauf pour certains détails de dernière minute (pour éviter une longue mise-à-jour d'un très gros fichier)
              ou pour des objets qui ont peu de chance d'être redimensionnés (profil d'une moulure type par exemple).

Michel (Quebec) ☀

On est bien d'accord Michel 😉

• pilouP Offline
                pilou
                last edited by

Ah rebondissement, il y a un petit mieux 😄
                Donc si je comprends bien, il faut coter dans Sketchup pour un minimum de retouche des cotes dans le Layout et que l'on peut considérer cela comme une quasi actualisation 😄

Frenchy Pilou

• 1 / 1
                • First post
                  Last post
                Buy SketchPlus
                Buy SUbD
                Buy WrapR
                Buy eBook
                Buy Modelur
                Buy Vertex Tools
                Buy SketchCuisine