Salut !
merci à vous deux pour les réponses !
I will try to translate my answers ! So sorry for my "french accent" 😄 ...
@Didier,
@unknownuser said:
Tu sélectionnes des trucs, tu mets un coup de pot de peinture et basta...
Ah. Je croyais qu'une méthode de texturisation de sélection était disponible dans SU directement....
I believed that a texture selection technic was possible in SU without ruby....
@unknownuser said:
la texture est appliquée, mais le matériau ne fais pas partie du modèle
Ok, je comprends mieux... Va falloir trouver un moyen, ou laisser tomber 😉
Ok that's a big problem..
@unknownuser said:
à mettre juste avant de peindre la sélection.
Ta méthode ne fonctionne pas, cela revient au même. Le matériau n'est pas enregistré.
Your technic doesn't work. The material is not recorded into the drawing.
@fredo6
Merci pour le script des lignes cachées !! 😄 Il est bien utile pour comprendre un peu mieux le ruby pour des débutants comme moi ! Et merci pour le code modifié..
Thank you for the hidden edges script ! It's useful to understand a few ruby language for beginners like me !
@unknownuser said:
Didier a raison de dire que la fonction de texturage d'une selection existe en standard dans le user interface de Sketchup.
Ah bon ?? Texturer une sélection ?? C'est exactement ce que je veux faire, mais je ne sais pas comment sans ruby ! C'est pour ça que j'ai voulu écrire un truc comme ça !
Après le texturage des deux faces est pratique mais si une technique existe en natif, je saurais bien m'en passer ! Peux tu me dire comment faire ?
Texturise a selection ??? This is exactly what I want to do, but I don't know why without Ruby !! Can you tell me how to do ?
Ceci étant dit, le problème du matériau nouveau est un pavé, j'ai l'impression...
However, the non-recorded new material is a big problem... If someone can tell us how to do that ?
Merci !
A bientot.
Matt.