ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Plug-ing création tube

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    pilouP
    Sinon il y a aussi ce plug canon qui joint 2 faces quelconques sur un chemin! 2 faces + path by Kirill2008 (de nombreux paramètres de jonctions possibles) Il y a juste une petite tuile c'est qu'on ne peut avoir que des faces non "trouées" Espérons que le créateur va résoudre ce petit tracas pour avoir de vrais tubes variables [image: file.php?id=41990] [image: file.php?id=39169]
  • Refermer avec coupes

3
    0 Votes
    3 Posts
    343 Views
    R
    Jamais essayé, du reste je ne faisais jamais de coupes, mais c'est pas ininteressant pour verifier dans un modèle, je pense que c'est celui ci, merci ricco
  • Challenge Le sac à mémé

22
    0 Votes
    22 Posts
    1k Views
    R
    Nota j'ai mis une photo d'un sac avec un type de pliage, mais je suis certain qu'il y a d'autres façons de faire, je vais regarder dans le rayon sac recyclables. je dois bien trouver ça, parce que les modèles réalisés au dessus ne correspondent pas à mon sac Eyrolles. ricco
  • Défi - Cubes imbriqués

22
    0 Votes
    22 Posts
    2k Views
    E
    Pour abonder dans le sens de Pilou, concernant l'importance de l'orientation des faces du volume en inclusion : Dans l'objet de gauche, les front faces du minou sont à l'extérieur. Le matériau qui lui est appliqué est un verre dépoli. Dans l'objet de droite, le minou est fait du même matériau mais les front faces sont à l'intérieur (faces bleues à l'extérieur). Résultat : le moteur de rendu ne les voit pas et tout se passe comme si le minou n'était qu'une bulle d'air emprisonnée dans la résine. [image: cG94_orientfaces.jpg]
  • La science et les formes

6
    0 Votes
    6 Posts
    547 Views
    pilouP
    Le coup de faire rouler la voiture sur un objet matériel que l'on rajoute, effectivement ça c'est rigolo On peut imaginer un jeu ou un joueur à la manette et l'autre lui met à la volée tout ce qui lui passe sous la main! Effet de surprise garanti
  • Optimiser SU ?

23
    0 Votes
    23 Posts
    2k Views
    R
    Bon allez, je vous fait pas mariner plus longtemps d'autant plus qu'on squatte un peu le topic de Tony.3ds (milles excuses bien sûr) En fait il semblerait que ce soit un bug et pour le coup Laurent Brixius a contacté google qui dit que c'est un bug qui existe dans la version Française et Espagnole. Pour l'histoire j'ai installé la dernière mise à jour de SU7 en Français sur une autre machine et ce problème ne persiste pas. Pour décrire en quelques mots ce qui se passe, c'est assez simple, Étant donné que toute la géométrie est dessinée sur le calque0 et que seuls les groupes sont assignés sur des calques, normalement si on se met en affichage par couleur de calque la scène devient multicolore suivant le nombre de calques et le nombre de groupe. Quelle ne fût pas ma surprise de voir ma scène toute rouge (de la couleur du calque0 en fait) Sur un coup de tête, je renomme le calque0 et je l'appelle origine et ça marche (énorme, ça c'était mon rêve absolu, pouvoir renommer le calque0 comme je veux) Le plus terrible dans l'histoire, c'est comment je suis tombé sur ce truc C'est à cause du défi ellipse, au moment ou j'ai voulu uploader mon essai je me suis aperçu que le fichier pesait 28 Mo, juste pour une ellipse, cela faisait beaucoup,en fait j'ai dû me créer un fichier template en oubliant certaines manip pour qu'il soit vierge donc j'ai purgé les composants inutilisés qui ne se trouvaient pas dans la scène et ensuite les texture et enfin j'ai purgé les calques inutilisés mais bien sûr, au moment de la manip, le calque actif n'était pas le calque0 donc il a été purgé aussi. Visiblement, tout le monde ne possède cette version spéciale de sketchup mais celle là je me la garde bien au chaud, j'aime bien cette gestion des calques customisée après je sais pas si elle génère des problèmes mais en tout cas le peu que je me suis amusé avec ça marche nickel chrome. @+
  • Info Fryrender

2
    0 Votes
    2 Posts
    400 Views
    D
    Bonjour, Débutant aussi j'utilise kerkythea (http://www.kerkythea.net) qui à le mérite par rapport à Fryrender d'être gratuit. En effet ca ne répond pas à la question... mais ca ne coute rien de le préciser.
  • Nombre de membres sur le forum Français

3
    0 Votes
    3 Posts
    775 Views
    teufT
    @unknownuser said: Soit 1,62 % de francophone dont à peu près le même pourcentage d'assidus parmis ces 486 français
  • Perdu dans les plugins

20
    0 Votes
    20 Posts
    2k Views
    pilouP
    Maintenant avec le Plug du TIG EEbR, à partir d'un jeu de 2 courbes et de 2 profils on peut faire ces structures de coques encore plus facilement!
  • Défi - Ellipse avec jeu d'outils réduit

60
    0 Votes
    60 Posts
    6k Views
    R
    @jean lemire said: Bonjour. Ne t'inquiète pas Ricco, tu n'est pas le seul avec cette pensée que ces problèmes sont simplement ludiques. Dans le vieux forum de @last, il y en avait quelques uns qui avaient la même opinion. ah ! je me sens moins seul tout à coup. Je respecte cet opinion. Ce n'est bien sûr pas obligatoire de participer et de se contraindre à utiliser un jeu réduit d'outil. Le but premier, après l'amusement, est de comprendre la profondeur des outils mis à notre disposition. Car, ils sont passablement plus puissant qu'on croit. Et cela je l'écris pour le bénéfice de toutes et de tous. En fait, j'ai aussi travaillé sur le truc, mais publier des échecs, ça ne mène pas à grand chose Et pour ce qui est de faire rire de soi, ne t'inquiète pas non plus, regarde le nombre de personnes qui ont participé, il n'y en a pas tellement. Certains ont utilisés des outils non permis, comme le cercle. Ce n'est pas grave car cela a aiguillé les autres vers la solution. Je me suis personnelement amusé, dans le passé, avec ce genre de problème à résoudre et, une fois, je pensais avoir trouvé une bonne combine et, tout fier, je publie le fichier où j'explique ma méthode en 15 étapes. Dans la même journée, un autre plus astucieux me ramène ça à 10 étapes en utilisant des inférences combinées. Là, j'ai appris quelquechose. %(#0040BF)[c'est pas la crainte en fait, c'est que ça encombre pour rien, je ne dis pas que c'est inutile et qu'on n'apprend rien, mais apprendre à me passer des outils de base, je suis sceptique, je me demande si ça m'aidera ? maintenant confronter un process avec un autres, c'est émulant, c'est vrai. mais en fait, j'ai tant à apprendre et comme je disais, je ne suis pas à ce niveau, d'ailleurs.] Dans mon cas, même après avoir utilisé SU depuis la version 3, donc depuis plusieurs années, je découvre encore de nouveaux trucs et si quelqu'un d'autre propose un défi, je participerai certainement à moins d'être trop occupé ou en vacances. %(#0040BF)[des trucs, on ne cessera d'en apprendre, tiens c'est comme pour photoshop, j'ai des tas de bouquins, j'en arrive même à me dire que c'est bien simple a coté de la 3D, je peux ouvrir et feuilleter n'importe quel livre, je découvre toujours un truc que j'ignorais. C'est inépuisable ( pas comme moi ) ] Salutations. ricco
  • Soap Skin Bubble - problemes

3
    0 Votes
    3 Posts
    557 Views
    S
    Merci Pilou, Cela semble fonctionner ! Mais en n'utilisant QU'UN seul "Hit Enter" ... Je n'obtiens pas encore le résultat désiré, je vais donc continuer à explorer. En attendant, merci pour la réaction, ce fut un "coup de pouce" qui a permis à ce script de fonctionner Voilà ce que je voudrais obtenir .... [image: ZJ4j_Image5.jpg]
  • Soap Skin Bubble - problemes (2)

2
    0 Votes
    2 Posts
    475 Views
    pilouP
    Oui? (c'est moi l'auteur de cette magnifique image pédagogique Quel est le problème? Quel était le post précédent? je ne vois pas de lien cliquable Edit je l'ai trouvé Un vrai jeu de piste
  • Comment feriez-vous?

31
    0 Votes
    31 Posts
    2k Views
    DVERGERD
    @unknownuser said: @unknownuser said: Pénible de ne pas avoir de son. Normal, il n'y en a pas
  • Défonçage avec un texte

25
    0 Votes
    25 Posts
    2k Views
    R
    Salut, merci à tous, ça me parait plus clair, je n'étais pas loin, mais remonter la plaque au niveau ad hoc, je n'avais pas trouvé, et ça fonctionne impeccable. Sinon, merci aussi pour la police Stencil, Dafont en revanche je connaissais cette excellente ressource. Bye ricco
  • Défi - Octaèdre

51
    0 Votes
    51 Posts
    3k Views
    R
    Salut, je parlais de layout 2 qui a bien évolué, maios vraiment , ne pas avoir ça est étrange, SU, même pas la peine d'y penser, ça le fait tout seul, les paramétrage des flèches, c'est encore autre chose. Ça n'empêche pas sur Layout de contourner le truc, mais c'est vraiment étrange, faut pas faire de la mécanique avec eux ! Je ne sais pas de quoi se sert Bert pour ses dessins de meubles ? Ric
  • Archiwizard

4
    0 Votes
    4 Posts
    671 Views
    T
    Ok, tes impressions m’intéresseront. Bye
  • Défi - Pyramide à compléter

16
    0 Votes
    16 Posts
    1k Views
    R
    @ Pilou OK, je n'avais pas pris la dernière version, fonctionne impec, et par exemple quand tu arrives au sommet par exemple de la pyramide, ça t'en fait une autre inversée par le sommet, ça a vraiment plein d'utilités ce plug, dommage pas d'icône non plus ? merci ric
  • Défi - Triangle rectangle isocèle

36
    0 Votes
    36 Posts
    3k Views
    simon le bonS
    A propos du séparateur décimal J'ai cherché un petit moment dans les options de SketchUp et dans son UserGuide avant de trouver que BonsangMaisC'estbiensûr ces options sont à déterminer dans le menu "OPTION REGIONALES ET LINGUISTIQUES du Panneau de configuration (Window XP) -> Et pour ma part je viens de changer pour le point décimal: ce qui va beaucoup simplifier la saisie dans le VCB. @jean lemire said: Bien sûr, il y a des solutions plus longues. Elles n'ont d'intérêt que le fait d'exister et aussi de démontrer qu'il y a plusieurs façon de résoudre un problème. Jean, tu auras bien sûr compris que c'était tout à fait l'ordre de ma pensée Et aussi qu'en m'amusant à reproduire la démarche, je me suis aussi amusé à compter les clics; le "défi" n'étant bien entendu qu'un pretexte léger pour engager tout le monde dans la mélée.. @jean lemire said: ../ Au fait, dans le vieux forum de @last, il y avait des fois où on s'amusait à trouver la façon la plus compliquée pour faire quelque chose de simple, pour le plaisir mais aussi pour trouver des utilisations inusitées de certains outils et fonctions de SU. Salutations. Trouver la façon la plus compliquée: je pense aussi que c'est une très bonne idée Je regrette de ne pas avoir connu ce forum de @last qui semble avoir eu pour beaucoup la valeur des premiers pas d'une communauté de pionniers .. Les exploits graphiques de F.Bartels tu as raison Pilou sont vraiment détonnants. Je regrette de ne plus le voir sur les forums. Du moins cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas croisé.. Je me demande encore comment il avait pu faire cette "toile de bain ondulée" qui m'avait tant plu il y a un ou deux ans.. [image: wavyroof.jpg] ##simon
  • Twilight

32
    0 Votes
    32 Posts
    2k Views
    vickV
    Merci Eulgrand,je vais essayer de comprendre le fonctionnement en testant ta méthode.
  • Extruder des arêtes par un vecteur (s)

13
    0 Votes
    13 Posts
    2k Views
    pilouP
    Cherche dans le forum français, j'en ai fait un ou donné des commentaires pour chaque Celui-ci, il n'y a rien de spécial à faire, on sélectionne un volume, ou des arêtes, ou même simplement une ligne et on clique n'importe où pour faire dessiner l'extrusion de clic de en clic Attention si l'objet de départ est un peu "compliqué" cela peut prendre du temps avant de pouvoir faire son 3 ème clic, car toutes les facettes doivent être créées!!! Sinon le mode d'emploi (en anglais) est donné dans chaque premiers post!

Advertisement