ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Su vers KT

9
    0 Votes
    9 Posts
    681 Views
    R
    J'ai fini par les retrouver, disons, par hasard sous une frite ricco
  • Ca m'agace vos scènes !!

22
    0 Votes
    22 Posts
    2k Views
    R
    A mon avis, je m'y prends mal quelque part, mais j'ai beaucoup avancé avec tes dernières indications, c'est quand même malgré tout sportif que de concevoir ça, il ne faut pas en oublier en route En fait on peut donc créer les scènes après coup en jouant sur les calques ( la visibilité je veux dire ) je suis content d'avoir ( à peu près saisi ) merci pour tes explications, je n'avance pas très vite c'est sûr, mais j'avance. Je n'avais rien vu qui traite le sujet de cette façon d'ailleurs, malgré mes recherches. Quand je serai plus au point, j'essaierai comme Jean Franco ( que je salue au passage ) de faire des tutos. j'admets tout à fait que mes connaissances en " informatique " sont plus que limités, mais , pas grave, on fait de la 3D pas de l'informatique tout ceci est passionnant ricco
  • Matières supplémentaires

11
    0 Votes
    11 Posts
    4k Views
    R
    merci, je vais voir , et faire comme tu dis. ricco
  • Creation de lampe Omni et Spot dans Podium 1.x

4
    0 Votes
    4 Posts
    511 Views
    E
    J’ai pu constater en m’exercent dans la conception de SpotLight, que le choix du « preset » (c.a.d. le fichier *.xml) est très important. J’ai ici 2 exemples de rendus avec des « preset » identiques (default) mais de date de création différente. Le résultat est totalement dissemblable malgré que mon 2ième preset soit plus récent. Est-ce normal [image: c4ZY_test1copie.jpg] [image: 0jWE_test2copie.jpg] J’ai une autre question, un cercle plus sombre apparaît au milieu de mon halo lumineux, est-ce normale également [image: fugc_test3.jpg] Merci Elcoco Sans titre.skp presets.zip
  • Plugin FollowMe and keep

3
    0 Votes
    3 Posts
    410 Views
    DVERGERD
    Merci pour cette réponse très claire. Mon ordi a planté ces derniers jours, je n'ai donc pas installé ce plug mais j'ai fait l'essai avec le suivez-moi classique sur un chemin plongeant et je m'étais un peu douté de la chose.
  • Vous m'énervez avec vos vidéos ;-))

13
    0 Votes
    13 Posts
    807 Views
    PatrickP
    @ricco said: Ce sera avec plaisir que je regarderai cette vidéo,(...) ces cartouches me posent souvent PB Ben oui c'est mon premier problème avec SU et layout 1 sans réponse car impossible à faire tourner ! Par contre faut que cela reste entre nous, à ne pas ébruiter donc, il ne faudrait pas que cela tombe chez les concurrents ... Patrick
  • Création collection composants perso

3
    0 Votes
    3 Posts
    424 Views
    R
    Merci, j'avais pas vu le " save as " en clic droit, j'ai trouvé assez peu de doc sur ce chapitre en fait. J'avais bien réussi a enregistrer mais moins facilement. Merci ricco
  • Nouveau plugin control pts v1.2

22
    0 Votes
    22 Posts
    1k Views
    PatrickP
    @regis said: (...) Après certaines réponses sont inappropriées au contexte et n'apporte pas d'eau au moulin. On est d'accord ! j'aurais mieux fait de me taire ! Patrick
  • Lumière "spot" avec Podium

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    pilouP
    D'un autre côté, je n'ai pas pensé à regarder les axes! Je le saurais pour la prochaine fois! çà peut servir
  • Pour faire des "chaînes" by Chris Fullmer

12
    0 Votes
    12 Posts
    715 Views
    pilouP
    Encore une fois l'intérêt du composant est son effet retro actif! On va pouvoir incliner par exemple sur l'axe rouge, positionner les axes en plein milieu, épaissir la tuile, l'allonger,l'élargir, complètement la modifier, lui mettre des cannelures etc
  • Dessiner sur une face

27
    0 Votes
    27 Posts
    1k Views
    E
  • Est ce que Kerkythea est aussi convivial que SketchUp ?

36
    0 Votes
    36 Posts
    9k Views
    E
    @unknownuser said: Par contre rien ne l'empèche d'être devant, derrière, à l'intérieur d'un volume! Sa lumière évidemment, elle, sera visible! J'ai une petit question. Je crée 2 tubes avec la face inférieure supprimée. Je mets dans un des tubes une lumière Omni et dans l'autre une lumière Spot. Au rendu avec Podium la lumière de mon 2e tube se repend sur la surface l'extérieur de celui-ci, est-ce normal ? Merci [image: gdGZ_20091216132543_1m44s.jpg]
  • Création d'icone plugin

5
    0 Votes
    5 Posts
    648 Views
    teufT
    Je reviens à la charge avec la reconnaissance gestuelle J'ai cru voir que les plugins permettaient d'etre lancés depuis des raccourcis claviers. Avec un logiciel de reconnaissance gestuelles comme sensiva (qui ne marche que sous XP) ou StrokeIt (qui semble etre compatible avec VISTA) il devient possible de lancer des commandes en un simple petit geste du curseur. Il suffit alors d'affecter ces raccourci clavier à des gestuelles. C'est même encore plus simple, confortable et rapide que de passer par une icone. http://www.tcbmi.com/strokeit/ Personnellement j'utilise beaucoup Sensiva, mais son developpement n'est plus poursuivi et n'est pas compatible VISTA / SEVEN donc autant ne pas s'y habituer (bien qu'il soit le plus abouti de tous )
  • A propos d'Autocad

38
    0 Votes
    38 Posts
    10k Views
    PatrickP
    ben en tout cas bravo pour le travail, foi d'autocadien (v10) !!! Patrick
  • Fichier MAX vers SU

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    E
    A ma connaissance, ça n'existe pas, d'abord parce que le format max est propriétaire, et aussi parce qu'un fichier max ne contient pas que des infos de géométrie, mais également d'environnement. Donc sauf à posséder 3DSMax et exporter en 3DS... Cela dit, je serais très heureux de me tromper sur ce coup-là !
  • Manuel (pdf) SU_7 (un seul doc) ?

8
    0 Votes
    8 Posts
    1k Views
    R
    @seizeneufratio said: Pour info: je suis en Mac (10.5.8) et si j'ai bien compris, la v7.1 est pour Windows ? Non ? Disons que la dernière version de sketchup 7 en français s'appelle 7.0.10938 (sur mac), c'est celle qui correspond à l'appellation 7.1 apparemment. @+
  • Alternative outil décalage pour surface courbée

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    pilouP
    Toute surface "courbée" est une succession de "facettes planes", puisque Sketchup ne travaille qu'avec des polygones Il suffit donc de sélectionner "le contour" mais hélas segment par segment et d'en faire ce qu'on veut! Ou alors sélectionner la surface, la détacher et suprimer l'intérieur! On obtient le contour! Il peut être fort utile d'utiliser les plugins de sélection selection Toys par Thomthom
  • Push/Pull suivant un axe

31
    0 Votes
    31 Posts
    3k Views
    pilouP
    Je croyais que Ploum c'était le nom du Tabouret! (je modifie donc en conséquence, rendons à César ce qui était à Jules Je vais essayer de regarder de mon côté ce petit défaut, ce ne doit pas être un défaut de variable, mais un défaut d'algorithme! Il vaut peut-être mieux maintenant repasser sur le fil de discussion du plug lui-même que j'ai lancé en français
  • SU sur clef USB

15
    0 Votes
    15 Posts
    5k Views
    teufT
    @axx said: Je viens de faire un SketchUp vraiment portable. Il s’agit d’une version de SketchUp 7 Free qui démarre ou elle se trouve. Elle peut démarrer de n’importe quel endroit de la machine, ou sur une clé USB SketchUp 7 Portable Pour pouvoir l’utiliser Il faut utiliser WinRar. Extraire l’archive de WinRar. Cette version de SketchUp n’est composée d’un seul exécutable. Cette version de SketchUp accepte le paramétrage que vous lui données et le garde à l’intérieur. Mefci beaucoup Axx Cette version portable est elle furtive ? (c.a.d. qu'elle ne laisse aucune autre dll dans windows et de traces dans la base des registres ?) Est il possible d'y adjoindre egalement des plugins ? Teuf
  • Autocad, arc de cercle, importation et SU

10
    0 Votes
    10 Posts
    4k Views
    teufT
    @unknownuser said: Il semble que les polylignes qui comportent des arcs de cercle venant d'Autocad sont converties en arcs de cercle à 12 segments dans SU! Y a-t-il un truc pour imposer un autre nombre dee segment lors de l'importation? Où, au pire faire quelque chose dans autocad en amont? La segmentation est faite par le Plug Bézier de Fredo 6 çà c'est un peu de la bricole au coup par coup et en plus le nettoyage automatique vire des segments dont l'angle est très faible [image: index.php?action=dlattach;topic=3904.0;attach=7610;image] Maintenant en ce qui concerne la 2D, quand on exporte une polyligne DWG vers Sketchup elle se decompose en segments ... on ne peut plus rien faire. L'astuce est d'exploser les polyligne dans autocad avant l'export pour que les cerles ou arc de cercles soient reconnus en tant que tel dans sketchup. Ainsi il sera possible de changer le nombre de leur segments avec loutil diviser (click droit sur la courbe et choisir l'option diviser) Malheureusement l'operation ne marche qu'une seule fois par courbe (penser à dupliquer, donc !)

Advertisement