ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Diviser une ligne et son inverse

5
    0 Votes
    5 Posts
    601 Views
    G
    Salut, Meric pour ces infos Gaëtan
  • Les faces du TIG

33
    0 Votes
    33 Posts
    5k Views
    R
    Tu as raison, il y a deux cas de figure J'ai compris et d'ailleurs c'est bien de garder les courbes de départ, pas besoin de garder celles d'origine comme je faisais, il pense à pas mal de choses ce Tig. merci Ricco
  • Présentation ACAD+LAYOUT

6
    0 Votes
    6 Posts
    939 Views
    R
    Ils sont gâtés, sergio les gens avec lesquels tu travailles, ils ont de la "matière" , mais j'imagine que si tu fais comme ça c'est que tu y trouves ton compte et eux aussi, ceci dit, je n'ai jamais fait le sens SU Acad, l'autre oui, j'ai eu du mal et paumé un maximum d'infos, et de plus complétement stupidement ( mais je l'ai su après...) la partie intéressant le client ne représentait qu'un fragment du plan ( une boutique dans un énorme centre commercial à Marseille. J'aurais eu plus vite fait de reprendre la partie concernée et de redessiner, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé après. a+ ricco
  • Problème texture sur formes complexes..(preuve en image)

30
    0 Votes
    30 Posts
    4k Views
    R
    @unknownuser said: Et pourquoi ne pas utiliser ce plug fait pour cela UVTOOLS pro béta Je l'avais vu passer il y a quelque temps et j'avais zappé depuis... Après quelques essais assez fastidieux, j'entrevois le bout du tunnel mais faut trouver une bonne appli pour faire l'unwrap et là c'est pas gagné. UV mapper classic fonctionne mais c'est trop limité ou alors il faut penser l'objet dans sketchup en plusieurs morceaux distincts... délicat. Faut creuser, comme d'hab.. @+
  • Position caméra fixe

53
    0 Votes
    53 Posts
    4k Views
    T
    Pour vérifier il suffit de cocher/décocher les calques pour voir si tous les éléments sont dedans. Je dis ça bien sur parce que mes modélisations ne comportent jamais, ou très rarement, plus de 15 calques. Encore une fois c’est une question d’habitudes de travail. Ou comme le dis REGIS, afficher les arrêtes par matière est très pratique aussi, j’ai découvert ça y’a pas longtemps en plus. Comme quoi on ne connait jamais à 100% les logiciels qu’ont utilisent tous les jours Bye
  • Plug " centrer des faces "

7
    0 Votes
    7 Posts
    589 Views
    R
    la remise au courant est inversement proportionnelle à la perte du bronzage, ça dépend de ta réaction ricco
  • Plug tuiles?

17
    0 Votes
    17 Posts
    4k Views
    R
    Oui c'est vrai, surtout que j'ai l'impression que certaines images du pdf sont en fait des rendus donc il y a des chances qu'ils aient le fichier 3D sous un format ou un autre. @+
  • Propriété des modèles de la 3 D ware house

5
    0 Votes
    5 Posts
    704 Views
    SERGIOS
    @ricco said: Enfin bon, c'est un joli charabia de traduction de juristes ! de juriste américain de plus, alors on est mal ! ricco Oups! j'ai doublé le topic par mégarde. Je continue sur celui ci : @ricco : merci , très instructif @ tony : oui logiquement c'est acceptable : donc je ne publierais pas les modélisations que je tiens a voir générer du pognon sur la 3D Ware house , right? Sergio
  • Propriété des modèles de la 3 D ware house

3
    0 Votes
    3 Posts
    505 Views
    T
    Yo Sergio, Je pense que si tu modifie "à ta sauce" les objets cela ne devrait pas poser de pb. De toute façon, pour moi, si les gens déposent leurs créations sur un site public, c'est bien pour que ces objets soient téléchargés et utilisés.
  • Probleme de connexion

7
    0 Votes
    7 Posts
    587 Views
    Q
    Salut à tous. pour ma part j'utilise Opéra (la 10.5 en ce moment) et il n'y a aucun souci. le gestionnaire de mot de passe est intégré au navigateur (+ correcteur d'orthographe). tous s'affichent correctement aussi. A+
  • Extruder suivant l'angle d'un volume conique

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    R
    Je connais ça Jean, effectivement , mais je n'ai pas remarqu" que ça fonctionnait avec des arcs, des cercles oui, mais si tu le dis. ricco
  • Coordonnées absolues avec Layout ?

2
    0 Votes
    2 Posts
    442 Views
    R
    Ah, malheur de malheur, les vacances, et le grand attrait qu'il y a pour Layout, je suis refait ! bon je vais essayer de créer un autre modèle et le retourner pour voir si ça fonctionne, ce qui m'étonnerait !
  • Soap and skin

17
    0 Votes
    17 Posts
    2k Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Pour les petits trous, que ce soit avec l'outil "Bac à sable", l'outil "Suivez-moi" ou tous ces plugins qui génèrent des surfaces, il faut garder à l'esprit que ces surfaces (plates ou courbes) sont formées de petites facettes. Comme SU n'arrive pas à fermer une face losrqu'un de ses côtés est plus petit que 1 millimètre (approximantivement), il peut en résulter des facettes non fermées et donc des trous. Le truc est de modéliser plus grand et de réduire à la fin avec l'outil mise à l'échelle. Quel facteur utiliser ? Ça dépend des trous Normalement 10 ou 100 peut suffire mais il peut arriver que 1000 soit requis. Ne pas oublier que SU ne pourra pas utiliser un facteur de 0,001 pour compenser un facteur de 1000. Il faut procéder en deux étapes, soit 0,01 puis 0,1 ou l'inverse. Bien sûr, le ruban mètre ("Tape measure" en Anglais) peut être utilisé si on connait la longueur précise d'une des arête du modèle. On la mesure et on entre la vraie valeur dans la fenêtre des mesures (anciennement connue sous le nom de ZCV ou zone de Contrôle des Valeurs). Salutations.
  • Composant: Rendre unique ou plus???

10
    0 Votes
    10 Posts
    2k Views
    DVERGERD
    Encore une belle astuce! Merci.
  • Composant dynamique (inversion)

63
    0 Votes
    63 Posts
    8k Views
    pilouP
    Et quand je vois çà J'ai encore un petit doute pour savoir si on peut créer de zéro un composant dynamique? (mais je peux me tromper, j'ai pas encore beaucoup creusé
  • Aide Google SU ?

9
    0 Votes
    9 Posts
    785 Views
    R
    En fait, je me suis mélangé les pédales, je parlais de l'aide Google et leurs réponses, et c'est en pensant à layout que je te réponds, l'aide en français sur la 6, comme toi je l'ai, pas la même version semble t il, elle est même imprimé, quelques huit cents pages... Mais bon, j'aime bien aussi consulter un document papier. ricco
  • Layout 2.1

4
    0 Votes
    4 Posts
    514 Views
    R
    C'est bien ce que j'ai fait, Jean, c'est la barre " déplacements" en revanche je n'ai pas par exemple trouvé l'icône de l'orbite ? Et je précise, que je sais qu'un client va me tomber dessus avec ça, comme je disais, je fonctionne moi même avec des outils petites icônes, les outils je les appelle par les raccourcis, ça me fait de la place et je gagne du temps. Quand tu as quelqu'un qui s'évertue à passer par l'outil sélection pour aller chercher pousser tirer par exemple, tu vois le problème bon, j'ai quand même réussi à faire partager les composants sur différents ordinateurs en réseau c'est déjà pas si mal ! Alors il va falloir que je lance ce client sur Layout, bon, il me reste dix heures de crédit pour lui, ça ira peut être. ricco
  • Super Pack d'Extrusions by TIG

13
    0 Votes
    13 Posts
    4k Views
    R
    En fait j'ai bien re chargé ce plug, donc la traduction de Didier B , ce sont les questions, les indications, mais y a t il un pdf quelque part, parce que, eh bien je ne vois pas toujours comment on se sert des variantes et ce que ça donne, il y a peut être une une communication ici, mais je ne sais plus où ? merci ricco
  • Défi - Maison rapide

29
    0 Votes
    29 Posts
    3k Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Bien sur Ricco que cette méthode ne s'applique pas partout, loin de là. L'idée est surtout de faire réaliser aux débutants qu'il est possible d'utiliser certains outils pour réaliser rapidement un modèle simple. Par la suite, il est possible de travailler ce dernier pour le rendre assymétrique ou en couper certaines parties qu'on peut ensuite assembler avec une partie d'un autre modèle, etc. Voir le fichier suivant pour une autre idée. Maison rapide 2.skp Les tourelles proviennent simplement d'octogones ajoutés aux coins du rectangle de base. J'ai utilisé la même méthode, soit un profil, l'outil suivez-moi, une intersection et, pour terminer, un nettoyage. Évidemment, toutes les pentes sont à 30°. Si un client veut autre chose, il faut ajuster. Par exemple, si les toits des tourelles doivent avoir une pente différente, il serait possible d'en modéliser une séparément avec encore une fois, un octogone comme chemin et le profil complet avec la pente requise pour le toit. Ensuite, il ne resterait plus qu'à assembler le modèle de la maison fait à partir d'un rectangle avec deux copies des tourelles. Finalement, une intersection et un peu de nettoyage et le tour est joué. Salutations.
  • Conseil pour Dessinateur VRD

21
    0 Votes
    21 Posts
    3k Views
    FlatchoumF
    Oups! J'avais complètement ignoré jusqu'ici l'option "toggle terrain" en passant par google earth, qui semble donner une idée de relief. Cependant je m'intérroge sur la "fiabilité" de cet outil: ces données sont elles interprétées par le satellite directement? Comment sait-il s'il prend sa mesure depuis le sol ou depuis le sommet d'un immeuble, pour une parcelle donnée?

Advertisement