Défi - Cubes imbriqués
-
Bonjour.
Normalement, quand je modélise des parois avec une épaisseur, je fais attention à placer la face "avant" (front en Anglais) vers où pourrait se trouver un observateur. Ces faces sont plutôt d'un gris pâle presque blanc par défaut.
Dans le cas d'une pièce de maison, par exemple, la face extérieure sera une face avant et la face intérieure des pièces sera aussi une face "avant". Si on se promène dans l'espace vide correspondant à l'épaisseur des murs, plafonds et planchers, les faces observées seront des faces "arrière" (back en Anglais) lesquelles sont bleutées par défaut.
Ainsi, si un logiciel de rendu est utilisé, il ne perdra pas la carte.
Noter que ces couleurs peuvent être personalisées au moyen des styles et, évidemment, conservées dans les "Modèles de documents" (templates).
Salutations.
-
Pour abonder dans le sens de Pilou, concernant l'importance de l'orientation des faces du volume en inclusion :
Dans l'objet de gauche, les front faces du minou sont à l'extérieur. Le matériau qui lui est appliqué est un verre dépoli.
Dans l'objet de droite, le minou est fait du même matériau mais les front faces sont à l'intérieur (faces bleues à l'extérieur). Résultat : le moteur de rendu ne les voit pas et tout se passe comme si le minou n'était qu'une bulle d'air emprisonnée dans la résine.
Advertisement