🏢 PlaceMaker | 25% off for February including new Google Earth data imports! Learn more
  • Tout pour éviter les fuites: Manifold by TIG

5
    0 Votes
    5 Posts
    708 Views
    pilouP
    @unknownuser said: (merveilleux il fonctionne en français, est-ce toi qui l'a traduit ?). Oui mais en fait même si je ne le traduisais pas il aurait le goût du français par la magie du "Debabelizer" qui est en fait un traducteur automatique Disons que je repasse derrière pour effacer la magie qui est souvent cocasse Et en plus il faut suivre car le TIG a une production impressionnante! sans compter les mises à jour permanentes Je ne suis pas encore repassé partout
  • Un coup de main ? > UnfoldTool

21
    0 Votes
    21 Posts
    3k Views
    R
    à seizeneufratio Pas de pb, mais tu es arrivé après et tant mieux Oui, c'est ce qui m'est arrivé, j'étais à deux doigts de me barrer, et puis je me suis dit que c'était pas un bon plan qui me coupait d'une ressource interessante pour deux trois mal embouchés, finalement, c'eût été stupide mais c'est vrai que parfois, je ne pose pas la question, comme ça... Tu as été secouru, parfait, mais c'est curieux ce que tu dis, tu passes et tu t'en vas ? je pense que tu te trompes, on a bien souvent besoin d'un coup de main, tu le trouveras ici, les choses étant rentrées dans l'ordre, parce que même pour un soft considéré comme " soft d'esquisse " c'est du reste la traduction de l'anglais, ce n'est malgré tout pas si facile pour certains qui se servent , par exemple du Grand 3DS , c'est certes plus facile, ceci dit, je constate que les plugs , finalement ça revient un peu à ce qu'on trouve en natif dans les poids lourds de la 3D, dans un panneau à rallonges, là, tu trouves tellement de paramètres, que la tête m'en tourne ! mais bon, il faut voir que ce sont des softs professionnels, pour des gens qui ont souvent appris dans des écoles, pas pareil que de butiner des tutos sur le Tube A+ ricco
  • Corde

11
    0 Votes
    11 Posts
    2k Views
    vickV
    J'ai réalisé une corde droite avec le plug spirale,une forme cercle , extruder.composant et duplication par rotation ,le probléme c'est le raccord avec la corde cintrée.2° probléme la corde fait 40 MO
  • Comment percer un dôme

4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    S
    Merci bcp. j'ai enfin reussi a faire un trou dans mon dôme. Pour le moment je n'ai pas utilisé le plugin. je l'essayerai plus tard. [image: TKCt_ecodome.jpg]
  • Surface incurvée

33
    0 Votes
    33 Posts
    5k Views
    pilouP
    @unknownuser said: tu dois passer au travers sans problème (Pilourd). Par contre, normalement constitué( Pilight), tu dois certainement rebondir Anxieuse incertitude, le tout est dans le seuil!
  • Adoucir les arretes d'un site modélisé avec le bac à sable

4
    0 Votes
    4 Posts
    818 Views
    pilouP
    Il faut peut-être re-sélectionner les zones à adoucir, les subdiviser une fois et appliquer l'outil Smooth
  • Quand on n'a pas Layout ....

45
    0 Votes
    45 Posts
    5k Views
    PatrickP
    Un autre exemple quand on a pas Layout ... Je précise que le détail est bien à l'échelle ! Tout est fait dans SU. Les images hors échelle sont produites par SU et les images à l'échelle en imprimant en image avec pdfcréator. La mise en page et le cartouche dans DRAW. Cordialement Patrick [image: 6MSH_exemple.jpg]
  • La 3 D , ça fleurit partout, recensement

13
    0 Votes
    13 Posts
    1k Views
    pilouP
    Ah ça après les magouilles entre marques pour se couler mutuellement c'est une autre histoire !
  • Recherche de Plug " lath"

5
    0 Votes
    5 Posts
    612 Views
    pilouP
    Avec ce package là, il y a la totale! By TIG Par un Côté, Par le Tour, Par 2 Rails, Par Vecteur(s) [image: file.php?id=41297] Et bravo à TIG pour ses incroyables Plugins! Voir aussi 2 faces + Path By Kirill2008 [image: file.php?id=32785] [image: file.php?id=32809&t=1] 1001 bits(free in sharware) by GohCH et prendre l'outil "Create Revolved surface" (en français (je l'ai traduit) : "Création d'une surface de révolution à partir de côtés sélectionnés") [image: revsurf-2.gif] ou l'outil Extrusion along a slooping path De toute façon dans ce package by GohCH il y a plein de plugs intéressants! Jeter un oeil aussi surShape Bender de Chris Fullmer [flash=425,344:2kg6tjx0]http://www.youtube.com/v/tGHTIOMm_34&hl[/flash:2kg6tjx0] Marche évidemment sur les courbes en hélice! S'il n'y a pas besoin de décroître, il suffit bien sûr de prendre une simple boîte Evidemment on peut prendre n'importe quelle formes [image: file.php?id=42120]
  • Défi - Fenêtre rapide

16
    0 Votes
    16 Posts
    2k Views
    R
    bah, Jean, je ne sais pas trop ce que tu veux dire, mais bon, comme tu n'es jamais méchant, je dois avoir un peu de retard à comprendre , pas grave Tiens j'avais chargé le plug du fer forgé, j'ai rien réussi d'ailleurs. comme quoi, " en forgeant qu'on devient forgeron " ricco
  • Fort indice d'Octane ;)

16
    0 Votes
    16 Posts
    2k Views
    pilouP
    Ou on fait son rendu sans réglage et on utilise ce genre de chose : Motiva c'est motivant (Camera ou Soap) [flash=425,344:3jtqr9rw]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=8654620[/flash:3jtqr9rw] [flash=425,344:3jtqr9rw]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=7720630[/flash:3jtqr9rw]
  • Offset de Plusieurs faces

24
    0 Votes
    24 Posts
    2k Views
    R
    Étrange, j'ai mis l'objet dans toutes les positions possibles, je n'ai rien obtenu d'alterné sur la courbe, c'est bien compliqué , merci pour tout ça, mais je laisse tomber, d'ailleurs c'est pour tester, à moins que je n'aie vraiment besoin de chaînes un de ces quatre Ricco
  • Plan incurvé

11
    0 Votes
    11 Posts
    1k Views
    R
    Je ouscris a ce que tu dis, les deux positions sont tout à fait défendables ric
  • Pour les "boiseux" ;)

3
    0 Votes
    3 Posts
    610 Views
    Jean-FrancoJ
    Bonsoir, oui, oui, je connais bien ce Blog. J'y ai appris pas mal de choses. C'est déjà une seconde version. Mais ils n'ont pas réinstallé tous les anciens dossiers. David Richards m'a bien aidé à mes débuts.
  • Outils Pousser/Tirer pour traverser plusieurs surfaces

19
    0 Votes
    19 Posts
    4k Views
    B
    Et j'en suis très heureux
  • Défi - Profil de colonne

41
    0 Votes
    41 Posts
    4k Views
    R
    OK, Jean, ça ne fait pas beaucoup de monde, c'est vraiment "intimiste " Ricco
  • SectionCutFaces by TIG

13
    0 Votes
    13 Posts
    757 Views
    R
    Tu as certainement raison de faire ainsi, mais bon, tous les ateliers d'architectes n'en semblent pas convaincus, moi, c'est ma position aussi, de la 3D partout où c'est possible, sous peine de se faire distancer par les autres, je vois des gens qui semblent considérer la 3D comme un gadget inutile, bonne chose pour ceux qui maîtrisent, les autres se feront distancer. ceci dit, un client qui disait précisément à un de ses collaborateurs qui étudie la 3D lui dit il y a peu que les coupes vont lui faire gagner énormément de temps, il y a peu, il disait ( justement c'est de lui que je le tiens ) que c'était un gadget pour s'amuser... C'est déjà bien qu'il s'en rende compte. Bonne vacances au soleil ricco
  • Plug-ing création tube

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    pilouP
    Sinon il y a aussi ce plug canon qui joint 2 faces quelconques sur un chemin! 2 faces + path by Kirill2008 (de nombreux paramètres de jonctions possibles) Il y a juste une petite tuile c'est qu'on ne peut avoir que des faces non "trouées" Espérons que le créateur va résoudre ce petit tracas pour avoir de vrais tubes variables [image: file.php?id=41990] [image: file.php?id=39169]
  • Refermer avec coupes

3
    0 Votes
    3 Posts
    343 Views
    R
    Jamais essayé, du reste je ne faisais jamais de coupes, mais c'est pas ininteressant pour verifier dans un modèle, je pense que c'est celui ci, merci ricco
  • Challenge Le sac à mémé

22
    0 Votes
    22 Posts
    1k Views
    R
    Nota j'ai mis une photo d'un sac avec un type de pliage, mais je suis certain qu'il y a d'autres façons de faire, je vais regarder dans le rayon sac recyclables. je dois bien trouver ça, parce que les modèles réalisés au dessus ne correspondent pas à mon sac Eyrolles. ricco

Advertisement