Offset de Plusieurs faces
-
Je reviens sur ce mode opératoire , je ne vois pas où l'on voit l'axe du composant, ni le départ de la courbe " au centre de gravité sur cette vidéo, moi, je veux bien, mais on ne doit pas parler de la même chose
-
A la fin de la video on montre comment un objet est aligné sur la courbe
Tu remarqueras aussi que l'objet original est "en long" par rapport à celui qui est sur la courbe qui est "debout"
Il y a donc une "rotation" inhérente à son système, c'est donc à l'utilisateur de se débrouiller, pour que l'objet soit aligné comme il le souhaite sur la courbe! En le bougeant, en modifiant le système des axes!
(minute 4.42)
-
Et là (minute 2.29) on voit que les axes de l'objet sont "centrés" sur son milieu
Ce n'est pas spécialement le centre de gravité, cela dépend d'où l'on veut faire partir l'objet sur la courbe!
On remarque toujour la "rotation" de l'objet par rapport à la courbe, s'il l'on voulait les cylindres "verticaux" originaux sur la courbe, il faudrait leurs faire subir une rotation ou une rotation des axes!
Rouge--> Bleu, Vert -->Rouge, Bleu-->Vert par exemple
(pour changer un Axe, Clic droit sur l'objet composant / menu Contextuel/ Changer Axes)
-
Étrange, j'ai mis l'objet dans toutes les positions possibles, je n'ai rien obtenu d'alterné sur la courbe, c'est bien compliqué , merci pour tout ça, mais je laisse tomber, d'ailleurs c'est pour tester, à moins que je n'aie vraiment besoin de chaînes un de ces quatre
Ricco
Advertisement