ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Outils de Dessin sur Surface

6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    pilouP
    Trop fort! Je vais en faire de la publicité
  • Cylindre coupe en diagonale

6
    0 Votes
    6 Posts
    3k Views
    B
    C'est P A R F A I T!! Merci a vous deux je vous adore!
  • Une autre vidéo

5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    R
    Salut Matt Content que ça te plaise Merci @+
  • Modification modèles

2
    0 Votes
    2 Posts
    836 Views
    R
    Salut, C'est possible, clic droit sur le composant, éditer le composant, à partir de là tu peux modifier ton composant. @+
  • Courbe non-planaires

20
    0 Votes
    20 Posts
    3k Views
    R
    Salut Matt Jette un coup d'oeil à cette vidéo, elle devrait t'intéresser. @+
  • Question sur les "Calques"

3
    0 Votes
    3 Posts
    916 Views
    Didier BurD
    Bjr, @unknownuser said: Dans SketchUp, les entités dessinées sur un calque apparaissent sur tous les calques. N'importe quoi... Un objet appartient à un seul calque, si le calque est visible on voit l'objet, s'il est invisible on ne le voit pas, c'est aussi simple que ça. Donc vous avez le bon nombre de neurones
  • Push Pull Jointif

10
    0 Votes
    10 Posts
    2k Views
    pilouP
    Un grand merci tardif
  • "SuivezMoi"

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    pilouP
    en un seul passage non, mais en faisant en 2 partie, cela doit pouvoir se faire Mais il faut faire le premier "module" et c'est sûr que c'est nettement moins pratique qu'un "suivez-moi"
  • TUTORIEL VIDEO ADOUCIR LES ARÊTES D'UN CUBE

21
    0 Votes
    21 Posts
    5k Views
    Jean-FrancoJ
    Régis, pour les réglages il faut beaucoup tâtonner. Avec Camtasia j'ai déjà compris qu'il fallait déjà optimiser l'enregistrement en AVI en réduisant le nombre de frames/s. Comme ce que l'on fait n'est pas du cinéma mais de l'enregistrement d'évennements lents, je réduis à 2 ou 3 f/s. Ensuite il faut optimiser la partie d'écran que tu enregistres. J'utilise un petit utilitaire gratuit qui s'appelle "sizer" qui me permet de réduire d'un clic ma fenêtre SUp à 640x480 ou 800x600 par exemple. Toujours dans Camtasia, après le nettoyage éventuel de la vidéo, la seconde opération est la conversion en d'autres formats parmis lesquels les fichiers pour le Web au format Flash swf ou flv. Il fait aussi d'autres formats comme des exe et les gifs animés. Très pratique pour les petites démos muettes. Selon mes réglages mes fichiers font de 1,2 à 1,5 Mo/mn C'est vrai que je n'aime pas m'entendre sur les vidéos . C'est ce qui m'a retenu d'en faire jusqu'ici. Mais comme mon ami Canadien Bertrand s'y est mis récemment, il m'y pousse un peu. Notre truc à nous c'est plutôt la menuiserie. Afin d'avoir plus de souplesse dans le montage de la vidéo, je n'enregistre plus le son en même temps. Je me concentre d'abord sur SUp. Je n'enregistre la voix qu'ensuite en faisant tourner la vidéo à l'écran. C'est beaucoup mieux et on parle moins
  • Nouveau Render pour Sketchup

8
    0 Votes
    8 Posts
    2k Views
    R
    C'est sûr que pour le rendu sur mac y a pas autant de solutions que sur windows. Mac pro = quadcore minimum et pour le rendu, surtout si le moteur de rendu supporte l'usage de plusieurs processeurs c'est sûrement mieux après comme tu le précises c'est une question de choix. Ceci-dit pour 3% du temps à faire du rendu, l'investissement dans ce soft m'apparaît lourd ( c'est l'idée que je me fait mais peut être que je me trompe, c'est pas mon métier) Formz, je l'ai essayé (par curiosité vu le prix) et je me suis cassé les dents sur le modeleur. Comme j'ai débuté la 3D avec sketchup, pas évident de passer à un autre modeleur. Cheetah3D (Extra, pour le prix, ça le fait, rendu pas mal et assez rapide) Finalement avec KT 2008 porté sur mac moi ça me va au poil, en plus comme je commence à comprendre l'éditeur de matériaux je m'amuse de plus en plus. @+
  • Script a corriger ?

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    Jean-FrancoJ
    bonjour, je ne suis pas sûr de bien comprendre mais il me semble que ce script existe déjà. Je l'utilise régulièrement. Pour moi il se nomme PageHide.rb. Son nom n'est pas très explicite. Ou en tout cas on ne comprend pas du premier coup ce qu'il fait sans aller lire le début du script. Il a été écrit par Rick Wilson. Après installation il se trouve dans le menu affichage > "Hide selected on other pages" Si je ne t'ai pas bien compris, oublie mon post. Cordialement
  • Vidos francophones sur utilisation de SU

13
    0 Votes
    13 Posts
    2k Views
    Jean-FrancoJ
    Bertrand, tu vas trop vite pour moi Mais j'arrive sous peu ...
  • Batiment

17
    0 Votes
    17 Posts
    3k Views
    pilouP
    Le plug Soap and Bubble (surfaces tendues) est de nouveau opérationnel : nouvelle version MAis pas sûr du tpout que cela fpnctionne avec la version free
  • TIN (SANDBOX) > COURBES DE NIVEAU

8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    Didier BurD
    @unknownuser said: en .txt (est-ce que cela te convient? Uniquement le txt me convient (pas de binaire STP). En fait je voudrais aussi savoir comment les données sont-elles extraites d'un GPS (par cable, bluetooth ou autre) et avec quelle logiciel (intégré au GPS?) et quel format elles ont dans le GPS ou à sa sortie (GPX XML ? UTM ? format natif ? etc). Le format GPX me semble assez simple et surtout universel. @unknownuser said: Je n'arrive toujours pas à télécharger le "r_delauney2.rb" Je te conseille de télécharger cette version (plus récente) qui ne nécessite rien d'autre: http://www.crai.archi.fr/RubyLibraryDepot/Ruby/fr_Cloud_V6.zip A+
  • Feuilles de débits, exports etc...

10
    0 Votes
    10 Posts
    3k Views
    R
    Salut PIlou Même en groupant et en modifiant l 'objet, le problème reste entier si on veux redimensionner qu'un côté et pas tout l'objet. Reste l'outil d'echelle et pas besoin de faire une règle de trois pour le mettre à la bonne côte, où plutôt je connais une autre astuce. @+
  • Aidez moi svp !!!!

21
    0 Votes
    21 Posts
    6k Views
    M
    Salut ! Très bon tuto merci !! A bientot. Matt.
  • Question sur "Retourner selon L'axe ... du composant

4
    0 Votes
    4 Posts
    960 Views
    B
    Super, merci beaucoup
  • Champ angulaire

19
    0 Votes
    19 Posts
    9k Views
    M
    J'ai écrit ce truc là haut sans chercher... Désolé ! Pour la longueur focale : objectif de 50 mm. J'ai trouvé ça ici. Par contre ils parlent de grand angle pour le champ angulaire à moins de 50 mm.... Ce que je vois par grand angle, c'est aussi une déformation des verticales !! Exemple : une vue avec un champ angulaire SU [image: qzkI_N1.gif] la même vue retravaillée horizontalement, pour donner un effet grand angle "bord arrondis" !! [image: szh1_N2.gif] Voilà. A bientot ! Matt.
  • LA bonne manière pour créer un toit + comble de maison

37
    0 Votes
    37 Posts
    9k Views
    M
    Dans ce lien, on peut voir toutes les vidéos que adamb a faites... Impressionant !
  • RUBY FOR MAC VERSUS RUBY FOR WINDOWS ??

2
    0 Votes
    2 Posts
    950 Views
    M
    Salut Gilles ! @unknownuser said: quelles sont les différences et/ou où peut trouver les différentes syntaxes, l'intéret étant le portage à priori vers Mac car on trouve plus de scripts qui ne fontionnent que sur PC. la première différence que j'ai trouvé, c'est lorsqu'on écrit un chemin de répertoire en code. Par exemple, on créé un icône : Première méthode, qui fonctionne exclusivement sur PC cmd1 = UI;;Command.new("Miroir") { Miroir } cmd1.large_icon = cmd1.small_icon = "Bonus\\Miroir.png" cmd1.tooltip = cmd1.status_bar_text = "Miroir" tb.add_item(cmd1) Deuxième méthode, qui fonctionne partout cmd1 = UI;;Command.new("Miroir") { Miroir } cmd1.large_icon = cmd1.small_icon = File.join(plugins, "Bonus", "Miroir.png") cmd1.tooltip = cmd1.status_bar_text = "Miroir" tb.add_item(cmd1) A chaque fois que l'on doit donner un chemin d'accès, il faut passer par file.join ! Sinon, le script rb_tools (installe une barre d'outils pour le ruby) ne fonctionnera pas sur Mac. Il utilise un fichier Win32API.so ! "Win"... A bientot ! Matt.

Advertisement