🏢 PlaceMaker | 25% off for February including new Google Earth data imports! Learn more
  • Plan de face

5
    0 Votes
    5 Posts
    962 Views
    M
    Salut Didier ! @unknownuser said: Ce qui serait cool ça serait d'implémenter la syntaxe Autocad dans le Linetool à la place de la boite de dialogue: [...] Ca reviens à faire un petit analyseur de texte dans la fonction "OnUserText" de l'outil, et quelques calculs géométriques par derrière. J'avais aussi pensé à faire comme ça, mais je butais sur l'esprit coincé 2D de cette méthode... La boite de dialogue sert surtout à donner le plan 3D de la ligne polaire à créer. C'est pour ça que j'ai préféré ! @unknownuser said: @distance<angle,z coordonnées cylindriques @distance<angle1<angle2 coordonnées sphériques Mais qu'est ce que c'est que ça !!!! Merde ! Là je sèche totalement ! Je connaissais pas du tout ! @unknownuser said: Je n'ai pas trop réfléchi à la question mais ça serait peut-être assez facile de le faire virtuellement sur le plan XoY puis de reprojetter sur la face considérée. Ok. faut voir ! Faut juste retrouver la bonne distance... Je vais tester, c'est une bonne idée ! Merci pour tous ces conseils Didier !
  • Ligne pointillée

9
    0 Votes
    9 Posts
    15k Views
    simon le bonS
    Sinon, dans un même ordre d'idée, il y a aussi le crayon a dessiner des lignes guides de Jim Foltz: un petit outil vraiment impec dont je me sers tout le temps. Construction Line Tool / Jim Foltz *simon
  • Distance, angle

14
    0 Votes
    14 Posts
    3k Views
    B
    zut pas eu le temps de testé mais merci d'avance !
  • Modèle carreau de platre

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    R
    Des carreaux de plâtre Tu dois bien pouvoir trouver ça à Chausson ou Point P voire Casto non Sinon tu peux te le faire, ça doit pas être bien compliqué. Un rectangle aux bonne dimensions puis une petite extrusion pour l'épaisseur et le tour est joué y a plus qu'à créer un composant et basta @+
  • Composant

9
    0 Votes
    9 Posts
    2k Views
    pilouP
    Bon le groupe c'est commode aussi pour les choses que l'on ne veut pas spécialement garder mais qui permette d'ordonner le bazar des objet! Comme on peut "nommer" des groupes, c'est facile ensuite de se repérer grâce au "Ouliner" (en anglais...c'est la ligne qui est sous "Calques" (Layers)---(le gestionnaire du projet)
  • Séparateur décimal

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    B
    @baselbg said: Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Bouton Personnaliser ... > Tape le point du pavé numérique comme symbole décimal je crois que c'est pas compliqué, non... ? c'est pas une histoire de compliqué ou pas compliqué, c'est que je ne travaille presque jamais sur le même poste et je n'ai pas envie de changer le réglage des postes ou je me trouve d'autant plus que parfois c'est interdit.
  • Verroullier un plan

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    B
    merci à tous pour vos réponses.
  • Travail en miroir

4
    0 Votes
    4 Posts
    974 Views
    gillesG
    @unknownuser said: Ce n'eat pas le propre de la copie d'un composant? Toutes modifications de n'importe lequel d'un composant d'un ensemble de composants se répercutent sur tous les autres? Si bien sur mais la partie la plus intéressante est: @unknownuser said: Et si le ratio de mise à l'échelle est différent de 1 ou -1 les modifications en tiennent compte: un cercle sur un composant devient une éllipse sur une instance mise à l'échelle.
  • Bonjour, besoin d'un pti coup de main

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    D
    J'étais en normandie ce week end et j'avais remarqué que les normands étaient de grands comique ahahah...
  • Script

2
    0 Votes
    2 Posts
    913 Views
    M
    Salut ! Le script "sketchup.rb" se trouve dans le dossier "tools".
  • Photo

2
    0 Votes
    2 Posts
    794 Views
    S
    hello, tu trouvera ton bonheur par ici! http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=57655 a+
  • Animation sketchup &gt; rendu avec Indigo?

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    S
    tout est très clair en fait dans ce post... http://www.indigorenderer.com/joomla/forum/viewtopic.php?t=3916 ma question demeure alors pour susciter des envies!
  • Bug d'affichage au lancement

8
    0 Votes
    8 Posts
    1k Views
    R
    On peut considérer que c'est une avancée majeure mais de là à dire que cela va être parfait c'est une autre histoire, faut avoir après avec un fichier de taille conséquente, comment ta carte graphique va se comporter. @+
  • Le concept primal de Sketchyphysics

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    pilouP
    Oh oui je m'en suis aperçu, c'était le manège enchanté! Oui c'est çà, il faut renommer les "controlers" et refaire les liaisons
  • Encore un pb d'affichage!...

14
    0 Votes
    14 Posts
    1k Views
    SERGIOS
    @sebu said: mmm... tu ne vois pas tout le mobilier sautiller comme une poêlée de lardons? et les tables encore en plan sont toutes crénelées... bref le fichier n'est pas exploitable, et ça semble bien venir de l'import cad. Hahahaha!! des lardons dans SU ??? j'en pleure de rire!!!! Sinon ya le sript oignons frits.rb du grand maitre D.bur le plug in tomato sketch up de l'escargot l'aide en ligne : comment réussir l'omelette sans casser les oeufs. gif, saucisse physics et turbot sketch up merci pour ce fou rire!! Serge
  • Chemin et caméra

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    B
    Salut, Merci beaucoup pour ce tuto et merci de ta rapide reponse. Maintenant y'ai tout compris. Thank
  • Comment faire? surface et texture.....

14
    0 Votes
    14 Posts
    4k Views
    T
    désolé des réponses tardives.... tout l'ordi a planté, pas a cause de sketchup, je rassure..lloll je reviens sur le forum dès que possible, merci des pistes de travail.. J'commence à gérer la bidouille..lol
  • Au sujet du Script Transformer

20
    0 Votes
    20 Posts
    3k Views
    pilouP
    Exact, m'enfin pas bien grave, on l'explose et hop on le regoupe Et là cela marche
  • à propos de l'affichage

3
    0 Votes
    3 Posts
    899 Views
    K
    merci ! enfin cet icone me manquait !
  • Modèles de produits ??

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    R
    @olivier said: Pour la photo tu te rends dans ta pharmacie préférée (par exemple La croix verte rue de Rémusat). Un connaisseur. On est si nombreux que ça du coin @+

Advertisement