"SuivezMoi"
-
bonjour,
Le Topic "aidez moi"
(http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=51&t=9016&st=0&sk=t&sd=a#p54715)
sur la création d'un limon d'escalier met l'accent sur les limites de l'outil SuivezMoi: si le chemin d'extrusion n'est pas sur un plan (cas d'une hélice), il se produit une rotation de la surface extrudée à chaque segment du chemin comme on peut le constater sur la figure de gauche, alors que l'on voudrait obtenir la figure de droite.Quelqu'un connait-il un plugin qui gère ce "problème"?
Peut-être un petit challenge pour Fredo6 à qui l'on doit l'excellent "jointPushPull"
@+
-
Il y a dans cette vidéo une méthode un peu "boucher" pour réaliser ce genre de chose
(Il n'emploie pas le 'follow-me'
Excellent site de tutoriels vidéos gratuit
On les retrouvent sur Youtube s'il y a des problèmes de connections (c'est le 2ème #38) -
@gilles said:
bonjour,
Le Topic "aidez moi"
(http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=51&t=9016&st=0&sk=t&sd=a#p54715)
sur la création d'un limon d'escalier met l'accent sur les limites de l'outil SuivezMoi: si le chemin d'extrusion n'est pas sur un plan (cas d'une hélice), il se produit une rotation de la surface extrudée à chaque segment du chemin comme on peut le constater sur la figure de gauche, alors que l'on voudrait obtenir la figure de droite.Quelqu'un connait-il un plugin qui gère ce "problème"?
Peut-être un petit challenge pour Fredo6 à qui l'on doit l'excellent "jointPushPull"
@+Je me pose en effet la question d'automatiser un Follow Me sans projection orthogonale. C'est faisable, mais il me faut un peu de temps.
-
Merci Fredo de l'intérèt que tu pourrais y porter, je crois qu'un tel outil susciterait un vif succès.
-
Sinon il y a le plug "Grow" by Tig qui rotationne, bouge, dimensionne, sur les 3 axes et les 3 fonctions en même temps!
Suffit d'avoir le 1er élément!
Peut être utile pour les escaliers et autres colimaçonnades extravagantes -
@unknownuser said:
Sinon il y a le plug "Grow" by Tig qui rotationne, bouge, dimensionne, sur les 3 axes et les 3 fonctions en même temps!
Je crains que celà ne soit pas très pratique pour faire çà:
-
en un seul passage non, mais en faisant en 2 partie, cela doit pouvoir se faire
Mais il faut faire le premier "module" et c'est sûr que c'est nettement moins pratique qu'un "suivez-moi"
Advertisement