sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Push Pull Jointif

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    10 Posts 4 Posters 2.5k Views 4 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • fredo6F Offline
      fredo6
      last edited by

Juste pour ne pas oublier mes chers compatriotes, j'ai publie a l'essai un script de push pull jointif dans la section Ruby. La doc est pour l'instant en anglais.
      http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=57&t=4840&st=0&sk=t&sd=a
      Une petite image pour illustrer l'intention:

Push-pull methods.jpg

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Didier BurD Offline
        Didier Bur
        last edited by

A l'essai ??? Pas de fausse modestie STP ☀

DB

• fredo6F Offline
          fredo6
          last edited by

Serieux. Je suis a la recherche de cas ou il y a des problemes, pour savoir si on peut y faire quelque chose (de mon cote j'en ai quelques uns!). La methode que j'utilise est plutot empirique et en plus Sketchup est assez capricieux question creation et orientation de faces.
          Si ca se passe pas trop mal, direction Ruby Depot, avec ta permission.

• R Offline
            REGIS
            last edited by

Salut Fredo6

J'ai fait quelques essais avec ton script et j'ai quelques petits soucis :
            Avec pushpull J il ne se passe rien pas d'extrusion des faces sélectionnées.

Avec pushpull V c'est bizarre, la première fois que je l'ai sélectionné un petit carré est apparu je suppose que c'est pour définir le vecteur d'extrusion et ensuite une boîte de dialogue apparaît me demandant une distance (20 cm est par défaut je suppose) sabs plus d'option.

Et le résultat en image :
            pushpullvector.jpg

J'ai parcouru le tutorial joint pushpull et j'ai trouvé une forme intéressante page 9 et je me demandai comment tu arrives à ce résultat.

En tout cas merci pour les scripts et notamment celui des courbes de Bezier je le trouve excellent je m'en sers régulièrement.

• R Offline
              REGIS
              last edited by

Autant pour moi Fredo6 j'avais commis une bévue et oublier de remplacer libtraductor.rb donc maintenant tout est rentré dans l'ordre, les deux options de push pull fonctionnent il ne reste plus qu'à les exploiter 👍

@+

• pilouP Offline
                pilou
                last edited by

Mais c'est bestial comme truc! ☀

Ne serait-il point possible de répéter les dernières entrées paramétrables (celles-ci étant satisfaisantes d'une précédente action) sans passer par l'ouverture du Menu et l'appui de la touche "OK"?

Par un simple clic droit sur l'icône par exemple?
                Mais c'est pour finasser sur l'ergonomie et booster la vitesse de modélisation 😄
                On doit gagner une seconde peut-être deux 😒

Frenchy Pilou
                Is beautiful that please without concept!
                My Little site :)

• fredo6F Offline
                  fredo6
                  last edited by

@unknownuser said:

Mais c'est bestial comme truc! ☀

Ne serait-il point possible de répéter les dernières entrées paramétrables (celles-ci étant satisfaisantes d'une précédente action) sans passer par l'ouverture du Menu et l'appui de la touche "OK"?

Par un simple clic droit sur l'icône par exemple?
                  Mais c'est pour finasser sur l'ergonomie et booster la vitesse de modélisation 😄
                  On doit gagner une seconde peut-être deux 😒

Merci pour l'appreciation. J'espere que cela rendra quelques services.

Je me suis poser la question d'une execution 'rapide', mais on tombe rapidement dans l'indecidable car il y a pas mal de parametres. Sketchup ne permet pas de capturer un clic droit sur l'icone, et en creer un autre conduit a une proliferation des icones deja fort nombreux. En fait, je pense que quand on travaille sur un modele serieusement, on n'utilisera cette operation que rarement, et avec une preparation qui fait que quelques secondes de plus ou de moins ne changeront pas grand chose.

• pilouP Offline
                    pilou
                    last edited by

@unknownuser said:

Sketchup ne permet pas de capturer un clic droit sur l'icône

Si çà est vrai, c'est dommage 😢
                    Bizarre que cela ne soit pas prévu 😞

Frenchy Pilou

• fredo6F Offline
                      fredo6
                      last edited by

J'ai mis une nouvelle version dans la partie Ruby Discussions
                      http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=153&t=6708

Cette version est plus interactive et fournit un feedback visuel de la deformation.

Et il y a un bouton Redo pour Pilou

• pilouP Offline
                        pilou
                        last edited by

Un grand merci tardif 😎

Frenchy Pilou

• 1 / 1
                        • First post
                          Last post
                        Buy SketchPlus
                        Buy SUbD
                        Buy WrapR
                        Buy eBook
                        Buy Modelur
                        Buy Vertex Tools
                        Buy SketchCuisine