Bonjour, besoin d'un pti coup de main
-
Bonjour
Je travail chez un paysagiste, j'utilise sketchup (version anglaise)depuis le mois de septembre, je m'en sort plutot pas mal mé j'ai kelke lacune, je fini toujour par y arrivé mais c de la bricole.
Par exemple: j'utilise le tas de sable pour faire un talus ou des valonnement dans un massif, en suite qd je veu faire une forme dan mon massif pour mettre une nouvelle texture gravillon et bien je n'arrive pas a créer une zone fermé avec les courbes. Pourtant je raccorde bien chaque courbe et je les mets sur "face".Sinon est-ce possible de donner un angle a une texture (idem autocad) avant de l'appliquer sur le dessin?
Merci d'avance a ceux qui peuvent m'éclairé, et si je n'ai pas été clair néssité pas a me le faire savoir.
Bonne journée a tous -
Bienvenue sur le forum
Pour dessiner une nouvelle surface sur une surface courbe il te faut afficher la géométrie cachée (show hidden geometry) et dessiner segments après segments jusqu'à créer ta nouvelle surface, sinon tu peux dessinner ta forme à plat et ensuite la positionner au dessus de la surface ou tu veux dessiner, faire une extrusion pour qu'elle traverse la surface , tout sélectionner et faire intersect with model et tu effaces tout ce qu'il y a en trop.
donner un angle à une texture:
sélectionne la face sur laquelle la texture est appliquée, clic droit texture- texture position et il n'y a plus qu'à régler
intersect.skp
@+ -
Et maintenant avec le Plugin de Fredo6: Tools on Surface
c'est de la rigolade -
Merci j'ai essyé jy arrive pas encore mé je débauche alors je réssayeré dans la semaine prochaine. Merci encore de votre spontanéité
Bon week end -
dje
tu devrais changer de clavier, celui que tu utilises n'affiche qu'un caractere sur deux -
Pour sûr la plupart des mots doivent être soulignés en rouge -
J'étais en normandie ce week end et j'avais remarqué que les normands étaient de grands comique ahahah...
Advertisement