🏢 PlaceMaker | 25% off for February including new Google Earth data imports! Learn more
  • Respect des dimensions et des dpi avec exporter

3
    0 Votes
    3 Posts
    801 Views
    pilouP
    oui ce qui compte c'est les pixels distincts sauvés les DPI n'ont pas d'importance
  • Recherche mobilier terrasse

4
    0 Votes
    4 Posts
    909 Views
    S
    Un grand merci.
  • Traduction de lines2tubes.rb

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    K
    merci pour ce plugin et pour la traduction !
  • Fournisseur agencement anglophone

12
    0 Votes
    12 Posts
    2k Views
    R
    Merci pour l'info Didier. @+
  • Tracé de ligne à partir de coordonnées dans Excel

16
    0 Votes
    16 Posts
    5k Views
    Didier BurD
    @unknownuser said: par contre je ne comprends pas le : "affiches tes traits en couleur "matière"." Fenêtres -> Styles, puis: [image: 2cu4_aretes_couleur.jpg] C'est la liste déroulante en bas qui est importante Donc tu pourrais créer 3 calques admettons, "chaud, "tiede" et "froid", leur affecter une couleur respectivement rouge, orange et bleue. Chaque vecteur lu est mis par le script sur un calque en fonction de sa température (il faut donc avoir la donnée dans le fichier CSV), et le tour est joué. Pour mettre un objet quelconque sur un calque, il faut avoir son identificateur et appliquer la méthode "layer" à cet identificateur. Dans ton cas ça donnerait: ligne_sketchup=Sketchup.active_model.entities.add_line(p1,p2) if temperature < 10 ligne_sketchup.layer = "froid" elsif temperature < 20 and temperature >= 10 ligne_sketchup.layer = "tiede" else ligne_sketchup.layer = "chaud" end Vite fait sur l'image ci-dessous: chaque cube est sur un calque qui lui-même à une couleur différente, l'affichage des arêtes est en mode "matière", et l'affichage des objets est en mode "couleur par calque". [image: I3zH_calques_couleurs.jpg]
  • Import Export de pages

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    MALAISEM
    Salut Pilou, Mat666 et les autres collègues Je suis pleinement rassuré sur le blocage que j'ai rencontré en lisant vos courriels Affaire à suivre. MALAISE ( ça c'est un nom propre lavé avec Mir-Laine)
  • Petit souci d'installation Kerkythea

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    pilouP
    Addendum : ni d'accent dans les chemins d'accès!
  • Forme bizarre - Besoin d'aide

8
    0 Votes
    8 Posts
    1k Views
    J
    nes pas formes bizarres au coté nous Gwendal, jes pense qui tus has de povoir parler avec se gents : http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=179&t=5781&p=87565#p87565
  • J'ai besoin d'aide (question pas très compliquée)

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    MALAISEM
    Merci bert Tes vidéos sont toujours les bienvenues. J'ai bien apprécié celle de l'étagère (j'avais un peu de mal à ordonner une nomenclature ) MALAISE
  • FL User Groups

5
    0 Votes
    5 Posts
    24k Views
    MALAISEM
    Thanks Jean It's always pleasant to get some reply . I was told that more than 85 % of the visitors never share anything. I carefully appreciated your advices watching the last SU camp video great. MALAISE ( bonjour de France )
  • Problème Sketchup sur Linux

7
    0 Votes
    7 Posts
    2k Views
    fredo6F
    @yolepro said: Mais le problème, c'est que je ne peux plus rentrer dans le soft maintenant (il plante au démarrage car il tombe sur ce fameu instructeur). C'est pour ca que je voulais savoir si on pouvait modifier un fichier type .ini pour enlever l'instructeur au lancement. A tout hasard, tu peux essayer d'ouvrir le fichier intro.skp qui doit se trouver dans C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\Tools\HelpContent_en\SelfPacedTutorials. Normalement cela ouvre Sketchup, mais sans l'instructeur. Apres il faudra effectivement desactier l'option. Sinon, si tu as installe un plugin, essaye simplement de le supprimer du repertoire de Plugins de Sketchup.
  • Méthode pour modéliser un intérieur

18
    0 Votes
    18 Posts
    6k Views
    Y
    Je me permet de poster un nouveau topic pour vos remarques. Export_GoogleEarth.skp
  • Problème export de sketchup à kerkythea

10
    0 Votes
    10 Posts
    5k Views
    pilouP
    Il y a je crois un autre petit tracas, (en dehors des accents) je ne me rappelle plus lequel mais il est résolu si l'on place à l'export comme à l'import les fichiers à traiter dans le dossier Models de Kerky!
  • Ado export

2
    0 Votes
    2 Posts
    781 Views
    SERGIOS
    Problème résolu, il fallait juste un peu de patience... j'avais pas installé le plugin "patience"
  • Bouton ''Pousser/Tirez''

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    R
    J'ai vu que l'outil poussez tirer affichait interdit sur le dit plancher donc le l'ai sélectionné et un groupe est apparu et je l'ai effacé et j'ai retracé un des côtés pour recréer la face et après j'ai pu l'extruder en deux fois à cause du petit décalage. @+
  • Marquer le centre

4
    0 Votes
    4 Posts
    950 Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Dans le Menu Windows --> Préférences --> Extensions, assure toi de cocher la case Utilities Tools. Personnellement, je coche toutes les cases pour avoir accès à tous les outils. Salutations.
  • Mise à jour Component Spray Tool

2
    0 Votes
    2 Posts
    815 Views
    MALAISEM
    Merci Didier pour toutes ces améliorations MALAISE
  • Export Kerkythea &gt; mauvaise echelle des textures

10
    0 Votes
    10 Posts
    3k Views
    R
    Salut Effectivement faut répondre no à esport UV defaut. @unknownuser said: Pour ce qui est de l'utilité de la chose, je pense que ça permet, lorsque tu n'as pas appliqué une texture sur une face mais simplement une couleur, d'exporter juste ce qu'il faut de coordonnées UV pour ne pas se retrouver dans KT avec des textures découpées en triangle Pas sûr du tout, une couleur est une couleur c'est que du pixel uniforme donc face triangulée ou non n'y change rien. De plus, le modèle exporté est automatiquement triangulé, quoi qu'il arrive. Un jour je me suis amusé à mettre une bumpmap sur une simple couleur exporté depuis sketchup et là j'ai bien vu l'effet de la triangulation et aussi du fait qu'une couleur ne semble pas avoir d'UV. Ca se règle dans le menu bitmap option ou tu peux choisir le type de projection que tu veux appliquer à la bumpmap (dans le cas cité précédemment) et c'est aussi là que tu peux tout régler si tu venais à vouloir changer une simple couleur par une vrai texture. @+
  • Presque !

30
    0 Votes
    30 Posts
    4k Views
    M
    Mon nombril est très très beau !!
  • Texture disparue dans earth !!

8
    0 Votes
    8 Posts
    1k Views