sketchucation logo sketchucation
    • Login
    🤑 SketchPlus 1.3 | 44 Tools for $15 until June 20th Buy Now

Bug d'affichage au lancement

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    8 Posts 3 Posters 1.1k Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Y Offline
      You
      last edited by

Bonsoir

Tout d'abord je me présente brièvement : Je m'appelle Younès, j'ai 16 ans, et j'aime bien reproduire des immeubles existants pour Google Earth à l'aide de Sketchup.

Je souhaiterai me débarrasser d'un problème qui me "pourrit la vie" en ce moment 💚
      A chaque fois que j'ouvre Sketchup, je n'ai que des contours qui s'affichent comme sur cette image :

http://img166.imageshack.us/img166/7271/sanstitre2lj4.jpg

Je ne peux rien faire, encore moins poser des textures.
      J'ai beau réinstaller Sketchup, au premier lancement tout est OK, mais dès le 2nd, j'ai ce problème. Je précise que je suis sous Windaube Vista, et que sur mon autre ordinateur (PC) tout marche. Je ne peux donc plus reproduire des immeubles pour Google Earth, et j'ai beaucoup trop de retard.

On m'a dit qu'il fallait cocher "ombre texturé" quelque chose comme ça. L'ennui, c'est que c'est déjà coché.

Je ne peux pas rester de longues heures la première fois pour finir un bâtiment, je suis donc obligé de quitter, et au second lancement j'ai que les contours.

J'espère trouver une solution et sollicite énormément votre aide.

Un utilisateur désespéré. Bon d'accord, You.

PS : Excusez le commentaire de l'image, c'était pour un ami ahm. (et j'ai comment dire, la flemme d'en refaire une autre 💚 )

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • R Offline
        REGIS
        last edited by

Bienvenue sur le forum You

Ton problème apparaît délicat
        Tu es sous windows vista mais avec quelle type de carte graphique

La première chose à faire c'est de mettre ce fichier en ligne pour voir si on a ce problème nous aussi ou si c'est ta machine qui fait des siennes.

ça fait penser à du mode filaire mais comme tu dis que tu es en mode ombré avec texture c'est bizarre ❓

@+

• A Offline
          anglaret
          last edited by

Compme le dit Regis, mets ton fichier en ligne
          A premiere vue je te suggererais de verifier le profil "template" que tu utilises, ou de le recreer des l'ouverture, en enregistrant tes parametres de depart dans le sous-repertoire template du repertoire Google6, des que ton affichage est correct.
          Marc

• Y Offline
            You
            last edited by

Merci pour vos deux réponses.

Etant très novice, comment mettre son fichier en ligne ?
            EDIT : c'est bon, je crois que c'est dans Upload Attachment, non ?
            Ah, et j'avais envoyé a un ami un modèle terminé (dès la première ouverture), à la seconde ouverture je voyais que les contours mais cet ami voyait l'immeuble correctement. Je pense donc que c'est mon ordinateur qui fait ses siennes.

anglaret : Je ne vois pas du tout comment faire 😲 désolé.

Regis :voici ma carte graphique

Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics
            Controller (224 Mo)
            Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics
            Controller (0 Mo)

Merci beaucoup

bonne journée

Mon fichier 3D d'exemple

• R Offline
              REGIS
              last edited by

Salut You

Bon je suppose que tu t'y attendais : le fichier s'ouvre normalement chez moi sur le style par défaut de base.

Bon, sur ton autre pc tu dis que cela fonctionne mais sous quel système et quel type de carte graphique ❓

Je ne puis être formel mais ça sent la mauvaise mayonnaise entre Vista, le driver de la carte graphique et sketchup et son openGL.
              Peut être que le driver de la carte n'est pas à jour ❓
              D'après ce que j'ai pu lire de ci de là c'est les cartes nvidia qui sont le plus appréciée

J'espère que tu pourras régler ton problème ❗

@+

• Y Offline
                You
                last edited by

Bonjour

L'autre PC est sur XP.
                J'essayerai de voir si une mise à jour a été effectuée pour ma carte.

Bonne journée.

• Y Offline
                  You
                  last edited by

Bonsoir

J'ai installé une sorte de pilote Intel pour Vista, et là surprise, tout marche. Merci pour votre aide.
                  Néanmoins, je verrai si le bug ne se reproduira pas dans les prochains jours.

Passez une bonne soirée

• R Offline
                    REGIS
                    last edited by

On peut considérer que c'est une avancée majeure mais de là à dire que cela va être parfait c'est une autre histoire, faut avoir après avec un fichier de taille conséquente, comment ta carte graphique va se comporter.

@+

• 1 / 1
                    • First post
                      Last post
                    Buy SketchPlus
                    Buy SUbD
                    Buy WrapR
                    Buy eBook
                    Buy Modelur
                    Buy Vertex Tools
                    Buy SketchCuisine