Modèles de produits ??
-
Bonsoir à nouveau !!!
Je suis en train de mijoter une présentation 3D d'un projet de pharmacie et mes Clients préférés m'ont demandé s'il était possible de représenter au moins quelques modules avec des boîtes de produits, histoire de se faire une idée...
Moi, grand rouleur de caisse devant l'Éternel : «mais bien sûr, fastoche, je vais vous faire ça !!!»
Couillon de moi !!!
Vu que, bien entendu, il est exclu de garnir toutes les tablettes du même modèle de boîte, je me retrouve en train de fabriquer des dizaines de petites boîtes de tailles, formes et couleurs différentes, mais il y a 2 soucis : 1) c'est loooooong, 2) ça va finir par faire des centaines d'objets supplémentaires dans mon modèle et 3) c'est pas aussi beau que je le voudrais. (Ha zut, ça fait 3 soucis, en fait).
Est-ce que, parmi l'honorable (de lapin) lectorat (des champs), quelqu'un aurait déjà été confronté à cette question et y aurait trouvé une solution plus sexy que la mienne ?
À vous lire,
François
-
Bonsoir
Au lieu de fabriquer des boites (des petites boites, toujours des petites boites), tu en fais une grosse sur laquelle tu colles une photo de plusieurs boites. Ce qui revient à faire une boite par étagère par exemple.
Pour la photo tu te rends dans ta pharmacie préférée (par exemple La croix verte rue de Rémusat).
à +
-
Bonjour, Olivier....
.... et merci du tyau.
Mais est-ce que je ne risque pas d'alourdir très fort aussi mon modèle ? J'arrive déjà à des tailles de fichiers impressionnantes (7 à 8 Mo) et ma pauvre babasse antédiluvienne rame un peu....
François
-
Bonjour
Plus tu as de faces plus ton fichier est lourd. En utilisant des textures tu réduis le nombre de faces. Donc, tu devrais logiquement alléger ton fichier.
C'est beau de découvrir un nouveau régime pour maigrir !
à +
-
Et le fait de faire des copies de groupes ou de composants allège encore d'autant la taille du fichier!
Un camion avec 12 fois la même roue fabriquée à part, sera plus lourd qu'avec cette roue "composant" copiée 12 fois! -
Bonjour, les gens !!
Merci pour vos conseils avisés, je vais mettre tout ça en pratique...
F.
-
@olivier said:
Pour la photo tu te rends dans ta pharmacie préférée (par exemple La croix verte rue de Rémusat).
Un connaisseur.
On est si nombreux que ça du coin
@+
Advertisement