ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Questions triviales sur le Layout

6
    0 Votes
    6 Posts
    950 Views
    pilouP
    Ah rebondissement, il y a un petit mieux Donc si je comprends bien, il faut coter dans Sketchup pour un minimum de retouche des cotes dans le Layout et que l'on peut considérer cela comme une quasi actualisation
  • Quatro

4
    0 Votes
    4 Posts
    633 Views
    R
    Il y a quand même ce logiciel qui permet de faire des supers animations à partir d'un fichier skp. Pas gratuit mais pas cher. @+
  • Boléen Su8 (suite)

7
    0 Votes
    7 Posts
    829 Views
    M
    J'ai eu le même problème hier : après quelques soustractions successives, si le volume obtenu n'est plus conforme (ex : planche de bois découpé en deux), sketchup ne le reconnait plus en tant que volume, donc plus de soustractions possibles... [image: G3Qh_Sketchuptrim1.png] [image: sK4c_Sketchuptrim2.png] [image: sxQH_Sketchuptrim3.png] ![Soustraction impossible, solide "non manifold" ?](/uploads/imported_attachments/mQd1_Sketchuptrim4.png "Soustraction impossible, solide "non manifold" ?") Encore un petit effort dans SU8 pour la gestion des solides : soustractions multiple, intégrité des solides "non standard"... mais les fonctions actuelles sont déjà géniales...
  • Repérage des centres cercle et arc

15
    0 Votes
    15 Posts
    10k Views
    PatrickP
    @jean lemire said: Bonjour. Pour trouver le centre d'un cercle (ou polygone ou arc), il faut d'abord poser le curseur sur un des sommets de la courbe et attendre d'avoir le message à cet effet. Ensuite, en déplaçant le curseur vers l'endroit où doit se trouver le centre, on devrait obtenir le message "centre". Quand je mentionne une attente, il s'agit d'une demie seconde. Bonjour Jean, la réponse est claire merci. Mais parfois (suivant la lourdeur du fichier) il faut lui faire "renifler" le cercle longtemps avant d'avoir le centre. Et avec une tripotée de trous à faire cela devient vite fatiguant! @jean lemire said: Pour un arc très plat, le centre peut se trouver assez loin. Il est alors plus rapide d'utiliser un clic droit et de choisir "Point central" dans le menu contextuel. Ceci étant bien entendu possible si, au préalable, on a activé l'extension requise dans la fenêtre des préférences (action à faire une seule fois). Là par contre je savais pas mais quelle extension ? Cordialement Patrick
  • Tracer une diagonal

10
    0 Votes
    10 Posts
    908 Views
    S
    hi Smiley, est-ce que ton problème est réglé, as-tu la réponse souhaitée ?.... Cordialement Patrick oui j ai j ai reussi et merci
  • Empêcher l'ouverture de toutes les palettes au démarrage

3
    0 Votes
    3 Posts
    539 Views
    S
    @unknownuser said: Sinon il y a la méthode simple de tout fermer en sortant Menu Vue / Barre d'outils et tout décocher, un peu fastidieux C'est ce que je fais mais c'est chiant de faire ça tout le temps
  • Problème Lay out

8
    0 Votes
    8 Posts
    806 Views
    X
    Salut Tu peux voir des clips vidéo: http://sketchup.google.com/intl/fr/training/videos/layout.html ou par questions et réponses: http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?answer=95236 à la section "Paramètres de modèle et gestionnaires" Au plaisir Michel (Québec)
  • BugSplat's place

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    DVERGERD
    Render[in] a fait planter SU toute les fois ou je l'ai utilisé ou presque. Viré une bonne fois pour toute.
  • Plugins speciaux

3
    0 Votes
    3 Posts
    693 Views
    S
    salut merci pour la reponse j ai regarde sur google j ai trouve ca http://sketchup.google.com/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=36221 je vais essayer ca ce soir merci
  • Render[in] : Temps Réel preview pour SU! MAC&Pc

24
    0 Votes
    24 Posts
    4k Views
    mogrenM
    [quote="seizeneufratio":1fp2o1kr] @unknownuser said: Il y avait un Plugin créé par SU 5 Film and Stage pas remis à jour (Google met toute son énergie au service de Google Earth j'ai l'impression) et j'ai vu sur ce forum qu'on pouvait le réinstaller sur la version 7 avec une bidouille pas bien difficile, la 8 je sais pas. J'étais moyennement convaincu car trop simpliste à mon gout, je ne retrouve pas le lien pour downloader. Plus que les focales sur les projets je me contente de faire une fenêtre au format du film 1/85, 2/35 etc. sur Photoshop et une focale grossièrement au 50 qui correspond à la vue perspective pas trop déformée, en tout cas c'est suffisant pour mon usage, je n'ai donc pas recherché plus loin. Il y a ça sur Autocad comme 3 Il y avait un Plugin créé par SU 5 Film and Stage pas remis à jour (Google met toute son énergie au service de Google Earth j'ai l'impression) et j'ai vu sur ce forum qu'on pouvait le réinstaller sur la version 7 avec une bidouille pas bien difficile, la 8 je sais pas. J'étais moyennement convaincu car trop simpliste à mon gout, je ne retrouve pas le lien pour downloader. Plus que les focales sur les projets je me contente de faire une fenêtre au format du film 1/85, 2/35 etc. sur Photoshop et une focale grossièrement au 50 qui correspond à la vue perspective pas trop déformée, en tout cas c'est suffisant pour mon usage, je n'ai donc pas recherché plus loin. Il y a ça sur Autocad comme 3ds effectivement.
  • Shaderlight : nouveau rendereur intégré!

11
    0 Votes
    11 Posts
    2k Views
    DVERGERD
    On peut maintenant charger la pro pour une durée de 14 jours.
  • Booléenne mélodie

8
    0 Votes
    8 Posts
    828 Views
    pilouP
    Si si ça marche très bien Il faut juste d'abord appuyer sur l'icône et ensuite aller cliquer sur les objets Par contre qu'avec la V8! (free pour mon cas) Là une intersection où l'on garde tous les volumes et soustractions diverses d'avec des cylindres [image: mpEA_coolean.jpg]!
  • Plan de travail grillé by TIG

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    pilouP
    Avec la nouvelle version, il y en a même 2! Une rectangulaire et une circulaire! Oui juste 2 pictos! Tout se fait après au clic droit / menu contextuel!
  • Ajout d'objet au graphe de scène

3
    0 Votes
    3 Posts
    730 Views
    Z
    Bah au moins merci de ton petit mot Sergio, je me sens moins seul à défaut d'être moins perdu
  • Outil Déplacer

6
    0 Votes
    6 Posts
    818 Views
    pilouP
    Oh c'est pas un reproche! Mais c'est quasiment la fonction de dessin la plus importante dès que l'on veut multiplier les petits pains!
  • French websites for Sketchup

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    E
    Bob, Your friend can find some assistance there too : http://www.biblio3d.com/forum.htm
  • Carte graphique quadro FX ou GTX 480?

3
    0 Votes
    3 Posts
    814 Views
    SERGIOS
    Merci Olivier, Donc Une GTX 480!! Je cause un grand breton moyen donc je suis ton conseil Je dirais sur ce forum si ça fait une différence, surtout avec Octane ( ce qui motive mon achat aussi en fait) Bonne soirée!! Sergio
  • Gizmo Rotation en liberté by TIG

2
    0 Votes
    2 Posts
    599 Views
    E
    Salut, merci Pilou pour le lien.
  • Plugin pour importation DWG/DXF

10
    0 Votes
    10 Posts
    3k Views
    pilouP
    Il y a même un gars qui est en train de faire son importer DXF en ce moment
  • Comment percer un mur avec un composant?

23
    0 Votes
    23 Posts
    14k Views
    S
    @unknownuser said: En général un mur n'est pas un composant c'est la fenêtre le composant Maintenant percer entièrement un composant sans l'exploser je ne crois pas que cela existe (à vérifier) Vu que mes murs sont des panneaux je n'ai pas le choix :s

Advertisement