ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Exportation vers la banque d'images 3d

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    G
    up
  • Exporter bâtiments 3d de Google Earth dans Sketchup

5
    0 Votes
    5 Posts
    19k Views
    P
    Sympa la vidéo ! Mais je ne suis pas dans la même problématique ... Il faut que je sorte deux pers au format A0 pour ce projet ! Dans ce cas là, je ne pense pas que mon patron soit tellement emballé par un rendu sketch'up. Il faut que je puisse exporter mon modèle sur Artlantis ou Thearender (suivant le temps qu'il me sera imparti ...). Ceci dit la modélisation à l'aide des photos aériennes est plutôt rapide. Je devrais pouvoir avoir rapidement un apperçu du site fidèle sans même avoir besoin de se deplacer ! Vive la technologie ! Au passage, c'est la première fois que je devrais sortir des images à ce format, est-ce que quelqu'un a une idée de la résolution minimale à avoir ? Est-ce que 100ppp serait suffisant sachant qu'à cette dimension, on aura pas le nez sur l'image et que le rendu est sur un papier brillant plastifié ? Ca fait tout de même une image à 4680x3310px !
  • Models 3 D

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    pilouP
    Et bien pour les personnages, tout les programmes genre Poser, Quidam, ou le gratuit Make Human,quant aux voitures les centaines de programmes Nurbs genre Rhino3D, Moi... ou de subdivisions genre 3Dmax, C4d, Zbrush etc...ou le gratuit Blender, bref tous les programmes qui font de la 3D sans passer par le "Box Modeling"!
  • Création d'une forme complexe, plus d'une toile tendue

40
    0 Votes
    40 Posts
    11k Views
    D
    Ricco fait toujours le dernier post. Je me fiche pas mal d'avoir le dernier post Une petite vidéo est tu vend ton truc a n'importe qui ... Ben voyons, mais heureusement que certains de tes formateurs recommandent le DVD de Laurent comme support après la formation, c'est effectivement une excellente idée. Ça les aidera quand ils se retrouveront devant l'écran vide, c'est comme l'angoisse de la page blanche. Je ne crois pas un seul instant qu'on puisse réaliser une modélisation comme tu montres en deux heures, là, je n'y crois pas du tout. Quant aux tuiles sur le toit, le client risque d'être un peu étonné, on pourrait croire que c'est fait par un non professionnel du bâtiment comme moi-même. Allez courage c'est certain qu'après certaines formations, il en faut du courage, tout reste à faire, ces formations rapides ne sont que de brèves entrées en matière. ricco
  • Un livre en français pour les jeunes!

11
    0 Votes
    11 Posts
    2k Views
    pilouP
    @unknownuser said: parce qu'il apprenait ça en techno ! Mais il n'y a aucune raison que seuls ceux qui fassent de la techno l'utilisent! C'est bon pour tous le monde, ça sert à tout, c'est complètement versatile! Si on avait eu ces outils fabuleux dans la jeunesse on n'aurait pas été traîner dans les rues!
  • Petit coup de promo

20
    0 Votes
    20 Posts
    4k Views
    D
    J'ai l'impression que tu crois que je vendrais des parapluie dans le dessert: Pas de pb, il suffit d'enlever le pébroc avant de manger de dessert. pour le reste, un DVD de quatre heures, tu peux te le repasser autant de fois que nécessaire, quant aux pré requis, tu dis que c'est 5 Heures si tu n'as jamais touché de logiciel, tant mieux, parce que, effectivement, ce n 'est pas une condition nécessaire. Je vois que les formations sont disponibles dans plusieurs villes, tu es organisme de formation faisant appel à des formateurs, je suppose ? Je ne comprends pas bien, un coup il faut connaître le dessin, d'un autre non ? par ailleurs, ce n'est pas sur le forum qu'on collecte ses clients, ça c'est sûr. Riccco
  • Problème pour adapter une photo

20
    0 Votes
    20 Posts
    6k Views
    D
    @adebeo said: Allez courage pour ta formation ! Merci, grâce à vous, ça rentre
  • Sculptéo

16
    0 Votes
    16 Posts
    3k Views
    pilouP
    C'est un logiciel utilisé dans tous les "Pipelines" (chaîne de production) "graphique"! Bonne visite @unknownuser said: qui pèse combien à la sortie ? De plusieurs mégas à quelques centaines de Ko Cela dépend de ce qu'on veut en faire comme vu précédemment! De toute façon il y a un "Decimation Master" ultra performant" voir Video
  • Tenons, mortaises etc pour les '"boiseux"!

2
    0 Votes
    2 Posts
    2k Views
    D
    Salut, Vraiment, on voit les choses les plus marrantes avec ce logiciel, et ça, c'est vraiment très plaisant, des tenons et des mortaises automatiques, et ça se termine avec des queues d'arondes borgnes, vraiment épatant ! Ricco
  • Probleme d'export

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    elmerE
    Bonjour, Il semble que l'export de SKP vers Artl ne fonctionne pas bien lorsque il y a des "matières" utilisées dans SKP. Celà alourdi d'ailleurs beaucoup le fichier SKP. Il est préférable de travailler en "couleur par calque" puisque les shaders seront de toute façon ajoutées dans Artl. Perso je manip des fichiers de 30Mo SKP, qui montent à 77Mo en Artl sans problème. Bonne journée
  • Tenez bon la rampe! By Fredo6

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    O
    Bonjour Merci à Frédo, et à Pilou pour ta veille (au sens propre comme figuré). à +
  • Partage modele 3d google earth

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    A
    Bonjour, L'erreur 401 précise en effet une erreur de login mot de passe renvoyé par le serveur. Tu parles d'un partage dans le 3D Warehouse ou d'un export vers google earth? Pour exporter un modèle sketchup dans le 3Dwarehouse (et le proposer dans google earth): tu as le lien suivant: http://sketchup.google.com/3dwarehouse/upload_details?webupload=true&uptyp=mn il faut d'abord enregistrer ton fichier en kmz Pour l'export Google Earth direct il n'y a pas de mot de passe ni de page web normalement. @+
  • Fragmentation (Plug Eclate_deplace)

26
    0 Votes
    26 Posts
    5k Views
    pilouP
    @unknownuser said: English version See this first post of this thread
  • Composant layout

14
    0 Votes
    14 Posts
    2k Views
    D
    Il y a quand même des choses étranges ? ricco
  • L'indispensable JPP mis à jour!

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    PatrickP
    @unknownuser said: Je ne crois pas qu'il y ait eu un tutorial en français, c'est seulement l'interface qui doit l'être! Ha oui ! j'avais associé le libellé "Language = English, French " à l'étiquette du dessus (Documentation). Bon! je vais pas me plaindre ... à "cheval donné, on regarde pas la dentition" (et on fouette pas le chat)... Patrick
  • Pour mieux comprendre l'intersection

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    K
    merci à tous je suis arrivé à conserver les façades des lettres travailler en composante et effacer l'une d'elle efface la façade des lettres il a fallu simplement imbriquer les formes et les faires exploser après l'intesection. Pour finir, retirer tous traits qui n'étaient pas la façade elle même.
  • Tout nouveau tout beau, le Ruby Dépot!

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    A
    Excellent! j'avais toujours souhaité avoir une liste des ruby par auteur...Excellent Merci Frenchy Pilou et sourtout A BIG MERCI à Didier.
  • De la fourrure en été!

21
    0 Votes
    21 Posts
    5k Views
    pilouP
    oh ça c'est pas particulier à ce plugin, c'est un bug récurent à Sketchup! Il faut souvent remettre toutes ses icônes en place Certains disent que cela aide de mettre celles qui ont de petites longueurs aux extrémités des lignes
  • Moi V2 : Ze Zen Nurbs modeleur!

12
    0 Votes
    12 Posts
    2k Views
    pilouP
    La doc en français vient aussi d'être remise à jour! Vous pouvez faire la mise à jour de votre version déjà installée en chargeant ce fichier: http://moi3d.com/2.0/docs/french_command_reference_update.zip Dezzipper et copier le fichier moi_command_reference_French.htm file sur le précédent situé dans le sous-dossier \docs du répertoire principal de Moi. et le fichier FrenchString.txt dans le répertoire ui La documentation de la V2 est aussi disponible en ligne: http://moi3d.com/2.0/docs/moi_help_French.htm Les nouveautés sont disponibles ici: http://moi3d.com/2.0/docs/moi_command_reference_French.htm Ces liens sont aussi disponibles depuis la page des ressources en ligne http://moi3d.com/wiki/Resources_%28french%29
  • Recherche porte palieres dans la gallerie Skp

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    B
    Merci bcp Jean Lemire pour ton aide dommage qu'il ne soit pas téléchargeable

Advertisement