Pour mieux comprendre l'intersection
-
bonjour !
pour mieux comprendre l'intersection
ici,
à gauche, j'ai une composante texte
à droite, j'ai une forme composante qui donnerait une forme vaguée au textele résultat donne que le texte est bien ondulé mais il ne s'est pas créé
des murs / façades devant les lettres.comment s'y prendre pour que les lettres soient fermées, que l'on ne voit pas l'intérieur ?
avoir les lettres et la formes en composantes ?
intersection avec l'objet ? ou une autre façon ?
intersection des lettres vers la forme seulement ou l'inverse intersection de la forme vers les lettresmerci !
-
Voir le Plugin Shape Bender by Chris Fullmer
je crois me rappeler qu'une des deux premières vidéos montre quasiment ce cas de figure -
salut,
pour qu'il y ait cette notion d'intersection, il faut que ça traverse réellement, si c'est affleurant dans le même plan,ça ne détermine pas de plan et les lettres n'ont pas de face.
ricco
-
Ayant un problème similaire avec des arrondis (UPN, IPE, cornières, etc...) à couper, je dirais qu'il faut aussi afficher les Géométries cachées avant de faire les intersections. Et encore des fois je m'y reprend à deux fois ! SU n'est pas très copain avec les arrondis
Patrick
-
J'oubliais ...
Dans ton cas de figure il vaut mieux pousser/tirer la forme qui intersecte le texte puis effacer les surplus.
Le pousser/tirer "fabrique" plus surement les facettes des courbes que l'intersection.
Patrick -
merci à tous
je suis arrivé à conserver les façades des lettres
travailler en composante et effacer l'une d'elle efface la façade des lettres
il a fallu simplement imbriquer les formes et les faires exploser
après l'intesection. Pour finir, retirer tous traits qui n'étaient pas
la façade elle même.
Advertisement