Pour mieux comprendre l'intersection
-
bonjour !
pour mieux comprendre l'intersection
ici,
à gauche, j'ai une composante texte
à droite, j'ai une forme composante qui donnerait une forme vaguée au textele résultat donne que le texte est bien ondulé mais il ne s'est pas créé
des murs / façades devant les lettres.comment s'y prendre pour que les lettres soient fermées, que l'on ne voit pas l'intérieur ?
avoir les lettres et la formes en composantes ?
intersection avec l'objet ? ou une autre façon ?
intersection des lettres vers la forme seulement ou l'inverse intersection de la forme vers les lettresmerci !
-
Voir le Plugin Shape Bender by Chris Fullmer

je crois me rappeler qu'une des deux premières vidéos montre quasiment ce cas de figure
-
salut,
pour qu'il y ait cette notion d'intersection, il faut que ça traverse réellement, si c'est affleurant dans le même plan,ça ne détermine pas de plan et les lettres n'ont pas de face.
ricco
-
Ayant un problème similaire avec des arrondis (UPN, IPE, cornières, etc...) à couper, je dirais qu'il faut aussi afficher les Géométries cachées avant de faire les intersections. Et encore des fois je m'y reprend à deux fois ! SU n'est pas très copain avec les arrondis
Patrick
-
J'oubliais ...
Dans ton cas de figure il vaut mieux pousser/tirer la forme qui intersecte le texte puis effacer les surplus.
Le pousser/tirer "fabrique" plus surement les facettes des courbes que l'intersection.
Patrick -
merci à tous
je suis arrivé à conserver les façades des lettres
travailler en composante et effacer l'une d'elle efface la façade des lettres
il a fallu simplement imbriquer les formes et les faires exploser
après l'intesection. Pour finir, retirer tous traits qui n'étaient pas
la façade elle même.
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement