ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Qui est au 1er plan?

4
    0 Votes
    4 Posts
    930 Views
    pilouP
    Ah bien sûr, s'il y a superposition, il faut prendre un ticket au guichet
  • Unité du rapport d'export

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    A
    J'ai finalement fait une macro de post traitement sur open office. Elle est désormais disponible sur notre blog: http://www.adebeo.com/wp/export-sketchup-opticoup/
  • Couper un objet par un plan

6
    0 Votes
    6 Posts
    21k Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Voir le fichier SU suivant. Couper un profilé à angle.skp Salutations.
  • Arretes visibles d'un calque invisible

5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Avec SU, les calques ne sont utiles que pour contrôler la visibilité des objets. Il est préférable de modéliser tout sur le "calque 0" et de n'assigner que des groupes ou des composants à tout autre calque. Pour séparer les géométries les unes des autres, il faut utiliser les groupes ou les composants. Si possible, télécharge ton modèle ici pour que quelqu'un y jette un coup d'oeil. Il sera peut être possible de trouver une solution simple. Salutations.
  • Import SU vers AUTOCAD (marche à suivre)

4
    0 Votes
    4 Posts
    901 Views
    O
    Bonjour Il y a aussi : A9CAD Ici : http://www.a9tech.com/download/ à +
  • Bug Kerkythea

3
    0 Votes
    3 Posts
    758 Views
    S
    Merci pour ta réponse, psylo,en fait ca marche avec les raccourcis clavier, mais pas avec les icones (outils). Je dois chercher ailleurs.
  • TUTOS sous forme d'exercices ! ?

2
    0 Votes
    2 Posts
    854 Views
    pilouP
    Voir et refaire des tutos c'est bien aussi! Ceux-ci sont pas mal fait du tout basiques mais efficaces!
  • [Tutoriel > Plugin] ToolsOnSurface 1.6

4
    0 Votes
    4 Posts
    4k Views
    A
    Est ce que l'on peut faire des plans bissecteurs avec et outil? autrement dit, peut on créer un plan (ou rectangle) qui coupe de manière égal l'angle créer par l'intersection de deux plans.
  • Bardage Bois

3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    M
    Merci pour le lien je ne connaissais pas mais je recherchais plutôt un plugin pour réaliser le bardage en 3D
  • Import AUTOCAD vers SU (marche à suivre)

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    PatrickP
    @seizeneufratio said: Bonjour à tous. Je cherche la procédure à suivre pour l'import dans SU des plans sous AutoCAD ? (...) Bonsoir, par expérience (voir mes posts dans ce forum) mais plus au feeling qu'à de sérieuses investigations, je dirais : Il vaut mieux travailler au mm dans Acad pour travailler sur des cotes rondes, car dans Su les décimales... il aime pas trop. SU génère ses propres décimales si besoin mais les décimales des autres, il a tendance a les tronquer. Du coup on a des dessins où les surfaces sont mal reconnues et il faut redessiner dans SU. Donc ... Il faut privilégier l'usage des polylignes à celui des lignes pour limiter les objets du dessin (une polyligne à 10 segments c'est 1 objet avec 11 points (x,y,z) et la même chose avec des lignes c'est 10 lignes et 20 points ...) Il vaut souvent mieux importer des dwg dans SU puis les mettre dans un calque ou les grouper dans un composant pour pouvoir redessiner dessus. Seules les primitives (lignes, polylignes, rectangles, cercles, arc, ...) sont importées donc il est préférable dans Acad de mettre dans un calque les autres entités (textes, hachures, etc...). Les points 3D étant reconnus dans SU il vaut mieux vérifier dans Acad si on n'est pas en train de travailler sur des objets en 3D (cas typique de plans réalisés en 2D depuis un plan de géomètre avec des points topo qui n'ont pas été aplatis). Il est souvent plus facile de subdiviser le travail en utilisant la commande Wbloc dans Acad pour exporter des portions du dessin et générer des pièces, les reprendre dans SU puis les assembler dans un fichier à part. Les mises à jour sont plus faciles. Et enfin le plus important, toujours travailler près de l'origine du SCU (0,0,0) car SU a des problèmes de caméra quand le dessin est loin de son origine. A bientôt et bon travail. Cordialement Patrick
  • Site très intéressant

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    A
    C'est payant!!
  • Erreur pour exporter un fichier skp vers 3ds

3
    0 Votes
    3 Posts
    919 Views
    pilouP
    Tout est bien qui finit bien !
  • La Sculpture Zen 3D

22
    0 Votes
    22 Posts
    4k Views
    DVERGERD
    Merci Pilou pour l'info et la traduction. Vais bosser ce sympathique logiciel.
  • 3 petits bugs a Fixer please :)

4
    0 Votes
    4 Posts
    886 Views
    pilouP
    Il existe un plug pour supprimer cette intersection des lignes de la version 7 (8 dollars chez Smustard) Je ne sais s'il existe une version gratuite, il me semble que oui, mais je n'ai pas encore mis la main dessus Edit Ah si la voilà
  • Avoir une forme arrondie sur les lettres ?

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    A
    Bonjour, Pour que tes arêtes soit un peu plus douces, tu peux sélectionner ton modèle et faire un clic droit/ adoucir les arrêtes. @+
  • Import DWG

14
    0 Votes
    14 Posts
    2k Views
    M
    Effectivement c'est une solution A défaut de mieux ; çà fait une manip en plus
  • Du vitrail à foison by TIG

5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    pilouP
    Voir aussi l'outil de Thomthom Edge Tool pour le dessin des surfaces "trouées"" à partition de côtés parallèles!
  • Accoler deux composants

9
    0 Votes
    9 Posts
    11k Views
    A
    Bonjour, En reproduissant ton code mes composants sont bien alignés: je ne reproduis pas le problème. Si dessous des pistes de réflexion: Sur quelle version de sketchup est tu ? contrôle tes variable après changement de type pour vérifier que la conversion n'a pas créer de problèmes. essayé de positionner l'origine de ton composant au milieu de ce dernier. il me semble que ton décalage est de l'épaisseur du composant? les coordonnées x, y Z me paraissent ultra précise 10 chiffre après la virgule, ce qui me parait étrange ? essaye de réinitialiser des variables en début de loop. tiens nous au courant encore un petit truc : est que ton composant n'aura pas des paramètre d'alignement ?
  • Créer des tangentes?

8
    0 Votes
    8 Posts
    4k Views
    M
    Tes outils sont chouettes TIG, je les utilise avec plaisir, mais ce n'est pas vraiment l'outil tangente de la plume de photoshop : tu dessines un point de départ le point suivant tu clique et tu donnes la tangente (glisser pour la direction et intensité) pour l'interprétation de la spline ainsi en court de création le point d'après, soit tu recommences un point avec tangente, soit tu fait un point de rebroussement (clic simple) et ainsi de suite jusqu'au point final. L'édition est fluide et cette outil existe dans Rhino4, mais sur Sktechup aucun des plugin que j'ai croiser ne le propose. Le plus proche, c'est les nurbs non-uniforme de fredo.
  • Pour faire des grillages et treillis! By TIG

8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    pilouP
    Pour faire des treillis diagonaux, il faut les faire en fois avec les même courbes mais en changeant l'ordre des clics sur les rails [image: qIOv_diagonales.jpg]

Advertisement