ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Matière et surface gauche (mapping)

14
    0 Votes
    14 Posts
    2k Views
    R
    @solodown said: @regis said: Salut Solodown, ce problème est tout à fait normal, si tu fais un joli dessin sur un ballon baudruche (dégonflé), au moment ou tu vas gonfler le ballon, le dessin va s'étirer plus ou moins suivant l'endroit ou tu auras préalablement dessiné sur le ballon. @+ Alors à quoi sert l'astuce précédente ? Il n'y a aucune solution pour mettre un motif autour d'un cercle?? Eh bien, à projeter une texture sur une surface non plane mais c'est obligé qu'il y ait des déformation et c'est valable pour n'importe quelle technique d'UV mapping de toute façon. @+
  • Pb avec ontick

3
    0 Votes
    3 Posts
    487 Views
    N
    Salut Sergio les Joints de la belle soeur sont encore en état Je cherche à réaliser un compas pour récupérer un angle. Pour cela, j'ai pensé utiliser RAY. Mais voila, impossible de maintenir le code dans Ontick d'une Box ! Soit par rentrée manuelle ou simple copier coller Issue or not Issue! A+ Laurent
  • Problème SU8 sur iMac

10
    0 Votes
    10 Posts
    814 Views
    R
    Il est récent ton imac ? ça sent l'échange à neuf ton histoire. @+
  • Longueurs sur axe

4
    0 Votes
    4 Posts
    581 Views
    pilouP
    Attention "," ou ";" suivant les réglage géographique des machines! Idem pour le "." décimal @unknownuser said: Si vous tapez uniquement une valeur numérique, SketchUp utilise les unités actuelles du document. Vous pouvez spécifier des unités anglo-saxonnes (1'6") ou métriques (3,652 m) à tout moment, quelle que soit l'unité utilisée dans le document. Vous pouvez également taper une seule dimension à la fois dans la zone de contrôle des valeurs. Si vous saisissez une valeur suivie d'un point-virgule, telle que "3cm;", la nouvelle valeur sera appliquée à la première dimension et la seconde dimension demeurera inchangée. De même, si vous tapez un point-virgule suivi d'une valeur de dimension, par exemple ";3cm", seule la seconde dimension sera modifiée. Astuce : Si vous tapez des valeurs négatives telles que (-24; -24), SketchUp les applique dans la direction opposée à celle indiquée lors du dessin et applique toute valeur future dans la nouvelle direction.
  • Géométrie connectée

13
    0 Votes
    13 Posts
    870 Views
    B
    bjr, et merci pour vos réponses, je vais garder l'histoire du groupe ! a+
  • Les options photomatch - RESOLU

42
    0 Votes
    42 Posts
    4k Views
    R
    @patrick said: @unknownuser said: (...)Par contre, comment dire, la courbe d'apprentissage peut être légèrement vertigineuse! Ha ben j'osais pas en parler justement ... j'ai de suite une idée de ce qu'est l'infini !!! Patrick Je suis bien placé pour parler de blender puisque cela fait presque un an que je l'utilise et la courbe d'apprentissage est très rapide si tu sais cibler tes besoins. Une fois que tu as compris les principes de manipulation de base d'un objet, ce que c'est et à quoi sert le pivot, ça roule tout seul. Quelques tutos en Français sur blender 2.5 ici Il y a tout un tas de vidéos sut le net qui te permettent d'aborder ça en toute tranquilité pour peux que tu te débrouilles un peu en Anglais après si tu cherches une formation, tu dois pouvoir trouver ça aussi, je sais qu'il y a un archi qui dispense des cours de blender en école d'architecture. Après, si tu as d'autres questions, je me fait toujours un plaisir d'y répondre dans la limite de mes connaissances bien sûr. @+
  • La ROME moderne :)

3
    0 Votes
    3 Posts
    782 Views
    pilouP
    Bon le développement a été stoppé L'hébergement aussi Mais on peut continuer de s'en servir, en "On line" que qu'en Stand alone! Attendre 2 ou 3 secondes le chargement [flash=400,300:3up6229h]http://piloumaison.weebly.com/uploads/3/6/2/0/3620514/untitled.swf[/flash:3up6229h]
  • Pbm texture !

12
    0 Votes
    12 Posts
    829 Views
    PatrickP
    @camille said: (...) je vais déchiffrer ces infos et mettre ça en application merci! En images : Afficher les géométries cachées [image: e2dZ_Geometrie-cache.jpg] Clic droite sur une facette sélectionnée sans son contour, et clic sur "Projetée" [image: pWYr_Clic-droite.jpg] Puis demander les Matières (touche B) et 'piper' la texture projeté (touches Maj appuyée)... [image: yZhk_pipette.jpg] Puis peindre les autres facettes avec la touche Maj appuyée.... (option : toutes les faces similaires sont modifiées) [image: PXqh_Peindre.jpg] La zone courbe est corrigée... [image: 0lVK_projection.jpg] Cordialement Patrick [image: spiz_projection.jpg]
  • FotoSketcher

20
    0 Votes
    20 Posts
    2k Views
    D
    C'est probablement ça, je ne voyais pas la différence mais maintenant que tu le dis, au temps, pour moi ! Ricco
  • Question "bois"

5
    0 Votes
    5 Posts
    666 Views
    pilouP
    Pour ce genre de choses, cela ne va pas plus vite d'utiliser Google? (1er exemple donné)
  • Travaux Cave vouté SU8

8
    0 Votes
    8 Posts
    1k Views
    B
    pour les calculs de débit de bois : cutlist c'est le top
  • Plugin

3
    0 Votes
    3 Posts
    543 Views
    vickV
    Merci Pilou;
  • Modification du plug-in "SectionCutFace"

9
    0 Votes
    9 Posts
    795 Views
    TIGT
    Also you can change what the color-list contains... [Vous pouvez également échanger que contient la liste-couleur ...] To limit it to a few colors... after line #409 [Pour le limiter à un peu de couleurs ... après la ligne #409] colours = "<Default>|"+colours ###v1.3 insert this line [insérez cette ligne] colours = "<Default>|Black|White|Red|Orange|Yellow|Green|Blue|Violet|Cyan|Magenta|Gray|Brown" to limit it to the 'rainbow' and a few others [<Default> = nil] [de le limiter à l'arc en ciel et quelques autres [<Default> = nil] Adjust the list as you wish - the colors must have a '|' between them. [La liste de régler comme vous le souhaitez - les couleurs doivent avoir un '|' en entre.]
  • Fredo6 vous souhaite la bonne année :) Curviloftée!

5
    0 Votes
    5 Posts
    637 Views
    vickV
    Salut Vieucaillou,disparue d'escargot,j'espére que tu vas bien
  • Traduction mêlée ?

10
    0 Votes
    10 Posts
    735 Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Voir ce fil de discussion: http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=34188 Salutations.
  • Nuage de pts pour création terrain

7
    0 Votes
    7 Posts
    3k Views
    DVERGERD
    Je me répond à moi même pour que ça serve aux autres : Le truc qui coinçait : le sol ne doit pas être un groupe mais juste une surface. Donc à éclater avant d'appliquer le plug. [image: essai_11.jpg]
  • Ressorts et autres spiraloïdes

2
    0 Votes
    2 Posts
    515 Views
    P
    C'est la tour de π-se !
  • Du mur en ligne :)

2
    0 Votes
    2 Posts
    544 Views
    P
    Je dois dire que j'aime bien tes dérapages (semi-contrôlés ?) quand tu présentes des plugins !
  • Bonne année aussi!!

5
    0 Votes
    5 Posts
    568 Views
    simon le bonS
    Bonne Année à nous les p'tits français [image: thBA2011_a.jpg]
  • Joyeux Noël 3D !

4
    0 Votes
    4 Posts
    741 Views
    pilouP
    C'est pourtant ce plug que j'ai utilisé J'ai rien fait de particulier une sphere 3D Montrer la géometrie cachéee Selectionner tout Random Pushpull Random Painter by Chris Fullmer et voilà [image: LXHE_star02.jpg] [image: fXGV_star04.jpg] [image: xFDk_star05.jpg] [image: rXDG_star07.jpg]

Advertisement