ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Photo et matière

13
    0 Votes
    13 Posts
    1k Views
    B
    yes ! merci pour ces infos, a+
  • Diviser et voir les points

8
    0 Votes
    8 Posts
    9k Views
    B
    il s'agit bien de l'équivalent de Diviser-Mesurer d'autocad !
  • Falcon x7

33
    0 Votes
    33 Posts
    3k Views
    S
    salut j aimerai savoir si quelq un peut aider a faire le cockpit [image: 1113480125.jpg] merci
  • Dernières présentations de Plugins SketchUp

6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    pilouP
    Toujours aussi éclairantes ces vidéos!
  • SKetchup In Situ

15
    0 Votes
    15 Posts
    2k Views
    PatrickP
    @unknownuser said: ( ça manque un peu de filles mais bon... ) Il y a une huile du conseil général en train de se faire filmer sur la passerelle, pour les filles il faudra attendre cet été !!!! A suivre ! Patrick
  • Problème de chargement de TGI3D

7
    0 Votes
    7 Posts
    874 Views
    S
    Le problème est résolu avec la nouvelle version http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=323&t=35301
  • Un concours 2D/3D

6
    0 Votes
    6 Posts
    725 Views
    pilouP
    Aux dernières nouvelles il participerait puisque c'est les visiteurs qui votent pas de soucis! Bonne chance
  • SU et jeux vidéo (Uncharted 2)

3
    0 Votes
    3 Posts
    582 Views
    A
    Je suis en train d'essayé de trouver le temps de m'amuser avec Unity, pour faire des petites applications à l'aide SU. En plus Unity permet des exports Web/phone/Ipad...
  • Sélection d'une ligne de segments

10
    0 Votes
    10 Posts
    832 Views
    R
    Oui, "knife" est à blender ce que "Zorro" est à sketchup, la loop cut c'est un outil terrible qui fait gagner un temps fou dans bon nombre de circonstances, pas que dans la mod organique. Par contre c'est pas un outil de sélection, c'est fait pour rajouter des détails au maillage de base et en même temps, c'est simple de sélectionner une loop cut dans un maillage, il suffit juste de faire alt-clic gauche dessus. Faut comprendre que la notion de loop cut n'a qu'une existence très limitée, en gros cela vient simplement du fait que SU te triangule automatiquement toute face constituée de quatre côtés dès lors que la dite face n'est plus coplane. @+
  • Utilisateurs de SU, Clubs ?

34
    0 Votes
    34 Posts
    7k Views
    O
    Moi je suis à St-Gilles. Si tu es de passage on peut se voir.
  • MOB (pas bylette)

23
    0 Votes
    23 Posts
    2k Views
    R
    Je dirai que ce qui est le plus important, c'est pas d'essayer de tout montrer sur une image mais de mettre en valeur le point fort de la maison et laisser travailler l'imaginaire du client. Le but du jeu étant que le client salive et ait envie d'acheter, en même temps, le client c'est souvent madame ! @+
  • Expert Sketch UP

12
    0 Votes
    12 Posts
    1k Views
    A
    Bon je vais prendre un(e) stagiaire pour organiser ça, Je vous tiens au courant Lieu Paris objectif : cet été juin ou septembre
  • Coment faire une video

4
    0 Votes
    4 Posts
    703 Views
    pilouP
    Il suffit de faire partir de plus ou moins loin le volume à déplacer hors écran par exemple
  • Problème de connection VIA SU 7 Pro

3
    0 Votes
    3 Posts
    624 Views
    A
    Bonjour, J'ai rencontré le problème ne clientel une fois. Il avait un proxy sur leur réseaux qui bloquait la connexion au 3D warehouse et à Map depuis SU. Ce doit être un pb de Proxy.
  • Trucs pour débutants :)

12
    0 Votes
    12 Posts
    1k Views
    pilouP
    Incidemment On peut faire ce genre de chose Miam miam Il suffit que les 2 surfaces ne soient pas dans le même plan L'idéal c'est que l'une soit à 90° de l'autre [image: FsrY_follow3.jpg]
  • Le truc du plan auxiliaire

4
    0 Votes
    4 Posts
    639 Views
    pilouP
    @unknownuser said: Mais comment avoir des dimensions exactes dans ce cas ? Par exemple : que le module fasse 2 m de haut ça aucun problème On sélectionne le module fil de fer On prend l'outil "Echelle", on fait une échelle bidon, puis on tape au clavier numérique 2m (quelque soit l'unité utilisée par ailleurs) et voilà Il n'y a plus qu'a retrouver le centre du cercle (ici la fonction échelle a été effectuée en appuyant sur Shift pour avoir une échelle sur les 3 axes! Mais sans bouger de la base l'arrière) [image: A5Dv_echelle.jpg]
  • Utiliser Sculptris dans SU

17
    0 Votes
    17 Posts
    3k Views
    simon le bonS
    Sur les conseils éclairés de Pilou décidément toujours sur la brèche J'ai testé Meshlab pour réparer le modèle déjà un peu abimé d'avoir subi une réduction de son mesh: mais toujours 305 310 faces!!! [image: th2011-02-07_230327.jpg] Après réparation et nettoyage dans Meshlab : -merge close vertices ; -remove duplicate faces j'ai fait une nouvelle réduction de mesh grâce à : clustered decimation (50%) Ce qui ne donne "plus que" 40.854 faces:!: Avec cependant un baisse sensible de la finesse de la sculpture!!! [image: th2011-02-07_235341.jpg] (saved as .OBJ) Maintenant dans SU6 free à l'aide de TIG Import OBJ with Materials (plugins menu- options: import in meters, import mesh only, flip yes) L'object (.obj) se charge enfin Re: Avec environ 50 000 faces quand même! Su n'est pas loin de se mettre à genous... [image: th2011-02-07_234832.jpg] @regis said: J'ai pas d'à-priori sur la technique de sculpt mais pour avoir essayé, je trouve que c'est super gourmand en polygones, plus tu augmentes la résolution pour avoir du détail et plus le nombre de polygones augmente vertigineusement. Je préfère la technique de modélisation polygonale standard avec subdivision de surface, je trouve que cela laisse plus de contrôle sur la topologie du maillage et une meilleure gestion du nombre de polygones. Toutes ces notions et techniques sont assez nouvelles pour moi, mais tu as surement raison sur ce point. En tout cas, Ceci veut dire que Sculptris ne sera pas le compagnon ideal pour SketchUP sachant que le bât blesse justement sur sa capacité à gérer du gros polygone. Dommage, -- Simon.
  • Enfin fenêtre perfore pleine épaisseur

2
    0 Votes
    2 Posts
    597 Views
    pilouP
    Très utile
  • Utilisation LO et Style Builder dansV.8.0 Pro évaluation

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    A
    Salut geours, je dirais qu’il ne s’agit que d’un problème d’administration. Je suis allé trifouiller SketchUp et LayOut et apparemment ce message n’apparait uniquement sur des droits d’administration. Tu vas suivre très attentivement ce que je vais t’expliquer Ouvre l’explorateur Windows et pour chaque application prendre propriété. C’est-à-dire clic droit sur le programme Dans l’onglet Compatibilité coché la case “ Exécuter en tant qu’administrateur” qui est en bas de la boite de dialogue. Pour les versions 32 bit les répertoires sont les suivant : C:\Program files\Google\Google SketchUp 7\SketchUp.exe C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\Style Builder\Style Builder.exe C:\Program Files\Google\Google SketchUp 7\LayOut\LayOut.exe Pour les versions 64 bit les répertoires sont les suivant : C:\Program files (x86)\Google\Google SketchUp 7\SketchUp.exe C:\Program Files (x86)\Google\Google SketchUp 7\Style Builder\Style Builder.exe C:\Program Files (x86)\Google\Google SketchUp 7\LayOut\LayOut.exe Il faut bien le faire pour chaque programme. Exécuter de nouveau le programme une boite de dialogue s’affiche, il nous demande si nous voulons exécuter le programme cliquez sur OUI. Normalement ça devrait fonctionner.
  • Les rendeurs ....

36
    0 Votes
    36 Posts
    3k Views
    C
    Moi aussi Light Up fait planter Sketchup et je suis sur Mac. Je suis très attiré par VRay. À voir! http://www.youtube.com/watch?v=h-T5pk4zBbk&feature=related C'est vraiment très inspirant! Cinegraphe

Advertisement