Sur les conseils éclairés de Pilou décidément toujours sur la brèche
J'ai testé Meshlab pour réparer le modèle déjà un peu abimé d'avoir subi une réduction de son mesh:
mais toujours 305 310 faces!!!
[image: th2011-02-07_230327.jpg]
Après réparation et nettoyage dans Meshlab : -merge close vertices ; -remove duplicate faces
j'ai fait une nouvelle réduction de mesh grâce à : clustered decimation (50%)
Ce qui ne donne "plus que" 40.854 faces:!: Avec cependant un baisse sensible de la finesse de la sculpture!!!
[image: th2011-02-07_235341.jpg]
(saved as .OBJ)
Maintenant
dans SU6 free à l'aide de TIG Import OBJ with Materials
(plugins menu- options: import in meters, import mesh only, flip yes)
L'object (.obj) se charge enfin
Re: Avec environ 50 000 faces quand même! Su n'est pas loin de se mettre à genous...
[image: th2011-02-07_234832.jpg]
@regis said:
J'ai pas d'à-priori sur la technique de sculpt mais pour avoir essayé, je trouve que c'est super gourmand en polygones, plus tu augmentes la résolution pour avoir du détail et plus le nombre de polygones augmente vertigineusement.
Je préfère la technique de modélisation polygonale standard avec subdivision de surface, je trouve que cela laisse plus de contrôle sur la topologie du maillage et une meilleure gestion du nombre de polygones.
Toutes ces notions et techniques sont assez nouvelles pour moi, mais tu as surement raison sur ce point.
En tout cas, Ceci veut dire que Sculptris ne sera pas le compagnon ideal pour SketchUP sachant que le bât blesse justement sur sa capacité à gérer du gros polygone.
Dommage,
-- Simon.