ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Composants interactifs !!

4
    0 Votes
    4 Posts
    490 Views
    pilouP
    Avec la version free on peut les utiliser, les modifier (si permis par le créateur) mais pas les créer! Par exemple une palissade dans laquelle on remplace les barreaux par une voiture, devient un créateur de parking! Enfin si l'on reste dans l'épaisseur de l'original Sinon on ne remplace qu'à la fin on explose le composant et on "remplace" le sous-élément brreau par une voiture Autre petit truc il faut les coller sur le bureau et ensuite faire un drag & Drop dans la su-cette sinon ça bugue
  • Vidéos tutos de google sketchup

4
    0 Votes
    4 Posts
    532 Views
    E
    J'avais une version trop ancienne de ie (vers.6). J'ai mis firefox 3.5 et tout est rentré dans l'ordre. Je suppose qu'une version 7 de ie résoudra également le problème. Merci à tous.
  • Créer des scènes

38
    0 Votes
    38 Posts
    4k Views
    PatrickP
    @unknownuser said: Ils sont au courant, mais je ne sais s'ils peuvent y faire grand chose, hélas! Bon ben on aura essayé ..... Patrick
  • Attribut d'un objet dans une variable ruby...

4
    0 Votes
    4 Posts
    555 Views
    fredo6F
    Pauline, Il n'y a pas d'event onclick() en SU Ruby, may un event onLButtonDown(). Si tu veux savoir sur quel composant l'utilisateur a cliqué, utilise le code suivant: def onLButtonDown(flags, x, y, view) ph = view.pick_helper ph.do_pick x, y entity = ph.best_picked if entity.instance_of?(Sketchup;;ComponentInstance) #Entity contains the component instance you click on (at the highest level) end end best_picked detecte le composant au plus haut niveau. Si tu souhaites detecter un composant a l'interieur d'un composant, c'est aussi possible, mais le code est un peu plus compliqué. Si tu veux savoir si le composant <comp> est un Composant Dynamique, il faut faire le test suivant: (comp.attribute_dictionary "dynamic_attributes") ? true ; false Fredo
  • ToolsOn Surface 1.5 - manuel en Francais

2
    0 Votes
    2 Posts
    424 Views
    pilouP
    Sympa pour la nébuleuse francophone!
  • Adapter une photo aérienne

9
    0 Votes
    9 Posts
    2k Views
    PatrickP
    @pendra972 said: (...) en tout cas merci pour vos post passés ... ils m'ont très bien aindé !! A bientôt Sans rien dire Et sans se fatiguer !!!! le must ... pour un fainéant comme moi A bientôt Patrick
  • Composants avec SU7

7
    0 Votes
    7 Posts
    551 Views
    vickV
    Merci a tous ,c'était un probléme d'échelle du modéle elle était établie en métres et comme normalement je travaille en CM mes dessins étaient énormes ,donc mes composants minuscules.
  • Grouope, Composant et Calque

14
    0 Votes
    14 Posts
    2k Views
    pilouP
    Bon voilà après des aides multiples de TIG, déjà le Clic Droit pour les groupes nommés! Celui pour les composant va suivre dans les 10 minutes On Sélectionne un Groupe nommé, (s'il ne l'est pas , le programme hurle On fait Clic Droit Le menu contextuel crée pour l'instant sous le Clic Droit est Add Name Layer from Group Bon là c'est en anglais, mais il suffit de l'éditer (je le ferais plus tard) Le nom de fichier à rallonge n'a plus d'importance puisque cela peut marcher au clic droit maintenant! Sinon en cas de panne du Bouton Droit de la souris il faut rentrer dans la console ruby layer_name_from_group_name layer_name_from_group_name.rb
  • Simulé de l'eau dans un aquarium ?!

29
    0 Votes
    29 Posts
    5k Views
    T
    Lol J’ai oublié la virgule, mon verre fait 1.5 mm d’épaisseur. Tu te doute bien d'après l’image qu’il ne fait pas 1.5 cm. A moins que mon poisson rouge soit un requin (??) Merci pour tes conseils, je vais essayer tout ça et te tiendrai au courant par la suite. Tony
  • Libfredo6 tool on surface

25
    0 Votes
    25 Posts
    2k Views
    D
    Salut Je te joins le fichier! J'ai fait push pull puis Move et je l'ai placé sur mon talus! Merci Untitled3.skp
  • La péniche II

3
    0 Votes
    3 Posts
    520 Views
    R
    Exact pour le nombre de faces, mais il doit rester effectivement pas mal de reprises de construction à la proue, mais il n'y aura pas de suite, c'était ^pour expérimenter cette méthode, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas " affiné " les lignes doublons. Sinon, je me suis compliqué l'existence, j'ai obtenu un plan de péniche Freycinet, en fait, c'est absolument un parallélépipède avec un avant et arrière arrondis, mais les arêtes du bas ne sont pas arrondies.Ce qui simplifie le modèle. Et j'ai un intérêt à réaliser des modélisations de péniches, donc je vais m'y pencher plus sérieusement En revanche, je ne retrouve pas les formes de bases qui étaient d'origine dans les composants, disparus ? Je voyais que sur le site ils proposent plus de matières, va falloir que j'en charge. Merci, a plus Ricco
  • La péniche...

15
    0 Votes
    15 Posts
    852 Views
    R
    Ok, merci Johnny, le tuto avec les scènes, c'est vraiment clair. Plusieurs observations, et pourtant, je sais bien que trop segmenter ne sert bien souvent à rien. Grouper, cacher le groupe, et se servir des arêtes comme point de guidage, ajouter des arêtes, c'est vrai, ça je ne savais pas, mais ça peut vraiment aider, donc je vais essayer de reproduire en me guidant sur les scènes et je reviens après. C'est un aspect qui me turlupine, ce genre de modélisation, mais si je sais faire avec un autre soft. a bientôt ricco
  • Tuto : Sketchup comme fond de peinture By Alex Jenyon

20
    0 Votes
    20 Posts
    7k Views
    R
    Ca ne m'étonne pas, Acad et SU étaient directement utilisables, PS, c'est pour la garniture, dans ce contexte là, c'est vrai Vu d'un point de vue " photographe " bien sûr c'est très diffèrent. Ce qui démontre d'ailleurs les polyvalences de PS. m^me si parfois l'utiliser pour du texte ou de la mise en page, c'est un peu limite ricco
  • Problème de matière sur une surface

32
    0 Votes
    32 Posts
    4k Views
    SERGIOS
    @unknownuser said: Il faudrait qu'il soit un groupe ou un composant! En l'occurence , c'est un groupe On l'édite et on bosse dedans
  • Problème de matière sous KT

11
    0 Votes
    11 Posts
    761 Views
    E
    "Ronan" is the closest I can think of (which actually is celtic).
  • Manhattan

13
    0 Votes
    13 Posts
    1k Views
    A
    Peut-être que tu aimes aussi ce modèle: http://manhattanairport.org On l'appelle le premier aéroport CO2-négatif.
  • Retrouver cotes d'apès image de fond

13
    0 Votes
    13 Posts
    909 Views
    R
    Tu as raison, bien sûr , cela minimise l'incidence de l'erreur, là, finalement je suis à 5 %, c'est pas énorme finalement, mais bien sûr quand je dis je connais les cotes d'un guéridon, c'est que je n'ai rien d'autres sous la main En revanche, tous les éléments, comme celui auquel tu viens de faire allusion sont bons à écrire, ça profite à tout le monde, enfin, sur un forum, c'est souvent le cas. Du reste, j'ai fait mon profit de pas mal de conseils glanés sur d'autres threads, auxquels je n'ai pas participé, n'ayant rien à apporter comme contribution, mais ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. merci A+ ricco
  • Besoin d'aide pour Arrondir les coins et autre sur Sketchup

34
    0 Votes
    34 Posts
    10k Views
    S
    Voici le résultat : [image: jXut_bureauu.png]
  • Logique du cheminement

8
    0 Votes
    8 Posts
    637 Views
    R
    @unknownuser said: Plus que la logique du cheminement , c'est le cheminement de la logique qui m'interpelle (à tarte) Et vice versa !
  • Donner du style

12
    0 Votes
    12 Posts
    640 Views
    R
    @patrick said: @unknownuser said: si c'est pour un usage industriel Rhino évidemment pour la panoplie de ses fonctions, et comme en général l'industrie a des sous ils prennent Moi comme pré-modeleur Si ce n'est pas un problème d'argent idem Rhino + Moi Pour le reste Moi sans aucun doute, c'est comme si on faisait des nurbs avec la facilité de SU De toute manière pour transformer les fichiers Nurbs en autres formats, Moi haut la main, y compris pour SKP Ben là chapeau ! je suis convaincu par le Es Gourou du grand Moi ... je vais de suite dans la chapelle me convertir ... (J'ai déjà jeté un oeil sur doublecad mais sans avoir eu le temps de faire quelques essais !) Patrick en revanche j'ai noté l'interface très Acad et des fonctions très Solidworks quand on dessine. je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler de ce soft. ricco

Advertisement