ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Kerkythea compatible Sketchup 7 ?

6
    0 Votes
    6 Posts
    870 Views
    T
    Gaieus, tu as vu juste. J'ai téléchargé la version 3.0.5 sur le site KT (en ZIP) et tout fonctionne à présent. Je ne sais donc pas pourquoi la version 3.0 ne fonctionnait pas chez moi. Merci, bye
  • Probleme de texture dans kekythea

3
    0 Votes
    3 Posts
    426 Views
    F
    avec su2kt 3.1, il y a la choix pour 'export face-me components'. puis, pour rendu l'animation il faut utilizer cette choix. c'est SU qui support face-me components, pas KT.
  • SUp 7.1

7
    0 Votes
    7 Posts
    602 Views
    SERGIOS
    Je résiste à tout , sauf à la tentation ( Oscar Wilde) Donc j'ai quand même chargé la V 7.1 en ayant suivi les précautions préconisées par Jean Lemire(merci jean). Donc ça marche!! Tous les Plugin sont restés en place : les Fredo avec leur library, podium,TOS, Twilight etc Ya que la version française qui n'a pas suivi: tout est en anglais (mais bon à force je m'aperçois même plus si je lis en français ou en anglais, pour les commandes s'entend.. parce que pour Shakespeare c'est une autre paire de langue ) SUp est effectivement plus fluide comme si la souris devenait onctueuse!! (et moi j'aime les souris onctueuses) J'ai pas testé encore le Google Street mais ça semble marrant. Quand à Lay Out , l'outil "dimension" est simpliste mais certainement utile pour coter des croquis vite fait. Serge
  • Hachures

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    R
    merci, ok, j'ai vu, désolé ! ricco
  • Changer le point en virgule

8
    0 Votes
    8 Posts
    10k Views
    X
    Bonjour à tous Est-ce j'ai bien saisi ? Est-ce que l'idée ici est d'utiliser le point comme séparateur dans une coordonnée (genre: dessiner rectangle 48,96 qui, ainsi, deviendrait 48 . 96)? C'est vrai qu'on arrêterait de déplacer sa main vers la virgule mais il me semble que de cette façon on se crée un autre problème ! Qu'est que je fais pour un rectangle de 48.375 x 96.375 ? Devrais-je me limiter à 48 3/8 x 96 3/8 ? Pour le système impériale passe encore mais en système métrique ?? Il me semble qu'un vrai avantage cela serait de remplacer la touche 000 du pavé par la touche virgule ainsi tout serait à la portée des doigts. Michel (Québec)
  • Inverser les faces.

4
    0 Votes
    4 Posts
    762 Views
    pilouP
    Il y a une fonction qu'il faut absolument associer à Inverser face et qui est même plus puissante! C'est "Orienter face" Le simple fait de cliquer sur une face va orienter toutes les facettes d'un volume quelconque sur cette 1ère face cliquée! Super pratique quand on a des milliers de facettes orientées dans tous les sens! Il doit y avoir aussi un plug orient_faces.rb de Tig qui fait une chose similaire avec une petite variante
  • Raccourcit pour "Show/Hide" Component axes

17
    0 Votes
    17 Posts
    2k Views
    R
    Je me fous pas mal de tes états d'âme, je pense être ici un contributeur régulier, je dis simplement que si je vais parler français sur le forum anglais, vraiment pas sûr qu'on me réponde, tu parles, je sera superbement ignoré les modérateurs globaux échappent à leurs propres règles si je comprends bien ? Peu m'importe qu'ils soient modérateurs, c'est vraiment bien la dernière chose qui va me poser un problème. mais bon, si c'est " jugulaire " il m'avait semblé qu'on était aussi là pour s'exprimer, il y a une insulte, un propos déplacé, hors charte ? Non, il n'y a rien de tout ça, sauf que ça te déplait, voilà. Le pb des modérateurs " globaux " c'est qu'ils ne parlent pas français, plains toi, mets un abuse au modérateur du forum, qui t'en empêche ? ricco
  • [Plugin]2 faces sur un chemin by Kirill2008

9
    0 Votes
    9 Posts
    2k Views
    R
    Ok, je comprends mieux, ça me rappelle un peu " Moi"logiciel que j'adore mais bon, que j'ai sans l'avoir. ricco
  • Portes et fenêtres dynamiques

4
    0 Votes
    4 Posts
    717 Views
    pilouP
    Et sinon avec la version 7 pro, les "Composants dynamiques" permettent de faire ce genre sport Avec la 7 free, on ne peut que les utiliser pas les créer, ce qui n'est djà pas si mal;) On peut aussi les modifier si ceux-ci ne sont pas "bridés" au départ Faire "Dynamic component" dans le moteur de recherche de 3Dwarehouse et bonne chance pour les vitriers
  • Un outil spirale pour escalier hélicoidal

5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    PatrickP
    @jean lemire said: (...) il est préférable d'apprendre à marcher avant d'apprendre à courir.(...) D'autant que des gens sympathiques mettent à disposition des petites merveilles toutes faites (des fileurs de complexes quôah !) dans la banque d'images 3D .... Patrick (fainéant de service et j'assume)
  • Outil suivez moi

4
    0 Votes
    4 Posts
    584 Views
    PatrickP
    @gaetandenis said: Re, Bas écoute ça confirme ce que je pensais concernant le pb! On peut présélectionner le chemin (prévoir d'accoler le chemin sur la face concernée) demander l'outil et cliquer sur la face. On peut aussi demander l'outil, cliquer sans lâcher la face et glisser la souris sur le chemin (attention aux latences ...) Patrick
  • Focale

3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    G
    Merci pour ton aide. Petit clin d'oeil je viens de rentré de Québec où vivent des amis et note séjour a vraiment été agréable et les gens super sympas. A+
  • Galère avec Lay Out

3
    0 Votes
    3 Posts
    374 Views
    SERGIOS
    @xyz said: Salut SERGIO Lourde question et là je pèse mes mots Ho oui!! Je m'en suis sorti cette nuit. J'ai coupé le projet en 4 J'ai fait des back Up. Merci xyz tu es l'alpha de Lay Out!! Je vais aller faire dodo et je relirais ta réponse pleine d'enseignement tout à l'heure pour tester tes solutions prometteuses. Sergio
  • Problème avec les ombres

3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    D
    Merci beaucoup!!!
  • Cherche developpeur ruby (paris, france)

3
    0 Votes
    3 Posts
    497 Views
    pilouP
    ou Fredo6 Pas sûr qu'il soit sur Paris mais avec le Net, il n'y a plus de frontières
  • Exporter graphique 2d en Ruby ?

2
    0 Votes
    2 Posts
    362 Views
    M
    Re, Toutes mes excuses, je n' avais pas bien cherché. Le plugin existe, tout ce qu'il me fallait. "style_thumbnailer" de J. Foltz, merci à lui. sur le site CRAI, merci à eux.
  • Lay Out

4
    0 Votes
    4 Posts
    453 Views
    SERGIOS
    Bonne pioche! re merci Dans le même menu il y a un "open with Sketch Up" prometteur... Je comprends mieux ce que veut dire xyz par "assembler plusieurs fichiers SU".... génial! Dans le même fichier on a tous les fichiers SU du projet à dispo pour modifs. Étonnant qu'il n'y ai pas de forum français sur LO suis preneur ici de toutes les astuces et résolution d'autres problèmes! Qu'on se le dise ! Serge
  • Aide française pour les non-utilisateurs

12
    0 Votes
    12 Posts
    1k Views
    R
    Je ne sais pas, mais c'est ce que j'ai crû comprendre, peu importe d'ailleurs. Les traductions restent des traductions, moi, j'avais envie de faire ça, mais je ne suis probablement pas encore assez au point. Et comme l'éditeur ne prendra pas la peine de le faire relire par un français qui connait le soft, j'avais proposé ça a Campus, mais comme je disais, Mme Montcorgé m'a envoyé des mails carrément désobligeant.Et n'a jamais tenue parole, puisque m'étant plaint de ces propos à plus haut niveau, ils m'ont proposé un livre gratuit, ils n'ont même pas été capables de tenir leur parole pour si peu. Simplement relire la version française couperait court à tout problème, mais même ça, ils s'en contrefichent totalement, on vend cher du papier, des manuels, livres techniques, tu parlent qu'ils ne vont pas se décarcasser. le pire étant J Y Arboit qui m'a poursuivi de mails pendant un temps fou, lui et son distributeur ont tout fait pour essayer de récupérer le torchon qu'ils m'ont vendu, allant jusqu'à prétendre que comme le livre venait de l'étranger, il n'était pas assujetti à la loi française, pas d'ISBN sur le bouquin, d'ailleurs, je pourrais mettre une page en copie, violant les lois du copyright, le livre est illégal en France, c'est assez édifiant. Je me demande ce que couvre ce livre annoncé sur SU ? En revanche, ne pas prêter main forte, je n'ai jamais dit ça, mais si on se pose la question pour ça, je suis inquiet pour le reste. A plus Ricco
  • A l'aide

3
    0 Votes
    3 Posts
    423 Views
    vickV
    Merci J.F
  • Déplacement forcé sur un axe avec un portable

3
    0 Votes
    3 Posts
    735 Views
    E
    Oui mes autres applications fonctionnent correctement avec les touches fléchées, en plus mon portable est également un HP !!! je vais vérifier ma configuration. Je vous tiends au courant...

Advertisement