ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Poids du modèle

23
    0 Votes
    23 Posts
    2k Views
    X
    Salut BERT Merci pour ton appréciation. Mais en toute modestie je suis encore loin de la coupe aux lèvres. Celà dit j'ai continué mes expérimentations et ai découvert qu'on peut travailler LayOut avec l'otion "File » Paper » Rendering » Edit Quality & Output Quality= LOW" sans diminution de la qualité de l'exportation PDF. Le tout diminue considérablement le poids du fichier (à l'oeil près de la moitié). Je crois que le principal avantage de LayOut (comme celui de SUp d'ailleurs) est son côté créatif. On n'a plus besoin de se limiter aux vues standards: Plan, Élévation, Profil, Coupe. Du coup un simple dessinateur technique devient un peu artiste. C'est motivant et ludique. À la prochaine Michel (Québec)
  • Un joli petit lit!

2
    0 Votes
    2 Posts
    542 Views
    B
    Finalement jai bosse dessus pdt la journee et ca rend mieux..Par contre je cherche toujours des textures en cuir qui ressemble a celui que l on voit sur le lit.. jai trouve des cuirs de sofa mais ca brille trop.. Peut etre que quelqu un en a d autres?? Thx a lot and have a good day
  • Texture et rendu avec SU-Podium

4
    0 Votes
    4 Posts
    3k Views
    E
    Pareil, désolé. Jamais rencontré le problème avec Kerkythea ou Indigo.
  • Déclencher une animation avec ruby

3
    0 Votes
    3 Posts
    622 Views
    M
    Bonjour à tous, RRONGNTUDJÛÛ j'ai été découvert. Merci Matt666 de m' avoir fait découvrir ces plugins. et merci à Moris Papasmadov pour ce super outil.
  • Je n'arrive pas à " adapter une photo "

17
    0 Votes
    17 Posts
    2k Views
    R
    Si tu as du mal à comprendre A.Chopra peut-être connais-tu ces deux autres vidéos ? Je suis allé voir ces vidéos, Jean Franco, j'avais oublié d'aller revoir ça à la source, elles sont commentées de façon plus compréhensible qu'avec A Chopra, peut être parce que le narrateur semble un peu enrhumé ? Pour A Chopra, j'ai noté qu'il avait un faible pour " does it make sens ?" Mais c'est bien dommage qu'il ne nous fasse pas ça en français alors qu'il le parle, mais bon Québecois et français ne formons qu'une quantité quelque peu négligeable, d'ailleurs tu es bien placé pour le savoir Il y a aussi des recommandations intéressantes sur la prise de vue. Exact, j'avais bien lu quelque chose dans la mode d'emploi, mais c'est bien plus clair sur la vidéo. Sinon, pour la première vidéo qui commence par un dessin, c'est un peu étonnant, mais ça a le mérite d'être clair. Et les recommandations sur la prise de vue, pas vu dans le bouquin ? Sinon, étant de formation photographe et après mes essais, j'en étais arrivé à cette conclusion aussi, sauf que pour les arbres et le panneaux, ils sont bien gentils, mais ... Je vais donc retravailler la question , merci encore eric
  • Adapter une photo

14
    0 Votes
    14 Posts
    909 Views
    R
    Moins dangereuses, ce sont des municipales, faut dire qu'une femme qui te saute dessus, tu ne t'y attend pas vraiment Eric
  • Adaptation model sur image de fond

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    PatrickP
    @unknownuser said: On peut "mesurer" sur la photo ou sur l'objet çà n'a pas d'importance, c'est la mesure entrée qui compte! Par contre il faut faire 2 clics et entrer sa valeur après!! En image cela donne cela ....[image: UsXm_Redimensionner.jpg]
  • :shock: manifold meshes ????

12
    0 Votes
    12 Posts
    1k Views
    SERGIOS
    @camille said: c'est une cuillère reprenant la forme d'un sucre n°4 afin de doser le sucre en poudre de manière plus précise et ludique !! me doutais d'un truc comme ça, mais j' ai cru un instant que c'était une cuillère pour doser les sucres en Morceaux!!! ce qui est assez poétique
  • Ruby : mode enregistrement

5
    0 Votes
    5 Posts
    739 Views
    PatrickP
    @matt666 said: Le problème, aussi, est que SU bloque certaines fonctionnalités. Elles ne sont pas disponibles par le biais du Ruby. Donc une macro d'enregistrement qui n'enregistre pas tout, c'est quand même pas dément... Et pourtant très courant ! Excel n'enregistre pas tout, Calc d'OpenOffice non plus ! ... La plupart de temps cela permet d'enregistrer seulement le grosso d'une action, puis il faut retoucher à la main le modo dans l'éditeur de macro, pour obtenir in fine le code utile ! Rien ne vaut d'y aller carrément et de tout pondre soi même! mais cela demande quelques compétences de plus.... Patrick
  • Tuto

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    PatrickP
    @unknownuser said: Il n'est presque !!il n'est presque!! En fait SU calcule des transitions entre images ( voir dans les paramètres d'animation) ce qui économise les dessins ( ouf parce que à 24 images seconde on va y passer l'année lol)(...) . Ha ouais !!!!!!!!!! (j'ai toujours dit que l'informatique est un outil de fainéant ) Effectivement cela permet d'alléger le travail. Ayant l'habitude de faire mes animations Flash avec Eanim (phildes.com) je n'ai pas intégré l'idée que SU fabrique les transitions. Merci de cette précision ! Patrick
  • Ruby : pas de chargement des plugins

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    P
    là je dis 'chapeau bas !' a+
  • Traduction script

16
    0 Votes
    16 Posts
    2k Views
    Jean-FrancoJ
    @unknownuser said: 145 pages avant qu'on l'arrête Oui, j'ai été gravement censuré ! Ils ne s'y retrouvaient plus dans ce long fil, qu'ils disaient ! J'en ai ébrêché ma faucille de dépit ! Bon, je n'ai pas osé recommencer ici ! Ici, c'est du sérieux, qu'on se le dise !
  • Merci French Pilou

14
    0 Votes
    14 Posts
    2k Views
    pilouP
    Merci mais... n'exagérons rien, je suis c'est vrai assez régulier sur 7 forums les autres ne sont qu'occasionnels Et petit défaut aussi j'aime bien les programmes free, allez sur le site de Zbrush, section Community(pas commencé par moi, mais j'ai continué, il y en a une quarantaine de pages Et puis j'ai pris la marotte (chacun ses défauts)de traduire quelques programmes innovants dans leurs genres, alors il faut bien que je regarde à droite à gauche Américain: Moment of Inspiration, TopMod, Zbrush(relecture de la doc) Ukrainien: 3D-Coat Malaisien: 1001bit (Sketchup) Slovène: Modelur (Sketchup) Mais c'est le lot de tous les gens qui sont insomniaques, le Net permet de se balader dans des coins pas croyables Tenez vous voulez une version Open source du Seigneur de Anneaux? De la musiques qu'on entend jamais sur les ondes? Des peintures de paysages modernes fait à l'ancienne? Mon programme préféré c'est Chaoscope, (free et juste 3 touches de fonctionnement) un must, permet de faire des images étonnantes (pas pu le traduire, il l'était déjà [image: index.php?action=dlattach;topic=4649.0;attach=8180;image]
  • Mes outils pour participer en anglais ;-)

18
    0 Votes
    18 Posts
    4k Views
    V
    Salut Simon, Je crois que c'est la révolution industrielle et la révolution tout court, qui nous ont fait circuler à droite (et adopter le système métrique et toutes ces bonnes choses). Le reste est annecdotique et appartient à l'histoire...
  • Paramètre depuis ruby

7
    0 Votes
    7 Posts
    663 Views
    M
    Bonjour, Merci Didier. Ce n 'était pas directement mon besoin, mais en cherchant sur ce thème, j'ai découvert de nouvelles possibilités, et pour des problèmes différents. Comme j'en ai encore beaucoup d'autres...problèmes, à bientôt donc
  • By TIG: Extruder une courbe par une autre!

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    pilouP
    Oui, celui-ci est un "extrude" c'est à dire que les "sections" restent parallèlles entre-elles et ne s'orientent pas par rapport aux courbes! Pour usages particuliers seulement! Le follow-me lui oriente les sections mais dérape dans les virages en 3D (hélicoïdes) Il faut le "Follow-me and Keep" pour les non dérapages Il faut le "Simple-Loft" quand on veut des sections de courbes multiples sur une même courbe
  • Surfaces galbées !

32
    0 Votes
    32 Posts
    3k Views
    R
    Dommage qu'on ne puisse pas la voir en 3 D, sinon, ca a l'air très chouette, mais il y a quelque chose qui cloche au pare brise, ce n'est pas la forme sur le haut. merci Ricco
  • Firefox et IE

4
    0 Votes
    4 Posts
    963 Views
    SERGIOS
    @unknownuser said: Bonjour Sergio Il semble que tu doive effacer certains cookies, Si tu peux lire l'anglais, consulte ce fil http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=51&t=19797 J'avais ce problème et après avoir effacé ces cookies, cela a bien fonctionner Merci Bert!! C'esstce que j'ai faitet tout fonctionne maintenant Comment je fais pour mettre : (résolu) dans mon titre de post? Sergio
  • Forum SketchUcation: problème de connexion Firefox

5
    0 Votes
    5 Posts
    506 Views
    N
    OK. Ça remarche (après avoir viré les cookies, ce qui est la procédure habituelle en cas de problème de connexion à un site… mais je l'avais déjà fait hier sans succès). Bon. Je suis rassuré.
  • Besoin d'aide!!! Problème sur ma modélisation

11
    0 Votes
    11 Posts
    1k Views
    R
    @unknownuser said: Non, c'est simplement quand on veut intégrer son modèle dans Google Earth! Quand on veut envoyer un modèle chez 3DWAREHOUSE c'est direct! d'accord, je n'avais pas compris, c'est plus clair et me semble assez normal :=) eric

Advertisement