Comment verrouiller sur un axe l'outil Arc?
-
Salut tout l'monde !
Bon voila, j'ai un petit problème, lorsque que je créer un arc de cercle avec l'outil Arc de SU8, je n'arrive pas le verrouiller sur un axe, j'ai essayé avec les flèches directionnels mais ça ne marche pas.
Quelqu'un sait comment faire? -
C'est pas clair comme question, et sans image encore moins
Si c'est pour le déplacer, par rapport à un axe x,y,z rouge, vert bleu
cela se fait tout seul
pour le reste j'attends l'image -
@xefhs said:
Salut tout l'monde !
Bon voila, j'ai un petit problème, lorsque que je créer un arc de cercle avec l'outil Arc de SU8, je n'arrive pas le verrouiller sur un axe, j'ai essayé avec les flèches directionnels mais ça ne marche pas. (...)Je pense que tu fais allusion au fait qu'il se dessine sans pouvoir vraiment le bloquer dans une direction...
En fait déjà tu peux utiliser les objets autour de ton arc pour lui "suggérer" la direction .... quitte à lui dessiner une ligne rien que pour lui.Patrick
-
@unknownuser said:
Je pense que tu fais allusion au fait qu'il se dessine sans pouvoir vraiment le bloquer dans une direction...
En fait déjà tu peux utiliser les objets autour de ton arc pour lui "suggérer" la direction .... quitte à lui dessiner une ligne rien que pour lui.J'en déduis qu'il n'y a donc pas de manière "automatique", mais comme tu dit, je peux tracer une ligne pour lui indiquer sa direction.
Merci à vous deux pour vos réponses !
-
En général un arc de cercle ne se dessine pas le vide, il relie toujours quelque chose, donc les directions ou les points d'ancrages sont déjà donnés
-
Bonjour.
Après avoir placé le point de départ, si tu suis la direction d'un axe, tu devrais pouvoir avoir un accrochage automatique (snap) et un message surgissant (pop-up) indiquant "axe rouge" ou vert ou bleu. Ensuite, si tu n'est pas certain de conserver l'inférence, tu appuis et maintiens appuyé la touche SHIFT pour bloquer la direction. Tu déplace le courseur, toujours en maintenant la touche SHIFT enfoncée, selon la ligne d'inférence qui sera colorée en fonction de l'axe qui est parallèle à la direction choisie, vers le point final de l'arc. Tu clique pour le poser et finalement tu déplace le curseur perpendiculairement à la trajectoire précédente pour placer l'amplitude (bulge) de l'arc. Désolé pour la terminologie, j'utilise SU en Anglais.
Note qu'il y a deux possibilités pour placer le "bulge" puisque SU peut inférer deux plans à chaque fois.
Note aussi qu'il est possible d'utiliser une ligne qui n'est pas alignée avec les axes rouge et vert pour également obtenir des inférences et tracer un arc.
Salutations.
Advertisement