Branche ADN ? Hélice plate. Pas tubulaire.
-
Bonjour à tous ,
Voila, je vous présente le souci. Je suis entrain de faire une recherche d'escalier sur sketchup. Je vais vous mettre une photo pour que ce soit plus parlant.
Je me suis basé sur le principe d'une branche d'adn. J'ai grugé. Vous remarquez que j'ai utilisé un support tubulaire, que je trouve esthétique, mais c'est pas ce que je voulais à la base. Je voulais un support plat. Un peu comme ca : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=5a59e03819638c53efe324fec4a48c46&prevstart=0 .
J ne trouve nulle part comment faire une forme similaire. A chaque fois que je fais l'outil following , la forme se déforme en suivant la courbure de la spline.
Je me demandais si personne n'avais eu à faire a un tuto qui explique comment faire une telle forme...J'aime bien la forme tubulaire de base, mais je voudrai tester plein de trucs autour de la forme hélicoïdale. J'ai essayé sous 3DS de tordre un tube et en extraire la shape tordue, mais ce n'est pas précis, et donc pas viable pour un calcul net.
D'avance merci de vos lumières, parce que la je suis paumé...
-
Pour l'avoir testé récemment il me semble que le plugin suivant devrait pouvoir répondre à votre problème
Follow me and keep:
http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?t=16465 -
Rah énorme !!
Merci l'ami, ca devrait pouvoir m'aider , parce que je m'en sortais pas de trouver une solution.
Je reviendrai dire si ca m'a sauvé . Merci encore.
-
Bon ,
après plusieurs essais, ca ne fonctionne pas. Je fais mon chemin, avec l'outil arc, je pose la forme a faire suivre, et rien ne se passe. Ca marche a vide ou dans l'exemple fourni, mais pas sur ma forme. P'tet trop de trucs à l'écran , je sais pas. J'utilise pourtant le truc comme il faut, mais ca ne génère pas le chemin... -
J'aimerais rajouter quelque chose , mais ton poste est parfait huhu .
Merci beaucoup. Pfouaa , c'est une misère à paramétrer les escalier , payes ta lose...
Merci pour tout ca, je vais voir ca de plus prêt. Effectivement si tout est paramétrable , le temps que je vais gagner , pfouaa...
-
ah, par contre , y a un truc qui est dommage , Helix ne gère pas en dessous d'un tour. Ou alors je m'y prends mal. Pou un escalier en colimaçon de 1/4 tournant , c'est pas possible a priori.
-
Utilise Grow by TIG : il fait en même temps, une rotation, un mouvement en Z(ou autre), et accessoirement un changement de taille!
Il suffit de dessiner sa première marche -
Oula...M'semble bien compliqué celui là lol.
Pour le moment , j'ai réussi à faire ma fameuse courbe. J'ai pas trop compris comment fonctionnait l'autre plug, mais je m'y atèle. J'ai complété helix a FAK. Effectivement, ca ne devait pas fonctionner parce que mon ancienne hélice n'était pas correcte. La ca a marché. Je vais gagné un temps considérable...
Pour les marches, bon , c'est pas top grave.
-
Un des plus beau thread sur les escaliers
On doit pouvoir y arriver avec peut-être FAK (Follow me and Keep)
oui (marche très bien) pour la rambarde
et pourquoi pas Component Stringer de Chris Fullmer pour les marches
(l'intérêt c'est que c'est un composant que l'on peut bouger à la volée pour les recherches de positionnements, de formes, de tailles!
Helix 13 pour la spirale
Suffit de baisser la hauteur de la rambarde et de glisser les marches de l'autre côté
Entre nous, y a pas intérêt à s'approcher du bord, on va se casser la binette vite fait
@unknownuser said:
J'utilise pourtant le truc comme il faut, mais ca ne génère pas le chemin
C'est pas fait pour générer un chemin!!!
On donne une surface, un chemin soudé !
Et cela génère un volume!
et comme cela il y a la montée et la descente!
Petits pas pour monter, grands pas pour descendre!
Advertisement