J'ai besoin d'aide (question pas très compliquée)
-
Bonjour à tous,
Autant vous le dire tout de suite : je ne pige rien au fonctionnement de sketchup.
J'ai besoin de faire ce qu'on appelle dans le cinoche une feuille décor sur sketchup.
Une feuille, c'est un panneau de 153 cm (largeur) x 310 cm (hauteur) x 0,5cm (epaisseur).
La gestion de cotes dans sketchup se révèle être une chose, à mon avis, super complexe.
Je n'arrive donc pas à faire ce fameux rectangle.
Pouvez-vous m'expliquer PAS à PAS ce qu'il faut faire pour réaliser ce très simple objet (un simple rectangle de 153x310x0,5) ?
Je vous en serais très reconnaissant pour toute aide apportée.D'avance merci.
-
tu nes peux pas faire tridimensionale rectangle
tu dois faire une rectangle, regard la VCB bx, et puis faire la elevation.
si? -
Bonjour
Au fait la VCB dont parle Juan, signifie value control box. Cette fenêtre est située en bas
à droite de l'écran, dans la feuille SketchUPattention : les nombres s'expriment ainsi 3,05 cm ou 3,05 par défaut c'est alors l'unité de base
définie dans préférence qui sera utilisée.Les nombres sont séparés par des points virgules (;) : 34,05;20,10;15 donnera un parallépipède
(SU version anglaise : ;-->, et , décimale--> . decimal )On peut, pendant la phase de définition modifier "on line" ces valeurs.
Dernier point, beaucoup d'outils utilisent la VBC pour plus de précision (crayon, rapporteur, copies multiples, push-pull,sand-box rotation....)
Comme l'écrit PILOU, il n'est pas nécéssaire de se positionner dans la VCB pour entrer des valeurs.
MALAISE

-
prendre l'icône "Rectangle"
Dessiner un rectangle quelconque
taper au clavier numérique 153,310 (suivant les échelles en cours cm, m ...)
prendre l'icône "Push/Pull" (Pousser/Tirer en français? )
Cliquer la surface intérieure du rectangle et "monter" à la souris d'une distance quelconque
entrer au clavier 0.5 (suivant les échelles en cours cm, m ...)
Voilà
Ps les distances entrées au clavier s'affichent en bas à droite dans la petite fenêtre!
on n'est pas obliger de cliquer dedans pour introduire les données comme montré au-dessus
Ce que tu veux faire ne s'appelle pas un rectangle mais un parallepidède ! (une boîte à chaussures)
Un rectangle est par définition sans épaisseur
-
Bonjour SFEC
Si cela peut t'aider, je t'ai préparé un petit vidéo de 3 minutes montrant la procédure.
Tu peut également visionner plusieurs autres de mes vidéos de base sur l'utiliation de Sketchup et ce en français à cette adresse
http://www.viddler.com/explore/Blisee/videos/31/ -
Merci bert
Tes vidéos sont toujours les bienvenues. J'ai bien apprécié celle de l'étagère
(j'avais un peu de mal à ordonner une nomenclature )MALAISE
Hello! It looks like you're interested in this conversation, but you don't have an account yet.
Getting fed up of having to scroll through the same posts each visit? When you register for an account, you'll always come back to exactly where you were before, and choose to be notified of new replies (either via email, or push notification). You'll also be able to save bookmarks and upvote posts to show your appreciation to other community members.
With your input, this post could be even better 💗
Register LoginAdvertisement