J'ai besoin d'aide (question pas très compliquée)
-
Bonjour à tous,
Autant vous le dire tout de suite : je ne pige rien au fonctionnement de sketchup.
J'ai besoin de faire ce qu'on appelle dans le cinoche une feuille décor sur sketchup.
Une feuille, c'est un panneau de 153 cm (largeur) x 310 cm (hauteur) x 0,5cm (epaisseur).
La gestion de cotes dans sketchup se révèle être une chose, à mon avis, super complexe.
Je n'arrive donc pas à faire ce fameux rectangle.
Pouvez-vous m'expliquer PAS à PAS ce qu'il faut faire pour réaliser ce très simple objet (un simple rectangle de 153x310x0,5) ?
Je vous en serais très reconnaissant pour toute aide apportée.D'avance merci.
-
tu nes peux pas faire tridimensionale rectangle
tu dois faire une rectangle, regard la VCB bx, et puis faire la elevation.
si? -
Bonjour
Au fait la VCB dont parle Juan, signifie value control box. Cette fenêtre est située en bas
à droite de l'écran, dans la feuille SketchUPattention : les nombres s'expriment ainsi 3,05 cm ou 3,05 par défaut c'est alors l'unité de base
définie dans préférence qui sera utilisée.Les nombres sont séparés par des points virgules (;) : 34,05;20,10;15 donnera un parallépipède
(SU version anglaise : ;-->, et , décimale--> . decimal )On peut, pendant la phase de définition modifier "on line" ces valeurs.
Dernier point, beaucoup d'outils utilisent la VBC pour plus de précision (crayon, rapporteur, copies multiples, push-pull,sand-box rotation....)
Comme l'écrit PILOU, il n'est pas nécéssaire de se positionner dans la VCB pour entrer des valeurs.
MALAISE
-
prendre l'icône "Rectangle"
Dessiner un rectangle quelconque
taper au clavier numérique 153,310 (suivant les échelles en cours cm, m ...)
prendre l'icône "Push/Pull" (Pousser/Tirer en français? )
Cliquer la surface intérieure du rectangle et "monter" à la souris d'une distance quelconque
entrer au clavier 0.5 (suivant les échelles en cours cm, m ...)
Voilà
Ps les distances entrées au clavier s'affichent en bas à droite dans la petite fenêtre!
on n'est pas obliger de cliquer dedans pour introduire les données comme montré au-dessusCe que tu veux faire ne s'appelle pas un rectangle mais un parallepidède ! (une boîte à chaussures)
Un rectangle est par définition sans épaisseur -
Bonjour SFEC
Si cela peut t'aider, je t'ai préparé un petit vidéo de 3 minutes montrant la procédure.
Tu peut également visionner plusieurs autres de mes vidéos de base sur l'utiliation de Sketchup et ce en français à cette adresse
http://www.viddler.com/explore/Blisee/videos/31/ -
Merci bert
Tes vidéos sont toujours les bienvenues. J'ai bien apprécié celle de l'étagère
(j'avais un peu de mal à ordonner une nomenclature )MALAISE
Advertisement