ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Impossible d'enregistrer

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    SERGIOS
    @unknownuser said: y a des chances oui Merci à Pat et Pilou pour la judicieuse piste de la version française En fait en rechargeant la V2 par dessus la V3( défectueuse), tout est rentré dans l'ordre : le carré est remplacé par Untitled ( ce qui n'est pas encore tout à fait français non plus lol). Tahnks you very much!!
  • Tuto et plugin go-to-school.com

33
    0 Votes
    33 Posts
    3k Views
    R
    @unknownuser said: SSB = Soap Skin Bubble http://www.tensile-structures.de/sb_software.html C'est le plugin qu'on a utilisé depuis le début du fil de discussion Le concepteur nous offre gentiment et gratuitement pour un laps de temps donné sa version béta en cours Jusqu'à octobre pour celle-ci je crois désolé, je ne me rappelais plus des abréviations,je n'ai pas vraiment réussi avec ce plug, je préfère comme tu le sais me pncher sur un soft plus dédié a ces foctions, et j'aime bien voir des choses différentes. SU est très chouette et agréable à utiliser, mais en me penchant sur " MOI " c'est aussi une très bonne introduction a des softs plus complets, Rhino, 3DSMax. a bientôt Eric
  • Plantage plugin Volume

3
    0 Votes
    3 Posts
    510 Views
    PatrickP
    @unknownuser said: Salut Patrick, (...) Quand à fermer le plug sans fermer le logiciel , je vois pas. Et en laissant tourner? parce que des fois les calculs sont longs.... Serge Bon faut dire que j'ai un peu exagéré .... en demandant le volume de çà : [image: vHbI_Beton.jpg] Mais bon, un "échap" du plug est quand même plus sympa qu'un 'tires-toi du logiciel' .... Merci pour le conseil sur la sauvegarde automatique Cordialement Patrick
  • Tordre une barre d'acier… forgé !

9
    0 Votes
    9 Posts
    2k Views
    N
    @jean-franco said: Pour l'utilisation de "F4" dans Bend (Fredoscale), les vidéos de Fredo6 l'indiquent par écrit et en bilingue Français/anglais. Je viens de vérifier… et il est indiqué avant la démonstration de cette fonction qu'en option on peut utiliser la touche F4 pour avoir une courbure lisse. Alors que d'après ce que je comprends F4 est simplement la seule manière d'obtenir une courbe. Ce qui n'est pas tout à fait pareil. Et je précise que ce n'est pas du tout une critique de ma part. Ces outils sont formidables et j'aurais sans doute trouvé la bonne méthode comme un grand si j'avais cherché encore plus longtemps. Quant à Shape Bender je vais approfondir la question. Merci pour les liens. Edit : Je viens donc de re-tester Shape Bender sur des formes plus simples (et moins longues en calcul). Je comprends mieux les erreurs que j'avais faites. Apparemment, dans l'utilisation que j'en fais en tout cas, il me faut systématiquement appuyer sur une touche haut/bas pour que l'objet colle au tracé. J'obtient maintenant, en gros, ce que je veux (et en approfondissant encore je pense obtenir exactement ce que je veux). Par contre j'ai le même type de problème de faces non raccordées qu'avec le Radial Bend de FredoScale. Pas très grave encore une fois, surtout avec l'astuce que tu m'as donnée. Merci pour tout.
  • Perçage

7
    0 Votes
    7 Posts
    814 Views
    E
    Salut, voici mon equerre terminer encore merci pour votre aide. [image: equerremixterenforce9010510503.jpg]
  • Soucis

3
    0 Votes
    3 Posts
    421 Views
    E
    Salut Jean-Franco , merci pour la réponse problème résolut.
  • Conseils modélisation voiture

20
    0 Votes
    20 Posts
    3k Views
    R
    @sonneur said: http://www.sketchucation.com/intermediate-tutorial-index/ Suivre ce lien ou vous trouverez 5 tut concernant la modélisation de voiture sur SU. Je vais voir ça, mais je suis sceptique, les nurbs sont bien supérieures dans ce domaine et j'ai commencé a regarder " MOI " qui est effectivement d'une ergonomie très agréable, un sorte de SU appliquée aux nurbs. merci pour ta réponse ricco
  • Collada and co

12
    0 Votes
    12 Posts
    825 Views
    PatrickP
    @unknownuser said: (...) Donc dès que la mayonnaise a pris, je vous donne la re7!! Salut les gourmets!! Sergio, apprenti cuisinier SUper on s'en lèche les doigts d'avance ! Tiens nous au jus... Patrick
  • Recherche de Script/Plugin

4
    0 Votes
    4 Posts
    557 Views
    D
    Merci Pilou y'a plus qu'à tester ça
  • Machine spéciale SU

66
    0 Votes
    66 Posts
    6k Views
    SERGIOS
    @olivier said: Bonjour Tu as mis le temps. Effectivement c'est du matériel de dernière génération. Mais un doute m'assaille. Il me semble que la carte mère n'est compatible qu'avec des cartes graphiques ATI (technologie multicartes "Crossfire", alors que pour Nvidia c'est du SLI). Mais peut-être existe t-il une version plus récente de cette carte mère compatible avec ta carte graphique ? Salut Olivier J'ai une seule carte graphique 295 donc pas de problème de SLI ou Cross fire ( il est à noter d'ailleurs que cette carte "peut" fonctionner comme deux cartes mais uniquement sous vista) et une toute petite carte 7 300 pour un second écran la carte graphique sur la carte mère fonctionne tout a fait normalement. Si tu as d'autres doutes , merci de m'en faire part que j'aille pixellisé l'assembleur ggrrrrrrr!!! Voili
  • [Tutorial] De Sketchup à Artlantis, les bases...

9
    0 Votes
    9 Posts
    6k Views
    pilouP
    Sainte Guillemette priez pour nous
  • Un four : Relier la coupole à la bouche

3
    0 Votes
    3 Posts
    527 Views
    B
    Aussi, de préférence, ce ne doit pas être des groupes ou composants, si non, insérer l'élément intersecteur dans le composant ou groupe en l'éditant puis faire intersecter
  • Envoyer un élément à l'intérieur d'un component existant

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    N
    @vick said: Salut Pilou, et aux autres,Ta boite aux lettres elles est dans SU7,c'est un plug ou alors elle est ou dans SU 6 pro? Merci Elle est dans la 3dwarehouse : http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=a37ab4744f563059de650492e45fb14f
  • Inclinaison de composant

11
    0 Votes
    11 Posts
    1k Views
    pilouP
    Que les barreaux soient verticaux donc Et bien il suffit d'utiliser un des outils du Fredo6 (cliquer sur image) [image: chMD_deform.jpg]
  • Carte 3D warehouse sous Earth

2
    0 Votes
    2 Posts
    641 Views
    V
    Bonjour, Je crois que c'est justement fait pour ne pas surcharger la carte et rendre la navigation plus fluide...
  • Pour tout les les Sketchupeurs un peu anglophobes...

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    PatrickP
    @mrwip said: Merci a tous, ca fait plaisir d'avoir tout ces retours positifs, c'est motivant! Bonjour, et bien quand c'est mérité ! ... @mrwip said: Pour ce qui est des tutoriaux, tout est fait a la main, ce sont des captures d'écran (avec Capturino, gratuit et rapide ), retouchées et placées dans une simple visionneuse flash.(...) Je signale (si besoin pour ceux qui ne le savent pas) que l'on peut faire des diaporamas intéressants grâce à Tiltviewer et Picasa pour des effets 3D (et autres) en flash . @mrwip said: Je compte mettre sur le site un tutorial de prise en mains des bases d'Artlantis, sous la même forme que le reste,pour bientôt. Les images sont prêtes, il ne manque que tout le reste! Sous la réserve de savoir où quand comment pourquoi (les raisons existentielles classiques, quôah !!!) on peut être de la fête ? Cordialement Patrick
  • Coordonnée Polaire

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    M
    Bah oui qu'il faut tâter du PolarLine !
  • Problème tutoriel chaise

3
    0 Votes
    3 Posts
    712 Views
    E
    Merci pour ton aide J'ai confondu les outils "Rapporteur" et "faire pivoter" qui ont le même design une fois sélectionné.
  • Elevator Project

6
    0 Votes
    6 Posts
    787 Views
    R
    Salut, je suis d'accord avec tout le monde. les mouvements de caméra, effectivement c'est souvent le travers dans lequel on tombe Il suffit de regarder n'importe quel film, les mouvements de caméra sont rares, on a la plupart du temps des plans fixes, énormément de plan fixes, peu de zoom et de travelling, des panoramiques, encore moins. Sinon, c'est un joli travail, tu n'as plus qu'a refaire avec des plans fixes, Ce qui est d'ailleurs simple. Et tu auras un vrai travail de pro, déjà tu dispose d'une bonne modélisation, bien mise en valeur, tu vas casser la baraque ! Bye ricco
  • [SONDAGE] vos modeles 3D

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    M
    C'est vraiment dommage de ne pas avoir fait de sondage en anglais, tu aurais beaucoup plus de monde !!

Advertisement