:shock: manifold meshes ????
-
Bonjour Camille,
oui effectivement c'est ton dessin - au sens de SketchUp - qui n'est pas correctement dessiné. Il y a aussi beaucoup de faces à supprimer et d'autres à inverser. -
salut jean franco !!
je me doutais bien qu'il y avait ce genre de problèmes.
comment fait-on pour retourner des faces ?
penses tu que je puisse obtenir le même volume en "plein" ? -
oki clic droit-reverse faces .
-
C'est parfait Camille, tu poses les questions et tu y réponds toi-même
J'ai repris ton dessin en espérant ne pas l'avoir dénaturé.
Comme tu le verras, j'ai activé dans les Styles les couleurs par axes.
Fais de même sur le tien et regarde les différences. Certains de tes tracés n'étaient pas parallèles aux axes. Certaines faces étaient mal fermées. Des tracés étaient interrompus ...Ce n'est pas très pédagogique comme méthode,ce que je fais, mais ce n'était que du tracé à reprendre. Regarde les différences entre les deux dessins et tu comprendras. Sinon il faudra demander.
-
C'est pas plutôt que le volume n'est pas fermé sur certaines faces?
Que ce ne soit pas un volume "clos"?
Le fait que la cuillère ait un creux n'est absolument pas un problème!
Et heureusement sinon cela voudrait dire que l'on ne puisse pas faire d'enfractuosités en 3D PrintEt pourquoi ne pas poster un fichier exemple skp que l'on puisse regarder ce qui ne va pas?
-
merci jean franco !
je vais faire ça
-
@camille said:
mon modèle (une cuillère) est creux !
Et c'est une cuillère pour faire koa?
Je meurs de curiosité
Serge -
c'est une cuillère reprenant la forme d'un sucre n°4 afin de doser le sucre en poudre de manière plus précise et ludique !!
-
Sans nul doute une cuillère à mesurer
-
@camille said:
c'est une cuillère reprenant la forme d'un sucre n°4 afin de doser le sucre en poudre de manière plus précise et ludique !!
me doutais d'un truc comme ça, mais j' ai cru un instant que c'était une cuillère pour doser les sucres en Morceaux!!!
ce qui est assez poétique
Advertisement