🏢 PlaceMaker | 25% off for February including new Google Earth data imports! Learn more
  • Bien placer un composant

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    R
    Salut Samy, Pour éviter beaucoup de manipulations intempestives je commencerai par importer le composant choisi dans un nouveau fichier et de lui donner les dimensions hors tout que tu souhaites à l'aide de l'outil d'échelle. Ceci fait tu peux créer ton composant et l'enregistrer dans ta bibliothèque perso pour pouvoir t'en servir dans un autre fichier. Maintenant que tu connais les côtes hors tout de ton composant tu n'as plus qu'à percer tes murs à ces côtes, choisir ton composant dans ta biblio et le glisser à l'endroit voulu en prenant soin de saisir le composant par un point d'extrémité et de le glisser jusqu'au point d'extrémité correspondant de l'ouverture. @+
  • Du Jpeg à la 3D !!

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    O
    Vi, pour sur ! Mais Artlantis n'est pas un modeleur, c'est juste un Render/Animation, Alors que FormZ est un Modeleur Surfacique/Volumétrique et animation et permet donc entre autre d'ajouter ou modifier tous les volumes importés. De plus le gros avantage c'est qu'il permet aussi de calculer les volumétries quelque soit leur forme ! et ca en archi ca aide beaucoup ! (DQE) Y a plein d'autres avantages, mais ce serait long. Vincent [image: F6Uk_21.jpg]
  • Création d'un élément 2D + transparence

8
    0 Votes
    8 Posts
    7k Views
    M
    Merci pour ta réponse Régis...mais avant que je lise ton dernier message, j'ai trouvé la fonction shift+eraser qui permet d'effacer définitivement le contour tout en gardant le contenu..... Moi qui pensais bien connaitre sketchup
  • Sketchyphysics

6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    B
    Salut A tous, Merci Pilou pour toute ces infos. Je joint un petit tuto que j'ai trouve sur 3D warehouse et qui pourra servir a tous ceux qui galere un peu au debut (comme moi). A+ Tuto Car.skp
  • Extrudelines.rb

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    F
    Didier, est-ce dificile faire cette utile extrude a line le long plusiers lignes? (desolee j'ecrit tellement mal en francais )
  • Apparence différente pour un composant

41
    0 Votes
    41 Posts
    7k Views
    O
    Bravo le Frédo. Merci
  • Ruby Cercle par 3 points

7
    0 Votes
    7 Posts
    1k Views
    pilouP
    hihi Aucune importance, la géométrie ne parle ni l'un ni l'autre C'est que des lignes agencées dans un certain ordre, elles sont muettes comme des carpes Merci Didier Je n'ose penser à la navette spatiale que doit-être l'interface remplie de tous ces plugins plus intéressants les uns que les autres
  • Exporter sous sketchup

8
    0 Votes
    8 Posts
    3k Views
    R
    @seb 69 said: Bonjour Regis, j'ai un power book G4 et j'utilise une version de sketchup pro. L'export en .atl n'apparait pas. Quel est le forum en francais? Merci En fait j'ai trouvé ton topic dans le forum Anglais de sketchup et quand j'ai répondu et souligné qu'il y avait un forum Français le topic à été déplacé. Donc la on est sur le forum Français. Pilou a donné le lien pour télécharger le plugin d'export vers artlantis. Essaye quand même Kerkythea 2008 gratuit mais drôlement fort.
  • Formes incurvées et ruby script

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    R
    Salut Pilou , merci pour les infos ça peut toujours servir. Sandbox bon je l'ai déjà essayé et pour les formes qui sont trop géométriques c'est un peu galère par contre si par exemple on modèle une voiture et qu'on veut lui donner un air cabossé la c'est génial. SSB c'est bien comme principe mais pas évident à maitriser et ça peut s'avérer très long à utiliser pour des formes bien précises avec beaucoup de courbes différentes dans l'espace, définir le contour à remplir devient vite compliqué d'autant plus qu'il faut que cela fasse une boucle. Faire un galbe et ensuite tracer le contour avec une intersection de modèle peut être intérressant à essayer, faut juste que je m'y penche dessus pour voir. Je me suis un peu amusé donc une petite image , c'est pas encore achevé mais en bonne voie [image: qeJ4_a380sk.jpg]
  • Transformer une animation en vidéo?

6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    R
    ok, j'avoue que j'ai fait au plus simple. Je sentais bien qu'il fallait jouer avec les scènes ET les Calques à la fois, mais mes tâtonnements ne donnaient pas de résultat. Donc merci!!
  • Tutoriel kerkythea

3
    0 Votes
    3 Posts
    2k Views
    pilouP
    agrandir les objets sélectionnés? View/ Gizmo/ Scale
  • Au sujet du script fr_pageExIm.rb

7
    0 Votes
    7 Posts
    2k Views
    pilouP
    Quelqu'un pourrait-il l'essayer et dire s'il marche ou non dans la version non "Pro"? merci d'avance Je fais ceci création de 2 pages (avec volumes) sauvegarde de ces 2 pages (dans le fichier Template : pas trouvé d'autres solution pour avoir un fichier .sup Menu page/ Export : ok me dit que 2 pages ont été exportées Je ferme tout Je rouvre Création de 3 pages (avec volumes différents de ceux du dessus) menu Pages/ Import : Je retrouve mon fichier .sup Voulez-vous utliser les noms du fichiers? Oui, non... et là rien ne se passe Etais-je en droit d'attendre que ma série de 2 pages se colle à ma série de 3 pages actuelles? (le tout avec ses volumes) Y a-t-il une erreur de manipulation de part à un certain endroit?
  • Modifier une texture sur une surface courbe?

3
    0 Votes
    3 Posts
    3k Views
    R
    Super! Merci beaucoup @+
  • Creux sphérique…

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    S
    Génial!!! Merci (du coup j'ai découvert pleins d'autres trucs dans les menus contextuels!!)
  • Calclul et perte des ombres

3
    0 Votes
    3 Posts
    985 Views
    L
    Justement, pour les vitres, j'ai carrement suprimé les polygones! Donc la lumiere est directe ???
  • SU 6.0 en version française est disponible

8
    0 Votes
    8 Posts
    2k Views
    R
    @unknownuser said: Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Sketchup... super logiciel!!!! Je suis sous mac osX.4.11 Je préfère la version française, c'est plus simple pour moi. Je l'ai installée sur mon mac (excellent!) mais à la seconde ouverture, le logiciel était de nouveau en anglais. J'ai supprimer puis retélécharger le soft, mais rien n'y fait! Ca marche en français la première fois et ça repasse en anglais les fois suivantes... Après vérification, les fichiers "french.lproj" de localisation ne sont plus présent dans le logiciel après redémarrage Quel est le problème d'après vous? Merci Salut à toi, Je l'ai sous 10.5.1 et je n'ai pas de problème particulier avec la version française et je l'ai installé sur le mac mini de ma fille qui est sur 10.4.11 pas plus tard que la semaine dernière et pas de problème non plus il reste en Français tout le temps donc la pour l'instant je ne vois pas d'ou cela pourrai venir. @+
  • Culture "SketchyPhysics" 1, 2...

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    pilouP
    je vais essayer itou mais dans mon cas le plus simple c'est encore d'utiliser ce script "tranformer_beta.rb"de Didier Bur Où l'on indique simplement Position de départ, position d'arrivée et hop l'anim se joue tuto ici
  • Import Illustrator

5
    0 Votes
    5 Posts
    4k Views
    L
    Et bien re-merci, tu confirme ce que je pensais ! Oups pour tous mes tracés, mais je vais tester le plug bezier.Dans tous les cas SU est reelement tres puissant pour moi et melanger avec illus un vrai regal ausi bien en perso que pour le boulot.J'y retourne et a+
  • Textures

7
    0 Votes
    7 Posts
    2k Views
    R
    Ce qui me chagrine, c'est comment fait le type sur la vidéo !!! Comprends pas... Surtout, il mets son image à peu près à l'échelle, et là, pouf ! L'image se retrouve en texture de face !! Dément.. Cela ressemble quand même à une vidéo de présentation bien montée ou alors le type c'est une grosse bête de sketchup à fond dans les raccourcis clavier pour qu'on ai pas le temps de voir par ou il passe pour avoir le résultat aussi rapidement. En tout cas j'ai fais un essai rapide et il apparaît qu'une fois la photo importée, placée sur la face à texturer, sélectionnée et choisie avec utiliser comme matière : 1/ Une nouvelle texture apparaît dans le panneau matériel à laquelle il faut la sélectionner et utiliser le pot de peinture pour texturer la face choisie. 2/La photo mise en place précédemment ne disparaît pas toute seule de l'endroit ou elle a été placée il faut l'effacer manu militari. De toute façon si on veut une texture à partir d'une photo à une dimension précise il y a quand même un travail d'édition de la texture à effectuer donc qu'on le fasse avant ou après cela ne change pas grand chose au niveau du gain de temps. @+
  • Petite question rubiesque !

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    M
    Bonjour Didier. Raaah la la ! Il est fort ! Génial, c'est ce que je voulais... C'est en quelque sorte une liste des variables internes de sketchup !! Merci ! Il ne me reste plus qu'à réusssir àforcer une des variables ! Le plus gros du boulot est fait ! Merci encore ! A bientot. Matt.

Advertisement