Positionner la caméra
-
Bonjour à tous,
Lorsque j'utilise l'outil «positionner la caméra» sur une surface de type topo, la caméra a tendance à s'enfoncer partiellement dans le plancher, un peu comme si SketchUp ne pouvait pas interpréter correctement la surface de la topographie.
Par ailleurs, peut-on régler la hauteur des yeux par défaut ou doit-on le faire à chaque fois que l'on utilise l'outil
Merci.
-
Bonjour Bruno, bonjour à toutes et tous.
Pour l'outils Caméra, j'ai fais un test avec une topo et il semble que la caméra se positionne sur la surface, à la bonne hauteur. Note que j'ai explosé le groupe avant de jouer avec la caméra mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Pour la hauteur des yeux, dès que tu choisis l'outil Caméra, entre la nouvelle valeur des yeux dans la zone de contrôle des valeurs (ZCV). Appuie sur RETURN ou ENTER pour valider le nombre. Ensuite, quand tu clique sur un point de la topo, la caméra devrait aller s'y déposer et la ZCV devrait te montrer la hauteur réelle, soit celle des yeux plus la hauteur de ce point de la topo.
Salutations.
-
Merci Jean,
Suivant tes bons conseils l'outil en question fonctionne à nouveau comme il se doit. Il faut dire qu'hier j'ai installé la dernière version de SUP pour Mac et j'ai vaguement l'impression que l'outil de positionnement de la caméra fonctionn mieux. Est-ce possible?
Mes salutations et bravo pour le nouveau forum!
Advertisement