Masquer dans les autres scènes
-
Bonjour !
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué en français...Je trouve juste que le masque d'objets n'est pas développé à son potentiel maximal dans sketchup... Mais je ne m'y connais pas en ruby... en autolisp si !
Avec les masques, on pourrait :
- Masquer les entités sélectionnées dans la scène active (c'est ce que existe déjà)
- Masquer les entités sélectionnées dans les autres scènes, mais pas la scène active
- Masquer les entités sélectionnées toutes les scènes
- Tout afficher dans la scène active
- Tout afficher, dans toutes les scènes
- Isoler la sélection dans la scène courante (masquer les autres entités de la scène)
- Isoler la sélection dans les autres scènes (masquer les autres entités), mais pas la scène active
Etc, etc...
Ce qui m'intéresserais serait :- Masquer les entités sélectionnées dans les autres scènes, mais pas la scène active
- Existe t'il une routine RUBY qui ferait cela ?
Le 1 sert parce que j'ai une autre question...
2) Comment fait-on pour accèder (et afficher dans la console) aux popriétés d'un objet ??Je n'arrive pas du tout à faire cela... Par exemple de voir que l'objet sélectionné est une ligne, une face, etc...
Voilà...
Merci d'avance et bon courage !
A bientot.
Matt. -
Bonjour,
@unknownuser said:
Comment fait-on pour accèder (et afficher dans la console) aux popriétés d'un objet ??
Sélectionnes un objet et tapes dans la console:
Sketchup.active_model.selection[0].typename
Si tu veux aller plus loin il faut fouiller la doc Ruby (qui est très mal faite et bourrée d'erreurs )
-
Salut !
Ok merci ! Ceci dit ce n'est pas très encourageant !!!
Je crois qu'on ne peut pas faire comme en lisp, cad d'afficher TOUTES les propriétés d'une entité sous forme de liste... Par exemple, si on fait le même genre de procédé (cliquer sur une ligne et taper un code dans la ligne de commande), on arrive à une liste de tout ce qui a attrait à cette ligne