🏢 PlaceMaker | 25% off for February including new Google Earth data imports! Learn more
  • Créer un style

6
    0 Votes
    6 Posts
    2k Views
    pilouP
    @unknownuser said: If you don't have a license for SketchUp Pro 6, you can try Style Builder with the trial version of SketchUp Pro 6, as long as you have evaluation time remaining. Bon c'est pas commode, mais pour essayer
  • Inserer et utiliser des objets

19
    0 Votes
    19 Posts
    6k Views
    R
    @ Milo Quel blagueur tu es. En réalité Didier Bur vient de m'envoyer par PM le fichier avec la correction qui va bien et maintenant je vais pouvoir tester à loisir ce script sympathique. Merci Didier Bur
  • FACE ET TRACE

8
    0 Votes
    8 Posts
    2k Views
    Y
    Décomposer les différentes phases de construction, déceler les problèmes futurs, faire les métrés au plus près et tout ça avant de toucher au marteau... Su c est bien, et ça devient une habitude. voila tout.
  • Styles et ombres

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    M
    Raaah.. Grmbl Damned !
  • Impression et ombres

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    F
    bonjour, je ne suis pas sur j'ai bien compris, un image et digne 1000 mots. as tu esseyer changer les 'Shadow Settings'? faut choisir Window>Shadows ou choisir View>Toolbars>Shadows
  • Demande de ruby script

5
    0 Votes
    5 Posts
    2k Views
    R
    Salut Didier effectivement je le fais avec une texture pour pouvoir voir les joints et comment cela tombe par rapport aux diverses cloisons. Je peux aussi me dire par exemple si il y a 200 m2, j'applique 5% pour la perte et le tour est joué mais des fois avec 2% en plus c'est suffisant et d'autres fois il faudrait 6 ou 7 % alors c'est pour ça que je m'étais dit qu'un script permettant de faire un calcul précis pour chaque cas, cela pouvait être intéressant. D'un autre côté il y a un soft qui fait ça, c'est calepilight mais il ne tourne pas sur mac (tant pis pour eux) Merci @+
  • A translation, please

2
    0 Votes
    2 Posts
    971 Views
    Jean-FrancoJ
    Hi Gaieus, "gouzou" has got a new PC with Windows Vista and he is facing problems with Sketchup. Apparently it works slowly and with some "bugs". Gouzou is asking if that's due to Vista and if we can help him.
  • MAJ Sketchup 6.4.245

2
    0 Votes
    2 Posts
    1k Views
    Didier BurD
    Bof, ça sert pas à grand chose. Quelques "bugfixes" tout au plus. Ils feraient mieux de bosser sur l'incroyable lenteur de la v6 par rapport à la v5...
  • Peut-on désactiver le "Snapping"?

11
    0 Votes
    11 Posts
    2k Views
    R
    @ Pilou. Je viens de comprendre ou tu voulais en venir
  • Point décimal

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    pilouP
    Non d'un chien je l'avais sous le nez! Je n'avais donc pas rêvé Mille mercis, je vais pouvoir dormir tranquille
  • Tuto forme parachute

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    E
    Un travail de fourmi pour un très joli résultat !
  • Problème avec un mur [résolu]

12
    0 Votes
    12 Posts
    4k Views
    A
    Hello, j'ai ouvert un nouveau thread ici : http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=51&t=8403 A+ AG
  • Création de surfaces "mathématiques" ?

21
    0 Votes
    21 Posts
    3k Views
    R
    cool Dès que j'ai un peu de temps je me fais des noeuds au cerveau avec k3dsurf pour voir. @+
  • Site d'Abvent non disponible

8
    0 Votes
    8 Posts
    2k Views
    pilouP
    Ils ont mis le temps
  • SU2SF

28
    0 Votes
    28 Posts
    4k Views
    Didier BurD
    Ok I see, thanks ilay7k
  • Problème d'export 3ds

3
    0 Votes
    3 Posts
    933 Views
    R
    Si c'est un problème purement logiciel c'est à google qu'il faut poser la question. Par contre si c'est possible d'avoir la 5 pro et la 6 pro installées ensemble il y a une possibilité me semble t-il d'enregistrer un document fait avec la v6 au format de la v5 pour pouvoir après l'exporter au format 3DS. Ceci dit j'ai la v6 pro en démo, je m'en sert très rarement pour faire un export au format 3DS et cela fonctionne parfaitement bien chez moi. Voilà tout ce que je sais sur la question. @+
  • Probleme dimmension et ecriture

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    pilouP
    @unknownuser said: C'est quoi l'outil leader Je ne sais comment est traduit en français Leader, mais c'est cela! En fait si j'ai trouvé : c'est "Légende" J'utilise la sauce tomate en anglais mais l'aide déboule en français, alors en fouillant un peu... [image: k8gY_leader.jpg]
  • Erreur pendant installation code (-5009 : Ox8002802b)

3
    0 Votes
    3 Posts
    965 Views
    G
    il est déjà installé
  • Calque

4
    0 Votes
    4 Posts
    4k Views
    pilouP
    Et puis si cela ne suffit pas il y aura le fameux plugin Manager de Calques de Didier Bur (v 6.0) @unknownuser said: Gestionnaire de calques complet: 17 commandes dans une barre d'outils pour gérer les états de calques,: sauvegarde/restauration/mise à jour/afficher/cacher, etc... Les configurations de calques sont enregistrées soit dans le dessin, soit dans un fichier extérieur. Doc et barre d'icones incluse.
  • Importation de dessin en utilisant Visual Basic

3
    0 Votes
    3 Posts
    1k Views
    S
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne pensais pas vraiment à ça. Ce que je voudrais faire c'est pouvoir lui dire: Sélectionnes le point O,O,O. Places l'objet importé à ce point. Comme je veux le programmer, (je vais demander à mon programme d'utiliser les racourcis claviers pour importer un élément et le placer par rapport à un élément existant) je ne peux pas utiliser la souris du tout. Voici mon bout de programme pour l'instant: ID = Shell("""C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\SketchUp.exe"" ""C:\Documents and Settings\PartieCentrale.skp""", vbMaximizedFocus) SendKeys "%II", True Sleep 10 SendKeys "{ENTER}", True Sleep 10 SendKeys "C:\Documents and Settings\AileGauche&Droite\chambrecouloir", True Sleep 10 SendKeys "{ENTER}", True Sleep 10

Advertisement