sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Petite question rubiesque !

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    3 Posts 2 Posters 1.1k Views 2 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • M Offline
      Matt666
      last edited by

Bonjour !

Dans mon premier message, Didier Bur m'avait dit ceci :

@unknownuser said:

pas moyen de faire appel à l'interpreteur de commande, du genre (command "_line" p1 p2...). Les commandes de création d'objet se font par les méthodes "add": Sketchup.active_model.entities.add_line p1,p2....
      C'est pénible car si tu veux utiliser une commande d'édition ou de modification, il faut l'écrire ou la re-écrire toi-même.

Ok. Bon.. ya du boulot !!!
      Voilà. J'aimerais pouvoir créer un icône (jusque là pas dur) qui permette de faire la même chose que l'outil "masquer le reste du modèle" dans le menu affichage/Modification du composant. Et là, plus dur !

Dans Autocad (désolé pour ceux qui n'aiment pas, mais je ne peux que comparer avec ce logiciel...), tous les menus sont paramétrables. C'est bien. Mais c'est surtout pratique pour connaître les noms des commandes à exécuter pour pouvoir effectuer un travail. En face de la désignation de l'outil, on a le nom de la commande...
      Exemple : "masquer le reste du modèle" -> { mask }

Alors voilà : Comme le dit Didier, faut-il recréer l'outil ? Ou ya t'il un moyen de récupérer le nom de la commande Sketchup ?

Merci à vous !
      A bientot.
      Matt.

PS : J'ai créé mon premier code RUBY ! une commande qui permet de rendre courant le calque de l'objet sélectionné. Deux versions : Une qui dit met un message d'erreur lorsqu'on sélectionne plus d'un objet, et l'uatre sans...
      je vous montre, si ça peut vous servir :

# Rend le calque de l'objet courant
      def laycou2
      	model = Sketchup.active_model
      	ss = model.selection
      	if ss.empty?
      		UI.messagebox("Aucune selection.")
      		else
      			if ss.single_object?
      				model.active_layer = ss[0].layer
      				ss.clear
      				else
      					UI.messagebox("Veuillez ne sélectionner qu'un seul objet.")
      			end
      	end
      end

#Rend le calque de l'objet courant
      def laycou
      	model = Sketchup.active_model
      	ss = model.selection
      	if ss.empty?
      		UI.messagebox("Aucune selection.")
      		else
      			model.active_layer = ss[0].layer
      			ss.clear
      	end
      end

Voilà !

Frenglish at its best !
      My scripts

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Didier BurD Offline
        Didier Bur
        last edited by

Bonjour,
        Bon essai pour ta fonction, mais elle est déjà dans mon gestionnaire de calque (premier icône de la barre d'outils).

@unknownuser said:

ya t'il un moyen de récupérer le nom de la commande Sketchup

Oui, mais pas pour toutes. Va voir la méthode "send_action" du module "Sketchup". c'est assez limité, mais peut-être qu'avec "editHide", "editUnhide" tu pourras faire qqchose. En plus, quand tu fais appel à send_action dans un script, il perd la main je crois. Il faudra sûrement passer par un scan de la base de données du modèle (Sketchup.active_model.entities.each blablabla...) pour savoir quoi masquer et quoi montrer.
        Tu peux regarder le code des scripts hideall;rb et unhideall.rb, et dans ceux dont le nom commence par "hide" sur mon site, c'est dans la section "Matériaux-Rendu".
        Bonne journée,

DB

• M Offline
          Matt666
          last edited by

Bonjour Didier.
          Raaah la la ! Il est fort !

Génial, c'est ce que je voulais... C'est en quelque sorte une liste des variables internes de sketchup !! Merci !
          Il ne me reste plus qu'à réusssir àforcer une des variables ! Le plus gros du boulot est fait !

Merci encore !
          A bientot.
          Matt.

Frenglish at its best !
          My scripts

• 1 / 1
          • First post
            Last post
          Buy SketchPlus
          Buy SUbD
          Buy WrapR