Importation de dessin en utilisant Visual Basic
-
Bonjour,
Je fais un petit logiciel sous VB pour pouvoir assembler plusieurs dessins ensemble.
J'aimerais savoir si l'on peut importer et placer un élément en se servant uniquement des touches du clavier. Ce qui me permettrait de programmer l'opération.
J'ai commencé par faire:
"Appuyer sur Alt"
"Appuyer sur I"
"Appuyer sur I"
"Appuyer sur ENTRER"
"Appuyer sur "C:...........""
"Appuyer sur ENTRER"
Et là je coince. Je dois me servir de la souris. Quelqu'un sait faire sans s'en servir?
Merci. -
Je ne sais si cela peut aider
(sous Windows)
@unknownuser said:
Pour déplacer le pointeur de la souris à l'aide des Touches souris
Si nécessaire, activez Touches souris.
Pour activer les touches souris, ouvrez Options d'accessibilité, cliquez sur l'onglet Souris, puis activez la case à cocher Utiliser les touches souris.Utilisez les boutons du pavé numérique pour déplacer le pointeur de la souris. Si les Touches souris ne fonctionnent pas, appuyez sur la touche VERR.NUM, puis faites un nouvel essai.
Pour déplacer le pointeur horizontalement ou verticalement, utilisez les touches de direction du pavé numérique.
Pour déplacer le pointeur en diagonale, utilisez les touches ORIGINE, FIN, PG.PRÉC et PG.SUIV du pavé numérique.
RemarquesPour ouvrir les Options d'accessibilité, cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Options d'accessibilité.
Pour spécifier si la touche VERR.NUM doit être active ou inactive pour que les Touches souris fonctionnent, sous l'onglet Souris, cliquez sur Paramètres et, pour Utiliser les touches souris lorsque Verr. num est, cliquez sur Active ou sur Inactive.
Pour modifier la vitesse et l'accélération du pointeur durant l'utilisation des Touches souris, sous l'onglet Souris, cliquez sur Paramètres, puis déplacez les curseurs pour régler la vitesse et l'accélération.
Pour augmenter ou diminuer temporairement la vitesse du pointeur, sous l'onglet Souris, cliquez sur Paramètres, puis activez la case à cocher Maintenir la touche Ctrl enfoncée pour augmenter la vitesse et Maj pour la diminuer.
Rubriques connexes -
Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne pensais pas vraiment à ça.
Ce que je voudrais faire c'est pouvoir lui dire:
Sélectionnes le point O,O,O.
Places l'objet importé à ce point.
Comme je veux le programmer, (je vais demander à mon programme d'utiliser les racourcis claviers pour importer un élément et le placer par rapport à un élément existant) je ne peux pas utiliser la souris du tout.Voici mon bout de programme pour l'instant:
ID = Shell("""C:\Program Files\Google\Google SketchUp 6\SketchUp.exe"" ""C:\Documents and Settings\PartieCentrale.skp""", vbMaximizedFocus)
SendKeys "%II", True
Sleep 10
SendKeys "{ENTER}", True
Sleep 10
SendKeys "C:\Documents and Settings\AileGauche&Droite\chambrecouloir", True
Sleep 10
SendKeys "{ENTER}", True
Sleep 10
Advertisement