sketchucation logo sketchucation
    • Login
    ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info

Transformer une animation en vidéo?

Scheduled Pinned Locked Moved Français
    6 Posts 3 Posters 1.7k Views 3 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • R Offline
      rollercoaster
      last edited by

salut à tous!
      afin de pouvoir aisément faire partager des créations en animation, est-il possible d'exporter le fichier sketchup en format vidéo plus classique type Média Player, Quick Time et consorts....? Et bien sûr...comment fait-on?

Merci! 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • K Offline
        killerjo
        last edited by

Yes, c'est possible, il et suffit d'utiliser les onglts. Pour cela, tu fait sur le premier onglet ton calque 1, sur le 2eme, ton calque 2 (par exemple),surtout n'oublie pas d'actualiser ton onglet avant de passer au suivant (en faisant un clic droit sur l'onglet). Un fois tous tes onglets fait, tu joue ton diapo pour verifier. Apres tu clique sur "fichier" puis "exporter", puis "animation". La avant de faire "ok", tu clique sur "option" en bas a droite, et la tu choisi ton format, ta definition etc etc. Voila, en esperant t'avoir un peu aider.

• R Offline
          rollercoaster
          last edited by

salut Killerjo! oui oui c'est parfait, merci beaucoup!!!

• R Offline
            rollercoaster
            last edited by

J'en profite pour te demander comment animer un élément au sein d'un modèle animé : par exemple une porte fermée dans une scène puis ouverte dans la suivante avec une transition entre les deux?
            merci!

• pilouP Offline
              pilou
              last edited by

Il y a pas mal de "trucs" ici et notamment des portes coulissantes et tournantes 😄

C'est soit on anime les scènes par pages, soit on anime les objets dans une animation hors page!
              Voir l'exemple de ma bicyclette en 2ème page 😄

Le script de Didier Bur: Transformer est parfait pour cela! (il ya un petit tut dans les posts 😄

Le problème c'est il très difficile de faire cohabiter les 2 voire impossible dans Sketchup lui-même!
              C'est le mouvement de la caméra qui donne l'animation entre 2 pages!

Il faut jeter aussi un oeil sur Sketchyphysics2 qui lui aussi pour l'instant n'anime qu'en "hors page"

Il faudra donc faire des "captures écrans" de ce qui se passe à l'écran pour enregistrer les animations! (avec des logiciels comme Camstasia ou le gratuit Wink(qui permet aussi de faire des tuts vidéo)

Frenchy Pilou
              Is beautiful that please without concept!
              My Little site :)

• R Offline
                rollercoaster
                last edited by

ok, j'avoue que j'ai fait au plus simple. Je sentais bien qu'il fallait jouer avec les scènes ET les Calques à la fois, mais mes tâtonnements ne donnaient pas de résultat.
                Donc merci!! 😉

• 1 / 1
                • First post
                  Last post
                Buy SketchPlus
                Buy SUbD
                Buy WrapR
                Buy eBook
                Buy Modelur
                Buy Vertex Tools
                Buy SketchCuisine