Demande de ruby script
-
Bonjour
Quand on texture une face, on a vite fait de s'apercevoir qu'il y a une répétition de la texture pour couvrir la face, celle-ci étant bien entendu plus grande que la taille de la texture utilisée bien sûr.
Alors il m'intéresserai de savoir combien de fois la texture est répétée en entier et le nombre de textures qu'il faut pour faire les "coupes" et éventuellement la perte une fois les coupes faites.
Existe t-il un script ruby permettent de faire cela et si non est-ce faisable ?
Merci d'avance pour les réponses.
@+
-
Bonjour,
Oui, c'est faisable (à la main et par script).
Pour le script, je n'ai pas le temps maintenant, sinon à la main, tu mesures la taille de la face, et dans l'éditeur de matériaux tu modifie la taille de la texture utilisée pour texturer la face (si tu utilises des images UV-mappées, là c'est un autre problème). -
Salut Didier
Je suis un peu perplexe devant ta réponse alors je me dis que je me suis mal exprimé dans ma demande.
C'est pas redimensionner une texture que je veux faire par le biais d'un script c'est plutôt un script qui m'aiderait à compter le nombre de textures pour couvrir une face donnée.
Je m'explique ;
J'ai l'intention de poser du carrelage de 30x30 dans une pièce de 5m x 4m (c'est un exemple fictif) donc je commence par créer une texture qui mesure 30cm x 30cm, je peins ma face de 5 m x 4 m avec cette texture, je fais positionner la texture pour la caler comme bon me semble pour avoir des coupes harmonieuses et là je me retrouve à me demander combien de carreaux faut-il que j'achète pour réaliser cette superbe oeuvre ?Et c'est là que je me suis dit que peut être il y avait une possibilité de faire un script qui me permettrait de faire le calcul du nombre de carreaux pour couvrir la fameuse surface en tenant compte des chutes évidemment.
Voilà un peu les données de mon problème.
L'exemple de départ est simple mais imagine un peu si je voulais en plus faire remonter le carrelage sur les murs?Merci encore
-
@unknownuser said:
là je me retrouve à me demander combien de carreaux faut-il que j'achète pour réaliser cette superbe oeuvre ?
Y a-t-il vraiment besoin d'une texture pour faire cela ? Je ne crois pas, à moins qu'il y ait une intention esthétique de calepinage, sinon c'est du calcul pur (on divise la ou les surfaces de sol et de murs par la taille d'un carrelage, etc).
-
Salut Didier
effectivement je le fais avec une texture pour pouvoir voir les joints et comment cela tombe par rapport aux diverses cloisons.
Je peux aussi me dire par exemple si il y a 200 m2, j'applique 5% pour la perte et le tour est joué mais des fois avec 2% en plus c'est suffisant et d'autres fois il faudrait 6 ou 7 % alors c'est pour ça que je m'étais dit qu'un script permettant de faire un calcul précis pour chaque cas, cela pouvait être intéressant.
D'un autre côté il y a un soft qui fait ça, c'est calepilight mais il ne tourne pas sur mac (tant pis pour eux)
Merci
@+
Advertisement