ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Adieu Layout vive OpenOffice

11
    0 Votes
    11 Posts
    2k Views
    PatrickP
    @matt666 said: Salut ! OOo permet-il de créer des présentations à l'échelle ? Bonjour, OOo Draw permet de travailler directement en mètre centimètres, etc. et en échelle (1/100) avec des formats de pages supérieures au A0. Il est pourvu de calques sous formes d'onglets. Le dessin vectoriel est assujettie au principe du " je pose et je modifie les propriétés (touche F4)". Pour avoir des options plus "Acad-ienne" il faut installer l'extension CadOOo (coordonnées rectangulaire, polaire, etc...) depuis le site officielle de OOo ou de Gérard Deneux l'auteur. Il s'y trouve aussi les explications utiles. @unknownuser said: Quel est le format du dessin lorsqu'il arrive sur OOo image, dessin 3D, etc) ?Si c'est un dessin 3D que l'on peut mettre en page (donc possibilité de zoomer, se déplacer dans le dessin, etc), c'est énorme... Surtout si on peut contrôler la perspective ou pas...! Malheureusement, image seulement ! par contre on peut les insérer comme fichier liés donc préserver une relative dynamique. Ce que montre la vidéo. Dans SU les onglets 'animation' permettent de figer des points de vues pour exporter les images utilisées dans la mise en page de Draw. La "retaille" des images dans Draw pour les besoins de la mise en page n'est pas perturbée par les mises à jours des images. Le Dxf est mal impléménté. C'est surement possible de faire un addon pour reconnaitre la 3D puisque OOo gère l'OpenGL ou que l'insertion OLE fonctionne mieux en capturant le point de vue par exemple, mais c'est hors de mes compétences. Cordialement Patrick
  • Plusieurs fichiers a regrouper

23
    0 Votes
    23 Posts
    4k Views
    R
    @unknownuser said: Le temps des sauvegardes est fonctions de la taille du fichier! Quand on a des monstres qui prennent 10 minutes à se sauvegarder une sauvegarde toutes les 5 minutes çà le fera pas trop! Par contre pour des petits fichiers comme l'appareil photo sur pattes, la sauvegarde automatique de 5 minutes ne se sentira même pas pendant l'utilisation Appareil photo a pattes toi même, ma belle chambre touriste ! Demain j'attaque ma Crown Graphic, achetée au E U sur ebay. En fait, ça a planté quand j'ai voulu faire une copie des pieds en cercle, message google, etc A+ ricco
  • Styliser

3
    0 Votes
    3 Posts
    615 Views
    R
    @olivier said: Bonsoir Tu as la possibilité parfois d'augmenter le niveau des détails. Onglet "Modifier" > clique sur la première boite en haut à gauche > curseur "Niveau de détails". Joue aussi avec les options "Halo" et "Profondeur". à + moi je pense que c'est plutôt une question d'arêtes ? ricco
  • Problème avec Google Sketchup 6

3
    0 Votes
    3 Posts
    581 Views
    Jean-FrancoJ
    bonjour, a priori je verrais un problème de carte graphique. Tu pourrais essayer de désactiver l'accélération matérielle pour voir si ça change quelque chose. Généralement c'est le cas. Fenêtre > Préférences > OpenGL "décocher "utiliser l'accélération matérielle". Sinon regarder si tu as la dernière version du driver de ta carte graphique.
  • Google SU 6

5
    0 Votes
    5 Posts
    712 Views
    GaieusG
    OK, he's registered in the French forum now so I'm moving...
  • Importer un fichier STL

21
    0 Votes
    21 Posts
    6k Views
    W
    Dear Matt, Amy progress with your problem? Regards, Bob
  • Importation dessin DWG et Surface direct

35
    0 Votes
    35 Posts
    5k Views
    PatrickP
    Bonjour, disons, pour clore le sujet et revenir au fil du sujet, que quand on aime bien on châtie bien. Autocad étant pour beaucoup notre premier outil on le châtie autant qu'on l'utilise. Soyons honnête, c'est vrai, on en en a autant pour les autres (OOo, Rhino, Bricscad, etc...) et pas forcément pour des raisons de coûts. Bon, c'était quoi déjà la question ? Patrick
  • Problème d'ombre

11
    0 Votes
    11 Posts
    2k Views
    E
    Pour la solution dans Kerkythea : je cale misérablement. Et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution, au vu de ce post.
  • Importation texture dans Google Erath

2
    0 Votes
    2 Posts
    975 Views
    K
    Oui, je crois savoir de quoi viens le problème : il suffit de vérifier chaque textures une par une en vérifiant les noms. Il faut aller dans materials, puis edit et là normalement le nom de la texture s'affiche. l'extension doit être .jpg et non .JPG ou .JPEG. En corrigeant cela le modèle devrait s'afficher correctement !
  • Probleme de "magnétisme"

6
    0 Votes
    6 Posts
    4k Views
    MALAISEM
    Salut Lefouduweb Si tu veux vraiment travailler efficacement , n'hésite pas à abuser de "Outliner" comme dit Pilou. Si au début, cela semble un peu compliqué, par la suite la navigation dans le modèle s'avère beaucoup plus pratique. Choisir un groupe, même dans un branche compliquée est du même ordre, que d'utiliser l'explorer sous "Windows". Tu peux sélectionner plusieurs groupes, les déplacer, les effacer, les cacher sans être obligé de les rechercher dans le dessin surtout s'ils appartiennent eux mêmes à des groupes ou sous-groupes.... MALAISE
  • Fête

2
    0 Votes
    2 Posts
    560 Views
    SERGIOS
    merci!! et mets ton casque pour sortir demain
  • Nous recherchons des formateurs Sketchup

29
    0 Votes
    29 Posts
    3k Views
    R
    @unknownuser said: Bonjour, Je ne suis pas formateur de profession. Donc je ne cracherais pas dans la Sketch Soup des autres. Il n'empêche que je trouve le ton de cette annonce déplaisant, l'arrogance et la suffisance qui suintent de chaque mot assez pénible. (maladresse?) Et puis, sans vouloir enlever le pain de la bouche à qui que ce soit, ne pensez vous pas que Sketch Up (contrairement à bien d'autres, ok) peut se passer de tutoriaux payants grâce à sa facilité de prise en main et par l'incroyable somme de tutoriaux géniaux et GRATUITS!!? réalisés par des EXPERTS parmi les EXPERTS comme Gunawan w et tous ceux du Google 3 D Basecamp ( Je précise que ces tutoriaux sont disponibles gratuitement sur CE site dans le Forum Tutorials) Il va sans dire que je me sens toute la légitimité et la liberté d'écrire cela, ici. Serge Ce que tu dis est empreint de bon sens, Basecamp, j'ai tout regardé, des tutos, vu des kyrielles et trouvé d'autres en français sur daily,il y a un réservoir énorme, comme pour photoshop, c'est assez inépuisable, maintenant si un grand éditeur souhaite créer un DVD, libre à lui, c'est lui qui sait apprécier le potentiel de clients,je me demande également où se situe le niveau expertise, incluant les plug ou pas,parce que le soft en tant que lui même est effectivement accessible en auto formation, c'est là son avantage extraordinaire sur les autres, c'est même fondamental J'ai bossé avec les tutos et après dans des cas particuliers j'ai (toujours) trouvé les réponses ici même. a + ricco
  • Le "Grow" by TIG est méconnu!

8
    0 Votes
    8 Posts
    945 Views
    pilouP
    Il suffit de les brancher là-dessus Fredo Président Envoie lui-un PM! Car les demandes de Plugins originaux commence à tarir
  • C'est fait, Fredo6 a frappé!

79
    0 Votes
    79 Posts
    6k Views
    pilouP
    Le mieux est d'effacer l'ancienne version et de tout remettre! Comme les fichiers ne sont pas volumineux cela prend 3 secondes!
  • SPHERE

14
    0 Votes
    14 Posts
    1k Views
    M
    Raah là là... Le zoom étendu qui merde... D'où l'immense utilité des limites du dessin !!
  • Recherche Plugin

19
    0 Votes
    19 Posts
    4k Views
    E
    @regis said: Les images que tu montres me font penser à de la modélisation avec des nurbs, je ne connais pas de plugins qui permettent de faire ça Je vais préparer d'autres images avec Rhino pour vous montrer d'autres exemples d'utilisation de ces trois boutons. Laissez moi un peu de temps pour les faire J'ai mis Fredo6 sur le coup, si le sujet l'intéresse...
  • L'avant, l'après !

3
    0 Votes
    3 Posts
    611 Views
    R
    @unknownuser said: Sûr, cela restera dans l'histoire des plugins de Sketchup, comme une évolution majeure, comme l'avait été déjà le Joint Push Pull, le FFD, le subdivide & Smooth, le Boolstool, le Profil Builder... tous ces plug que je n'ai pas d'ailleurs j'ai même perdu la bibli des shapes, me demande où elle est passée sous SU 7, j'ai encore du merder à l'instale. Va falloir que je réapprenne a faire des sphères, puisque le soft ne nous le propose pas, on se demande ce que ça aurait couté, franchement je sais que certains me diront, c'est gratuit, c'est génial et les sphères ça ne sert pas beaucoup :=) ce qui est bien pour google, c'est que ça se développe sans lui le soft, il me semble pourtant qu'ils ne sont as pauvres ? ricco
  • Cartouche dans Layout

4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    PatrickP
    @sfec said: (...) Je pensais naivement que LO contenait des templates de cartouches (il y en a pour les arbres, les fleches etc...s'aurait été judicieux que Google en introduise aussi pour les cartouches). C'est donc un cartouche en .jpg ou un .gif que tu as en calque matriciel ? Bonjour, non j'ai simplement tiré quelques lignes et posé quelques textes sur une feuille paramétrée (taille) et enregistré ce travail en Modèle Cordialement Patrick [image: 6ET2_Layoutmodeles.jpg]
  • Eviter les arêtes d'un cercle

20
    0 Votes
    20 Posts
    11k Views
    L
    Merci beaucoup Bert, ça va limité mes nombreux allers et retours avec Autocad.
  • Problème importation de surfaces

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    M
    Je vous mets le fichier à disposition. Il contient le .3ds et aussi le format .obj au cas ou. http://rapidshare.com/files/215313631/femme_3ds.zip.html

Advertisement