Recherche Plugin
-
A défaut de plugin disponible pour SketchUp, et faute de posséder Rhino, il y a toujours la possibilité de réaliser ce type de forme avec Moment Of Inspiration, et de l'exporter vers 3ds pour import dans SU.
-
Salut Eulgrand,
Sans animosité aucune je répondrai que le soft que tu cite ne tourne que sur pc et j'aime les softs multiplateformes mais si je voulais, cette forme je peux aussi la faire dans cheetah 3D et là tu vas me répondre :
- Ah oui mais cheetah 3D ça tourne que sur mac.
Soyons sérieux et mettons cela de côté car ce genre de discussion ne m'intéresse que peu.
C'est bien de sketchup qu'il s'agit et le but du jeu c'est de modéliser ce genre de forme dans sketchup et je dis simplement que c'est faisable sans plugin.
parachute.skpPour le tuto juste un peu de patience.
@+
-
Puisque c'est ça, je boude. Na !
Non, sérieusement, c'est mon côté "partisan du moindre effort" qui m'a guidé .
-
C'est sûr dans le fond tu as raison si tu fais une utilisation professionnelle de sketchup sur des projets que tu fais payer à tes clients alors tous les moyens sont bons pour gagner du temps.
Perso je suis un peu comme un enfant qui est fasciné par un jouet, j'aime m'amuser avec sketchup et finalement tu t'aperçois que sketchup n'est pas si limité qu'il y paraît au prime abord.
@+
-
Je reviens sur cette demande qui n'avait pas trouvée de solution à l'époque.
Je joint deux nouvelles images explicatives des outils disponibles dans Rhino et qu'il serait bon d'avoir dans SketchUp
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_escargot/SketchUp/Rhino_outils_surface_01.jpg
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_escargot/SketchUp/Rhino_outils_surface_02.jpg -
C'est pas un parachute ça, c'est un moule à gâteau!!
Mais j'attends tout de même le tuto -
Salut
Pour répondre brièvement à escargot-archi
Les images que tu montres me font penser à de la modélisation avec des nurbs, je ne connais pas de plugins qui permettent de faire ça.
@ sergio
vas voir ici
@+
-
Un truc de ce genre?
-
salut sergio
ça c'est un moule à gateau
Le mien il est pas tout à fait comme ça, c'est pour ça que cela me faisait plus penser à un parachute, il me reste plus qu'à le peindre en doré et je suis paré
@+
-
@regis said:
Les images que tu montres me font penser à de la modélisation avec des nurbs, je ne connais pas de plugins qui permettent de faire ça
Je vais préparer d'autres images avec Rhino pour vous montrer d'autres exemples d'utilisation de ces trois boutons.
Laissez moi un peu de temps pour les faire
J'ai mis Fredo6 sur le coup, si le sujet l'intéresse...
Advertisement