Cartouche dans Layout
-
Bonjour à tous,
Petite question toute bête à laquelle, après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponse.Voilà, je construis des meubles dans SU. Evidement, je veux ensuite les faire en vrai.
J'exporte donc vers Layout mes différentes vues des pièces du meuble.
Mais je souhaiterais afficher un cartouche de dessin technique pour chaque plan de pièce.
Et impossible de trouver où ou comment on insére un cartouche dans la présentation Layout.
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?D'avance merci...
-
Bonjour,
sur layout SU6 j'ai dessiné un cartouche sur une page vierge et l'ai enregistré en modèle.Cela répond-il à ta question ?
En raison de sa lenteur sur mon poste j'attends la version suivante pour travailler plus avec Layout donc je ne saurais en dire plus !Patrick
-
Merci Patrick,
Effectivement, tu réponds parfaitement à ma question. Je pensais naivement que LO contenait des templates de cartouches (il y en a pour les arbres, les fleches etc...s'aurait été judicieux que Google en introduise aussi pour les cartouches).
C'est donc un cartouche en .jpg ou un .gif que tu as en calque matriciel ? -
@sfec said:
(...) Je pensais naivement que LO contenait des templates de cartouches (il y en a pour les arbres, les fleches etc...s'aurait été judicieux que Google en introduise aussi pour les cartouches).
C'est donc un cartouche en .jpg ou un .gif que tu as en calque matriciel ?Bonjour,
non j'ai simplement tiré quelques lignes et posé quelques textes sur une feuille paramétrée (taille) et enregistré ce travail en ModèleCordialement
Patrick
Advertisement