ℹ️ Licensed Extensions | FredoBatch, ElevationProfile, FredoSketch, LayOps, MatSim and Pic2Shape will require license from Sept 1st More Info
  • Dernier tuto francais de " artplavincenot "

3
    0 Votes
    3 Posts
    987 Views
    R
    C'est vrai, je l'ai découvert récemment et le surveille de près,dès que je vois une nouveauté j'alerte , je pense que ça m'aurait aidé dès le début, à la place j'ai déchiffré Sketchup for dummies, qui est très bien fait, je le dit sincèrement, mais il y a des passages que je n'ai pas compris et trainé des ennuis un bout de temps après j'ai découvert ici et ça m'aide énormément Ric
  • Positionner une lumière dans une scene

13
    0 Votes
    13 Posts
    22k Views
    R
    @vica6a said: Bon après quelques manipulations, je trouve vraiment que l'éclairage est très mal foutu. C'est comme ca, on va faire avec ^^ SU reste un logiciel excellent ! Merci à tous C'est marrant, moi je trouve que c'est largement suffisant, mais on peut dire que SU a été fait aussi pour une modélisation rapide et pas trop compliquée et si j'ai bien compris, plutôt pour de l'architecture, même si on peut aller plus loin; surtout avec quelques plug. J'évite d'ailleurs d'en utiliser pour l'instant, pour continuer à apprendre vraiment les bases du soft, après on ouvrira des tiroirs à malice, quand je serai dans la cour des grands, que je ferai dans le galbé et le " human " Je trouve que c'est déjà super d'avoir une gestion de l'éclairage naturel, moi quand j'ai vu ça , j'étais assez épaté, quand je montre ça autour de moi, ça leur fait le même effet, mais j'admets aussi que ça dépend d'où on en est soi même. a + ricco
  • Inscription forum français?

34
    0 Votes
    34 Posts
    4k Views
    E
    Ce serait sympa de continuer la discussion sur les colonettes dans le bon fil...
  • Colonnette Henri II

35
    0 Votes
    35 Posts
    3k Views
    pilouP
    Allez, je vous le fait cette colonne britanique, en colonne rablésienne. Je m'y colle Transcription libre du tuto de Gaieus [image: oE1H_colo.jpg] colonne_fr.zip
  • VRay mes premiers pas (dur dur...)

5
    0 Votes
    5 Posts
    1k Views
    S
    Merci. J'avance doucement mais j'avance...
  • Impossibilite de me servir de google sketchup 6

2
    0 Votes
    2 Posts
    765 Views
    Jean LemireJ
    Bonjour. Quel type de machine utilise tu ? Mac ou PC ? Quel système d'exploitation ? Mac OS 10. 4 ou Mac OS 10.5 ou Windows XP-Pro ou Windows Vista ou etc ? Quelle carte graphique utilise-tu ? Je ne suis pas extrêmement calé en configurations d'ordinateur mais il y en a qui sont assez connaisseurs sur le forum en Français ici même sur SketcUcation. Si ce n'est pas déjà fait, inscrit toi et pose ta question dans ce forum. Tu aura plus de chance d'avoir une réponse. Salutations.
  • Tutos débutants en français

8
    0 Votes
    8 Posts
    1k Views
    R
    @matt666 said: @unknownuser said: SU est l'auberge espagnole de la 3 D. Et c'est tant mieux. Bien d'accord avec toi :=) ricco
  • Formes equidistances autour d'un polygone

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    R
    @jean-franco said: bonsoir à tous, Ricco, quand tu parles de grands animateurs, cela sied à notre modérateur Jean Lemire. Pour ce qui me concerne, je n'anime pas grand chose. Je réponds quand je pense savoir et lorsque j'en ai le temps. Je suis toujours en activité et avec beaucoup de déplacements. Donc des fois je survole vite les posts mais je ne m'arrête pas. Et puis, pas de questions pas de réponses Mais mon coup a réussi J Franco, je t'ai fait sortir du bois, et avec des infos interessantes le weld J'ai été exceptionnellement plus actif durant la période des fêtes car j'avais pris un peu de congés. Et toi, où en es-tu de ton phare et de ton moteur ? Cela avance t-il ? pas vraiment, je détruit, je recommence, j'ai envie d'autre chose, si tu veux je préférerais faire des modélisations d'après des éléments réels, cohérents, j'attends des nouvelles du Conservatoire Citroën auquel je me suis adressé pour trouver des bleus de Traction Avant, je ne sais pas s'ils vont retrouver ça, en revanche ils sont particulièrement courtois, mais s'ils n'ont pas, ce ne sera pas leur faute. C'est trop facile de créer de toutes pièces, si ça va pas tu modifies et tu t'arranges, c'est plus facile. Pour ce qui me concerne je fais des gammes. Je fais des séries de pieds Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Comme je pense l'avoir déjà dit, mon dada c'est plutôt la menuiserie. Mais SketchUp est devenu une petite passion parallèle. Tu fais dans le galbe, le gracieux, c'est chouette :=) ricco
  • Police 3 D

11
    0 Votes
    11 Posts
    4k Views
    SERGIOS
    Poli et même policé. Mais pas policier
  • [ Résolu] SU Podium texture relief

4
    0 Votes
    4 Posts
    2k Views
    E
    Merci à toi, tout est OK maintenant. Le problème venait probablement du fait que j’utilisé une texture par « fichier » « importer » et « utiliser comme texture » Bien à toi, Elcoco.
  • Banque 3 D en image 3 D ?

6
    0 Votes
    6 Posts
    1k Views
    R
    @olivier said: Bonjour Fais gaffe si tu cherches des caténaires, c'est pas conseillé par les temps qui courent. à + Précisément, je vais avoir besoin, je sais que c'est risqué, tiens un peu a cté, j'ai beau cocher la case "s'abonner ou être averti d'une réponse " ça ne fonctionne plus avec gmail, pas que ce forum d'ailleurs ? ricco
  • SU pro 7 chez abvent ou chez Google?

5
    0 Votes
    5 Posts
    921 Views
    SERGIOS
    Salut Jean Franco, Snif.ya de l'abus! bon ben on va faire avec. merci Jean Franco
  • Saisir un point et le déplacer ( question basique)

22
    0 Votes
    22 Posts
    2k Views
    R
    @unknownuser said: Ici plein des conseils et liens pour enregistrer une vidéo qui passe sur le net On se dit qu'on fait bien de poser la question, puisque Pilou est là, je vais voir ça, merci sinon, j'ai regardé le lien que tu as donné, mais on voit les réa, superbes mais bon, il ne montre pas le boulot, ceci dit je le comprends, et en revanche il donnes les temps passés, il doit vraiment être fort parce que finalement je pourrais imaginer plus long a + ricco
  • Sketchy Φsics

3
    0 Votes
    3 Posts
    730 Views
    V
    ben en fait je les fait une fois, avec un cylindre intermédiaire pour avoir (roue<->(axe+cylindre))<->(ressort+chassis). mais j'ai l'impression que les joint sont très lache, et j'ai du mal à configurer les ressort pour ne pas avoir un débattement de monster truck...finalement j'ai une sorte de grenouille qui ne réagis pas vraiment en ligne...j'ai rajouter des vecteur, mais cela semble encore moins stable....La je viens de le foirer en le sauvant sans réinitialiser sketchyPhy....arrrgh. d'autant que je les refait plusieurs fois sans obtenir le même résultat.... mais je ferais un exemple.
  • Impression a l'echelle

4
    0 Votes
    4 Posts
    810 Views
    vickV
    Voilà quelques réglages pour t'aider 1 m dans su et 5 cm page = 1.20° 4 cm page = 1.25° 3 cm page = 1.33° 2 cm page = 1.50° 1 cm page = 1.100 10 cm page = 1.10°
  • Cercles tangeants, plugin ?

26
    0 Votes
    26 Posts
    3k Views
    R
    marrant, c'est comme Acad qui fait de la 3d sans en avoir l'air :=) En fait, c'est juste pour savoir, je fais avec ce que propose l'outil , et n'oublions pas qu 'il est gratuit, alaors on va pas non plus se plaindre, commebien une version Acad ou 3Dsmax... Et ce n'est pas pour autant qu'ils sont parfaits A+ ricco
  • Subdivide en smooth

9
    0 Votes
    9 Posts
    1k Views
    R
    En fait, je pose la question, c'est anecdotique, sans plus, merci pour ta réponse, je sais bien que ça n'a aucune utilité pratique, d'ailleurs on a aussi ça sous 3DS " flip normal " Quand je fais des formations Photoshop, on me pose souvent ds questions extérieures à l'utilisation du soft, mais on perçoit que la personne s'intéresse au truc ! merci pour ces éléments ricco
  • Impossible de lancer LayOut Version Evaluation sous VISTA

4
    0 Votes
    4 Posts
    1k Views
    PatrickP
    Encore quelques essais .... Layout se lance bien en mode compatibilité W2000 Mais il me fait une erreur (j'ai pas noté le message) et se ferme aussitôt. Patrick
  • Problème d'import avec cloud.rb

12
    0 Votes
    12 Posts
    1k Views
    PatrickP
    @paperless said: Oui merci je veux bien que tu me l'envoies. (....) Sinon patrick peux-tu m'expliquer comment tu nettoies le fichier dans calc pour supprimer les espaces (utilises-tu la fonction remplacer?). Encore merci pour votre aide, ce plug-in est vraiment d'une grande utilité. Bonjour, dans Calc j'enlève les entêtes si besoin et les colonnes vides puis j'exporte au format txt ou csv. Cordialement Patrick
  • Superbes animations ?

19
    0 Votes
    19 Posts
    3k Views
    R
    Ça dépend, les certitudes, c'est aussi un risque ! ricco

Advertisement