Colonnette Henri II
-
Oui, mais c'est pas ce que je veux dire, cette colonnette est prête à l'emploi, sauf qu'il est possible qu 'il faille changer sa hauteur, sans reprendre a zéro bien sûr, sinon, bon, ça sert plus à grand chose en fait
Ricco
-
@gaieus said:
Hi folks,
Sorry for obtruding here in English but I see that you are talking about fluted and tapered columns. A while ago I had some issues with such columns and made a small tutorial posted here:
http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=18&t=47Have fun!
Vraiment excellent, en fait c'est exactement le même cas, mais cette démonstration est vraiment très élégante , c'est vrai
un trial in english , especialy for you !
I'd like to say, in fact, it's exactly a similar case, your tuto is realy perfect and élégant
Thank's a lot
Best regardsRicco
-
@unknownuser said:
Voilà une solution quand on "sectionne" à la base des domes
Il n'y a rien de groupé!
Un simple move fait changer la taille sans toucher aux domes
Le "Sectionnement" se fait bien sûr avec l'outil "Plan de coupe" (Section Plane en anglais)
On fait le "Mouvement" et on supprime ensuite le "Plan de coupe" et voilàPS En fait à priori même pas besoin de "Sectionner", le simple fait de tout dégouper et de faire une sélection (de gauche à droite) juste sous la base du dome suffit!
Etant entendu que les montants extérieurs et ceux de la colonettes soient "droits"
S'ils sont courbes c'est une autre histoiretrès intéressant aussi, j'aime bien les variantes, je suis gâté, ce qu'on peut apprendre sur un simple cas en fait.
je ne pansais pas que l'on pouvait faire ça avec plan de coupe
merciricco
-
Rectification le plan de section ne crée pas d'arêtes, mince alors!
Il faut donc plutôt utiliser un plug comme Zorro qui lui "crée" une arête à l'endroit de son passage!
J'ai été emporté par mon élan -
Voilà une solution quand on "sectionne" à la base des domes
Il n'y a rien de groupé!
Un simple move fait changer la taille sans toucher aux domesLe "Sectionnement" se fait bien sûr avec l'outil "Plan de coupe" (Section Plane en anglais)
On fait le "Mouvement" et on supprime ensuite le "Plan de coupe" et voilà
(faux voir plus bas)
PS En fait à priori même pas besoin de "Sectionner", le simple fait de tout dégouper et de faire une sélection (de gauche à droite) juste sous la base du dome suffit!
Etant entendu que les montants extérieurs et ceux de la colonettes soient "droits"
S'ils sont courbes c'est une autre histoire
-
Le tuto de Gaius à l'air super mais si une âme charitable pouvait le traduire en Français se serait formidable. MERCI
-
@vick said:
Le tuto de Gaius à l'air super mais si une âme charitable pouvait le traduire en Français se serait formidable. MERCI
C'est vrai que ce serait bien, ça, à mon avis un québécois sait faire, moi, j'ai a peu près compris surtout avec les dessins, pas tout compris du texte non plus, à part qu'à chaque fois je fais un petit pas en apprenant un mot, mais c'est comme la majorité des tutos qui sont en anglais, j'ai vraiment été étonné d'en voir de nouveaux cette fois en français, mais en stade initiation, c'est pas une critique , bien au contraire, j'ai réussi à passer le stade mais ça m'aurait bien aidé
En fait n'allant jamais sur Dailymotion, j'ignorais que presque tout est en français.
Sinon, les colonnettes façons colonnes antiques , c'est génial...ricco
-
Bonjour à toutes et tous.
Merci Pilou tu me sauve une bonne demi-heure de traduction
En passant, un petit truc que j'ai découvert lorsque je participais au premier forum sur SketchUp (SU) en version 3 à l'époque, sur le site de "@last Sftware": quand tu sauvegarde un fichier SU soous forme de didacticiel multi scènes, positionne toi sur la première scène avant de sauvegarder. Comme cela, SU va ouvrir le fichier sur cette scène et ça évite de vendre la mèche (afficher le résultat lors de l'ouverture du fichier).
C'est un membre plus chevronné que moi qui m'a enseigné ce truc et je me suis promis de le transmettre à chaque fois que je peux.
Salutations.
-
Aie, je répare de ce pas!
D'habitude j'y pense mais là j'en étais resté à la dernière -
Allez, je vous le fait cette colonne britanique, en colonne rablésienne.
Je m'y colle
Transcription libre du tuto de Gaieus
Advertisement