Colonnette Henri II
-
Salut
je suis confronté a un pb que je n'arrive pas à résoudre, ceci est un colonnette pour une horreur de projet de meuble Henri II, on voit donc les rainures sur la surface de révolution, j'aurais souhaité que ce soit un peu conique, c'est à dire que la base soit un peu plus grande que le haut.
je ne trouve pas la soluce, les rainures ne suivent pas la mouvement, j'ai tenté de créer un groupe, ça ne marche pas, ceci dit, la méthode elle même n'est peut être pas la meilleure ?
merci
A +
riccocolonnette H II.skp -
Bon,
j'i vu une erreur, c'est corrigé, donc si vous avez une idée, à partir de ce fichier làa plus
ricco
-
Quand ça va pas , ça va pas, quelques pb de fichiers, j'ai renvoyé le même, il est un peu tard, ici en France
désolécolonnette H IIok.skpricco
-
çà marche avec le nouveau plug du Fredo6! Free scale, Taper scalling
Ici le Taper scalling, (l'outil de droite)
(bon là c'est le sommet qui est plus grand que la base) mais c'est pareil!
Il faut "grouper" l'objet" et changer la taille du "sommet" ou de "la base" avec l'outil "Taper Scalling";)
Il n'y a pas "d'éclatement"
La géométrie cachée suit le mouvement
Mais bon ce n'est pas une déformation "courbe" sur la hauteur, qui serait impossible, car si on regarde la géométrie cachée, il n'y a pas de subdivision horizontale, hormis dans les calottes sphèriques!
Donc juste une déformation "droite" possible avec cet objet donné!
D'ailleurs çà aurait dû marcher avec le FFD, il doit y avoir un bug!
Je vais me servir de cet objet pour lui signaler!Pour avoir une déformation courbe, il faudrait à la création "monter" le cyclindre par "niveau" et là on pourrait faire des déformations courbes sans éclatement avec le FFD de CPhillips par exemple
!PS Quand on donne un objet seul comme cela, il faut le mettre à l'origine, au centre du monde, cela évite les disparitions "déchirement" de facettes à l'affichages quand on fait faire des rotation à la vue!
Et puis la vue parallèle, faut aimer pour apprécier l'objet , en perspective c'est comme un vrai! -
J'ai fait un essai qui marche bien.
créer la colonne,faire le cone,créer une barre avec deux bouts étirés(sur le cercle du bout de la barre j'utile le plug "dome" que j'étire)
je fais une intersection des deux éléments et c'est OK.
-
-
-
-
C'est facile mais elle est toute déformée dans la partie haute.
-
@unknownuser said:
çà marche avec le nouveau plug du Fredo6! Free scale, Taper scalling
Ici le Taper scalling, (l'outil de droite)
(bon là c'est le sommet qui est plus grand que la base) mais c'est pareil!
Il faut "grouper" l'objet" et changer la taille du "sommet" ou de "la base" avec l'outil "Taper Scalling";)Bon, je voulais dire " sans plug" a la dure !
Il n'y a pas "d'éclatement"
La géométrie cachée suit le mouvement
Mais bon ce n'est pas une déformation "courbe" sur la hauteur, qui serait impossible, car si on regarde la géométrie cachée, il n'y a pas de subdivision horizontale, hormis dans les calottes sphèriques!
Donc juste une déformation "droite" possible avec cet objet donné!
D'ailleurs çà aurait dû marcher avec le FFD, il doit y avoir un bug!
Je vais me servir de cet objet pour lui signaler!Pour avoir une déformation courbe, il faudrait à la création "monter" le cyclindre par "niveau" et là on pourrait faire des déformations courbes sans éclatement avec le FFD de CPhillips par exemple
!PS Quand on donne un objet seul comme cela, il faut le mettre à l'origine, au centre du monde, cela évite les disparitions "déchirement" de facettes à l'affichages quand on fait faire des rotation à la vue!
Et puis la vue parallèle, faut aimer pour apprécier l'objet , en perspective c'est comme un vrai!je croyais qu'il était en perspective, et pour le centrage, je suis désolé, je ne savais pas que ça gênait, je ne suis pas encore bien rodé
ricco
[attachment=0:3krxjmj1]<!-- ia0 -->fredo6.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:3krxjmj1]
-
@vick said:
Finalement je l'ai réalisé compléte sans tenir compte des dimensions.
C'est impeccable, avec plus de facettes et plus haut, ce sra exactement ça, mais comment as tu procédé, avec ou sans plug ?
merci , super
ricco
-
@vick said:
J'ai fait un essai qui marche bien.
créer la colonne,faire le cone,créer une barre avec deux bouts étirés(sur le cercle du bout de la barre j'utile le plug "dome" que j'étire)
je fais une intersection des deux éléments et c'est OK.J'ai regardé le tuto, impeccable, pour le plug dôme, bon, moi j'ai fait a la main, mais ça ne change rien, sinon la procédure a été la même, mais je n'ai pas créé le tronc de cône au départ, ce qui est là l'erreur, ensuite incliner les bouts étirés au bon angle, j'ai pas fait comme ça et me suis fait avoir, merci encore, c'est bien ici, vous êtes des bons, les gars
je vais me lancer dans ce bahut Heuri II ignoble, enfin, certains aiment, mais c'est un truc où tu peux faire de vrais délires, dans les brocantes il y en a plein, parfois ça fait carrément peur, surtout le bois très foncé, un lit comme ça et je me retrouve en HP , j'en explose souvent de rire, les gens ne comprennent pas trop pourquoiricco
-
Et ma méthode, elle vous plaît pas?
-
4 posts plus haut j'ai posté un tuto.
Posté en même temps
Dans ma collection "3 DW VICK "j'ai réalisé ce genre de buffet,vas jetter un oeil. -
@vick said:
4 posts plus haut j'ai posté un tuto.
Posté en même temps
Dans ma collection "3 DW VICK "j'ai réalisé ce genre de buffet,vas jetter un oeil.Ça s'est un peu bousculé, il faut dire que j'ai dû re-paramétrer un peu tout aujourd'hui suite a une changement de fournisseur d'accès, donc si je n'ai pas répondu à tout le monde, je vais revoir ça, j'ai pas fait exprès, mais j'ai été un peu débordé, j'ai vu le tuto par scènes, qui est fort bien fait.
pour le buffet, l'adresse où l'on trouve le buffet ou le lien, enfin je voulais le voir, histoire de me faire peur :=)ricco
-
Il doit y avoir une vingtaine de page et c'est là
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?uq=03535781614271423076&scoring=d&start=36
J'oubliais c'est du louis XIII mais c'est un peu le même style,
il y a aussi le lit a baldaquin et la table. -
@vick said:
Il doit y avoir une vingtaine de page et c'est là
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/search?uq=03535781614271423076&scoring=d&start=36
J'oubliais c'est du louis XIII mais c'est un peu le même style,
il y a aussi le lit a baldaquin et la table.Oui, c'est un peu pareil, dans le genre "meuble qui fout la trouille" je dis ça, parce que môme chez mon arrière grand mère il y avait ça, et ça me foutais les foies ce truc, en revanche pas vu de pieds style "pieds de mouton " sur du Henri II
tu as une sacré collection sur Warehouse, bravo pour ton concours :=)
J'ai pris un camion il y a peu ainsi qu'une loco dont j'ai soustrait le pantographe et lâchement viré la loco, un peu lourde, mais ça a passé !ricco
-
J'ai essayé de charger le plug de fredo6; ca me met une erreur de chargement, en me parlant de la version pro je crois ?
ricco
-
Oulà non, çà marche très bien dans la free, faut juste suivre exactement ce qui est marqué dans le pdf
et mettre aussi la bibliothèque sinon je suis pas sûr que cela marcherait!Ils sont un peu délicats à installer ces plugs car ils sont installés dans un dossier qui porte leurs noms!
Quand on dézippe, du coup on met un niveau de dossiers en trop! -
@unknownuser said:
Oulà non, çà marche très bien dans la free, faut juste suivre exactement ce qui est marqué dans le pdf
et mettre aussi la bibliothèque sinon je suis pas sûr que cela marcherait!Ils sont un peu délicats à installer ces plugs car ils sont installés dans un dossier qui porte leurs noms!
Quand on dézippe, du coup on met un niveau de dossiers en trop!ah, comme j'ai pas lu le PDF..
c'est des trucs compliqués tout ça, moi je conçois les plugs faciles a installer, tu dezipes, tu mets où il faut et ça fonctionne, sinon, je ne m'en sors pas :=)ricco
Advertisement