@seizeneufratio said:
Bonjour à tous.
Je cherche la procédure à suivre pour l'import dans SU des plans sous AutoCAD ?
(...)
Bonsoir,
par expérience (voir mes posts dans ce forum) mais plus au feeling qu'à de sérieuses investigations, je dirais :
Il vaut mieux travailler au mm dans Acad pour travailler sur des cotes rondes, car dans Su les décimales... il aime pas trop. SU génère ses propres décimales si besoin mais les décimales des autres, il a tendance a les tronquer. Du coup on a des dessins où les surfaces sont mal reconnues et il faut redessiner dans SU. Donc ...
Il faut privilégier l'usage des polylignes à celui des lignes pour limiter les objets du dessin (une polyligne à 10 segments c'est 1 objet avec 11 points (x,y,z) et la même chose avec des lignes c'est 10 lignes et 20 points ...)
Il vaut souvent mieux importer des dwg dans SU puis les mettre dans un calque ou les grouper dans un composant pour pouvoir redessiner dessus.
Seules les primitives (lignes, polylignes, rectangles, cercles, arc, ...) sont importées donc il est préférable dans Acad de mettre dans un calque les autres entités (textes, hachures, etc...).
Les points 3D étant reconnus dans SU il vaut mieux vérifier dans Acad si on n'est pas en train de travailler sur des objets en 3D (cas typique de plans réalisés en 2D depuis un plan de géomètre avec des points topo qui n'ont pas été aplatis).
Il est souvent plus facile de subdiviser le travail en utilisant la commande Wbloc dans Acad pour exporter des portions du dessin et générer des pièces, les reprendre dans SU puis les assembler dans un fichier à part. Les mises à jour sont plus faciles.
Et enfin le plus important, toujours travailler près de l'origine du SCU (0,0,0) car SU a des problèmes de caméra quand le dessin est loin de son origine.
A bientôt et bon travail.
Cordialement
Patrick